[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar sup'demetz » 25 sept. 2023, 15:21

Glouglou a écrit :
Oliiviier57 a écrit :

D’avis avec toi . Un joker me semble une priorité .
Le problème ne se situe pas devant, mais au milieu.
Très juste.
Les joueurs sont irréprochables dans l'envie mais aussi très limités techniquement et tactiquement. Quand à Camara qu'on présente comme un futur crack, il a encore un bon bout de chemin à parcourir pour y arriver.

Divo

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Divo » 25 sept. 2023, 16:15

Cactus a écrit : Hier tous les joueurs se sont montrés impuissants .
Comme on dit souvent : on aurait pu jouer des heures qu on n’aurait pas marqué.

D’ailleurs Herelle l a bien répété plusieurs fois à la mi- temps : " on n’a pas réussi…on n’a pas réussi…"
Par manque de quoi ? On ne sait pas et apparemment eux non plus.

Les strasbourgeois étaient un peu plus agressifs …mais guère .

C’est embêtant et décevant lorsqu on est à domicile.
De niveau, on manque de niveau tout simplement.

Note : D'autres choses interviennent (animation, tactique, automatismes, etc ...) mais sur ce match le principal manque c'est le niveau des joueurs.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 sept. 2023, 16:34

Il manque un joueur experimenté L1 a coté de NDoram. Qui puisse varier le tempo et l' orientation du jeu quand necessaire , et qui tienne dans les duels au niveau defensif.

Pour l'instant on l'a pas... Donc faut faire sans.

Concernant Oscar, je le trouve plutot puissant.
Je ne m'inquiète vraiment pas pour lui, mais il faut qu'il recoive des ballons.

Asoro n'a pas recu une balle dans le sens du jeu...

pirate57

Messagepar pirate57 » 25 sept. 2023, 16:47

Glouglou a écrit :
pirate57 a écrit : Je n'ai rien à reprocher au coach , staff et joueurs. Tous se donnent à fond. Evidemment quand le réalisme n'est pas la on s'expose à ce genre de fins.

Il ne faut pas oublier qu'on a pas d'attaquant niveau L1 , j'espère me tromper mais pour Estupinan je suis très sceptique.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec la ventre de GM nous avons un effectif d'un niveau inférieur par rapport à la L2.

Je répète qu'on saura à la fin de saison si la vente de GM était un suicide sportif. Certains veulent un FCM plus offensif mais certains ne réalisent pas que ce n'est pas possible. Si il y a une déception c'est sur le niveau Racing je m'attendais a bien meilleur.

Combien d'occasions dangereuses ont il eu ?

Par rapport à Lens il y a du mieux on a été nettement moins dominer et franchement ce match ce joue à rien.

Il faut espérer des améliorations au fil du temps et des recrues offensives de qualité au mercato d'hiver. D'ici la il faudra serrer les dents et ne pas etre larguer au classement.

comment expliques-tu que toutes les autres équipes (sauf peut-être Clermont) ont des attaquants aptes pour la L1 ? Mais aussi que la plupart de ces mêmes équipes (sauf Strasbourg) possèdent des milieux capables d'animer offensivement, de ne pas se débarrasser du ballon et/ou de s'installer face à une défense basse et groupée ?
La réponse est simple c'est le résultat de la gestion du mercato estival en vendant GM à la dernière minute. Il était trop tard pour recruter à mon avis les premiers choix des recruteurs qui sont allés ailleurs.

On a fait un peu du panic buy quoi. Les nouveaux ne déméritent pas mais est ce que ce sera suffisant sur la durée pour se maintenir à flot jusqu'à la trève ?

Tu fais la comparaison avec d'autres clubs , Le Havre s'est clairement renforcé alors qu'ils ont perdu Richardson.

