Xavfoot a écrit :
On a été nuls.
Contre une équipe comme Lens, qui presse et t étouffe, je comprends le plan et j'applaudis le sacrifice.
Contre une équipe comme Strasbourg, dans un derby, a domicile, je ne comprends pas qu'on puisse produire aussi peu de jeu et d'occasions.
On touche pour la première fois aux limites de ce recrutement.
Asoro est plein de bonnes volontés mais pour le moment on ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille, tant sa contribution se limite à des efforts pour contenir l'adversaire plus qu'à créer du danger.
Estupinian ne se crée aucune situation ou presque, hormis quelques jeux en appuis, j'attends de voir s'il a la moindre qualité. En tout cas sur deux matchs je cherche.
Les autres sont remplaçant. VDk, c'est quoi ? Un latéral ou un couteau suisse ? Joueur le plus cher du mercato. Dans quel but ? Kouao fait très bien l'affaire.
Bref, on ferait mieux de relancer l'idée d'un joker. Car en l'état, j'ai du mal à croire qu'on puisse exister sur le long terme avec les seuls coups d'éclats de Sabaly.
Hier notre meilleur joueur offensif, c'est Udol. Et si c'est bien d'avoir un Udol, c'est surtout le signe qu'il y a un gros problème.
J'avais capté dans la gestion de cette semaine que ce derby était pris par dessus la jambe. Mais les conséquences peuvent être terribles. Réaction obligatoire et tout de suite. On peut se retrouver tout au fond de la classe. C'est très homogène et serré cette saison.
J'ai le même avis sur Estupinian. J'ai en mémoire deux situations de contre (une à Lens et une contre Strasbourg) où j'ai l'impression qu'il a la rapidité d'une tortue neurasthénique. Je me suis même posé la question de savoir s'il avait tiré au but sur ces deux matchs. Je n'en ai pas souvenir.