J'aurais juste ajouté une question relativement simple : jusqu'à quand vivrons nous avec ce couperet financier au dessus de la tête (Frescaty, stade etc) ?
Parce que vivre ad vitam eternam avec une épée de Damoclès qui pèse 20M chaque saison, c'est intenable.
[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- Dich
- Frayel
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
Il y a du bon est du mauvais .Sanoli a écrit : Bon Bein la priorité est de recruter en conseiller en stratégie …
Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation
Le mauvais :
- le coût des infrastructures
- Seraing
Au final on a plus de dépense que les 4/ 5 ème des autres clubs
-
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
Non dans cette stratégie et avec un tel coût de formation, la norme serait d’en sortir 3 par an. Je crois que Dreossi en parlait récemment. La formation a été un échec ces dernières années et il est désormais important qu’au vu des coûts générés par la formation, il y ait bcp plus de talents formés et vendus. Cela fonctionne mieux depuis la réorganisation suite à l’arrêt de la collaboration avec Antonetti. Il faut poursuivre dans cette direction : continuer de mieux former et croisez les doigts pour que nous réussissions tout de même à nous maintenir cette année.Sovak a écrit : Ça rejoint ce qui est dit par ailleurs, les montants dépenses sont trop élevés.
En fait, sortir un Mikautadze par an devrait être la norme avec de tels montants investis, et non pas quelque chose d'exceptionnel.
En ce moment, avec Sarr (x2), Traoré, Camara... C'est la norme. Mais pour combien de temps ?
Je comprends mieux pourquoi la montée en ligue 1 n’était pas un objectif l’an dernier et que le staff + dirigeants tablaient sur une montée en 2 ans.
-
Je ne suis d’accord sur pas grand chose mais cela a le mérite d être clair et le moment des explications a 48h de la clôture est le bienvenu
-
Il faudrait faire la comparaison avec ce que coûte la formation à Rennes ou Lyon… 10 M€ c’est énorme
Si le concept ne marche pas, Serin a beau y croire, on va au casse pipe chaque saison
Le trading a des mauvais côtés mais ne coute pas plus cher et à des meilleurs rendements pour ceux qui savent le pratiquer
Si le concept ne marche pas, Serin a beau y croire, on va au casse pipe chaque saison
Le trading a des mauvais côtés mais ne coute pas plus cher et à des meilleurs rendements pour ceux qui savent le pratiquer
-
Dans quelques mois on aura la reponse à la question de savoir si le choix stratégique était le bon.
Au jour d aujourd hui il y a une tristesse et resignation!Mais bon on commence à connaitre le refrain....
Avec GM le maintien aurait ete à notre portée mais sans cela va dépendre de l adaptation du nouvel attaquant (celui qui devrait le remplacer numériquement , dixit Pierre Dreossi)
Une autre question me revient à l esprit depuis des mois :Comment un entraineur comme Antonetti n a pas su déceler le talent de GM?
Au jour d aujourd hui il y a une tristesse et resignation!Mais bon on commence à connaitre le refrain....
Avec GM le maintien aurait ete à notre portée mais sans cela va dépendre de l adaptation du nouvel attaquant (celui qui devrait le remplacer numériquement , dixit Pierre Dreossi)
Une autre question me revient à l esprit depuis des mois :Comment un entraineur comme Antonetti n a pas su déceler le talent de GM?
Dernière modification par toti57 le 30 août 2023, 18:54, modifié 1 fois.
-
si j'ai bien compris, de nombreux renforts vont arriver demain :
un défenseur
Van Den Kherkof
deux attaquants
Vous y croyez? après ce qu'on nous a servi la saison dernière au mercato d'hiver au cours duquel le club n'a même pas été capable de faire venir un seul joueur et surtout un défenseur en s'exposant à une blessure ou des suspensions de Traoré et Candé.
Miracle, ces deux là ont fait tous les matchs
un défenseur
Van Den Kherkof
deux attaquants
Vous y croyez? après ce qu'on nous a servi la saison dernière au mercato d'hiver au cours duquel le club n'a même pas été capable de faire venir un seul joueur et surtout un défenseur en s'exposant à une blessure ou des suspensions de Traoré et Candé.
Miracle, ces deux là ont fait tous les matchs
- Jeanmich57
Sans Seraing beaucoup de joueurs n'auraient pas éclos.Frayel a écrit :Il y a du bon est du mauvais .Sanoli a écrit : Bon Bein la priorité est de recruter en conseiller en stratégie …
Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation
Le mauvais :
- le coût des infrastructures
- Seraing
Au final on a plus de dépense que les 4/ 5 ème des autres clubs
- Whiteganda81
- Modérateur
Très bonne interview de notre président.
Que les réponses plaisent ou non, au moins il y en a et elles sont assumées.
Maintenant, je me dis que la meilleure recrue reste certainement Lazslo qui, pour moi, a fait des miracles l'année dernière, donc pourquoi pas continuer de nous surprendre cette année.

Que les réponses plaisent ou non, au moins il y en a et elles sont assumées.
Maintenant, je me dis que la meilleure recrue reste certainement Lazslo qui, pour moi, a fait des miracles l'année dernière, donc pourquoi pas continuer de nous surprendre cette année.

- grizzlygrenat
Pardon mais à 10M EUR d’investissements par an - toutes structures de formation confondues - c’est une véritable gabegie, ajoutée aux coûts des infrastructures d’entraînements et du coût des travaux du stade…en effet, on est pieds et poings liés pour investir dans l’équipe fanion…si le sportif ne suit pas et qu’on dégringole sportivement le château de cartes s’effondrent en un rien de temps…au final - étant donné les aléas sportifs - je trouve cette politique globale extrêmement risquée pour le club, au moins à un horizon proche de 5/6 ans.