Laurent

Messagepar Laurent » 25 sept. 2023, 18:24

Effectivement le problème se situe plutôt au milieu. Estipinan est un attaquant de surface si le milieu ne ressort pas proprement le ballon et qu’on ne ce tte jamais alors il ne marquera jamais

Frayel

Messagepar Frayel » 25 sept. 2023, 18:55

Le déficit technique mon dieu qu est ce que j ai ramassé à force de le ressasser ...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 25 sept. 2023, 19:59

Frayel a écrit : Le déficit technique mon dieu qu est ce que j ai ramassé à force de le ressasser ...
Tu te fais pas tirer dessus seulement pour ça.
Tu nous parles de Grbic, Bayo et compagnie. Mais avec eux c'est le même résultat. Il faut un milieu (et ça tu l'as aussi dit j'suis d'accord mais il faut être cohérent jusqu'au bout au lieu de tirer sur Estupinan pour tirer).

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 25 sept. 2023, 21:06

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit : Le déficit technique mon dieu qu est ce que j ai ramassé à force de le ressasser ...
Tu te fais pas tirer dessus seulement pour ça.
Tu nous parles de Grbic, Bayo et compagnie. Mais avec eux c'est le même résultat. Il faut un milieu (et ça tu l'as aussi dit j'suis d'accord mais il faut être cohérent jusqu'au bout au lieu de tirer sur Estupinan pour tirer).
en même temps quoi qu'il dit il se fait tirer dessus par certains (je ne parle pas de toi), il pourrait dire le ciel est bleu ou "prout" ça reviendrait au même :mrgreen: .

Et Frayel arrête de dire que ce sont tes propos qui attirent le fait de "ramasser", le fait que tu sois Frayel (ou HL) est bien suffisant pour certains et chercher à te justifier constamment c'est presque naïvement énervant à force, que tu ais raison ou tort on s'en contrefout au fond il n'y a aucun enjeu à ce niveau...et ça ne fait que renforcer cette "dynamique" puéril de clan ou je ne sais comment appeler ça. Tu y contribues aussi à ta manière :bieres:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 sept. 2023, 21:37

Xavfoot a écrit : On a été nuls.

Contre une équipe comme Lens, qui presse et t étouffe, je comprends le plan et j'applaudis le sacrifice.

Contre une équipe comme Strasbourg, dans un derby, a domicile, je ne comprends pas qu'on puisse produire aussi peu de jeu et d'occasions.

On touche pour la première fois aux limites de ce recrutement.
Asoro est plein de bonnes volontés mais pour le moment on ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille, tant sa contribution se limite à des efforts pour contenir l'adversaire plus qu'à créer du danger.

Estupinian ne se crée aucune situation ou presque, hormis quelques jeux en appuis, j'attends de voir s'il a la moindre qualité. En tout cas sur deux matchs je cherche.

Les autres sont remplaçant. VDk, c'est quoi ? Un latéral ou un couteau suisse ? Joueur le plus cher du mercato. Dans quel but ? Kouao fait très bien l'affaire.

Bref, on ferait mieux de relancer l'idée d'un joker. Car en l'état, j'ai du mal à croire qu'on puisse exister sur le long terme avec les seuls coups d'éclats de Sabaly.

Hier notre meilleur joueur offensif, c'est Udol. Et si c'est bien d'avoir un Udol, c'est surtout le signe qu'il y a un gros problème.

J'avais capté dans la gestion de cette semaine que ce derby était pris par dessus la jambe. Mais les conséquences peuvent être terribles. Réaction obligatoire et tout de suite. On peut se retrouver tout au fond de la classe. C'est très homogène et serré cette saison.
J'ai le même avis sur Estupinian. J'ai en mémoire deux situations de contre (une à Lens et une contre Strasbourg) où j'ai l'impression qu'il a la rapidité d'une tortue neurasthénique. Je me suis même posé la question de savoir s'il avait tiré au but sur ces deux matchs. Je n'en ai pas souvenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2023, 22:33

Il a fait une frappe sans contrôle du gauche, sur un centre venu de la gauche, en étant 3 mètres avant le 1er poteau. :mrgreen:

Mais il a tellement peu de ballons potables qu'il va tenter tout et n'importe dès qu'il pensera avoir 2% de chances de marquer.

Revenir à « Passion Grenat »