RL 08/06 - Oumar Sissoko attend encore

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: RL 08/06 - Oumar Sissoko attend encore

Messagepar pierrot57 » 08 juin 2010, 16:22

J'espere vraiment que Sissoko va rester au club....Mais par contre Cardy qu'il parte ou qu'il reste,ça me fait ni chaud ni froid...

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 08 juin 2010, 16:28

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas nous, pauvres et misérables supporters, qui allons changer le cours des évènements! De toute façon, ça ne sert à rien de jurer tous les dieux du ciel, le fc metz ne fera rien avant la décision définitive de la DNCG!
Nos amis Sissoko et Cardy peuvent tranquillement partir en vacances!
Seul hic dans l'histoire: Marichez! Je suppose que s'il a été prolongé, c'est pas pour rien! J'espère me tromper mais je crains que les exigences justifiés de Sissoko de prétendre à une place de titulaire ne soit jamais réalisées, même si le club le prolonge!

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 juin 2010, 16:30

bibikenoby a écrit :Seul hic dans l'histoire: Marichez! Je suppose que s'il a été prolongé, c'est pas pour rien! J'espère me tromper mais je crains que les exigences justifiés de Sissoko de prétendre à une place de titulaire ne soit jamais réalisées, même si le club le prolonge!
Mais est-ce qu'il a été dit clairement que c'était un contrat de joueur que le père Marichez a signé ? Parce que ça défie le bon sens cette histoire... :hein?:

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 08 juin 2010, 16:32

granatrotes_herz a écrit :Mais est-ce qu'il a été dit clairement que c'était un contrat de joueur que le père Marichez a signé ? Parce que ça défie le bon sens cette histoire... :hein?:
Ben il a simplement prolongé son contrat existant, sans préciser toutefois si des éléments de son contrat ont été modifié! Cela dit, il garde un statut de joueur oui!... donc potentiellement de titulaire...

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 08 juin 2010, 17:24

W0lfenstein57 a écrit :Image
En fin de contrat à Metz, Oumar Sissoko est convoité par d’autres clubs, en France et à l’étranger. Photo Pascal BROCARD

Le gardien messin, en fin de contrat, attend toujours d’en savoir plus sur les intentions de son club.

Il voulait partir en vacances l’esprit tranquille et libéré des préoccupations entourant son avenir professionnel, c’est raté. Trois semaines après une fin de championnat qui lui avait permis d’abandonner son costume de remplaçant, Oumar Sissoko, dont le contrat arrivera à échéance à la fin du mois, ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Et ses congés, à cette heure, se limitent à de brèves escapades du côté de la capitale, où le jeune international malien retrouve ses proches de temps à autre.

« Je voulais attendre que tout soit réglé pour partir, explique-t-il. Là, je suis un peu bloqué. Mais je ne vais pas attendre éternellement. A un moment, il va falloir que je fasse un choix. » Ce que les dirigeants messins n’ont toujours pas fait concernant leur gardien de but.

Comme Julien Cardy…

Or, jusqu’à preuve du contraire, Oumar Sissoko suscite toujours l’intérêt du club où il a été formé. Ce dernier avait très tôt fait savoir qu’il entendait proposer une prolongation de contrat à son gardien de vingt-deux ans, comme il entendait le faire pour Julien Cardy. « Mais s’il reçoit d’autres propositions, vu notre situation économique, je crains que nous ne puissions pas nous aligner », avait récemment déclaré le directeur sportif Joël Muller au sujet du milieu de terrain. Depuis, Nantes et Evian-Thonon se seraient rapprochés de l’ancien Toulousain…

Oumar Sissoko a lui aussi reçu plusieurs propositions, « en France et à l’étranger. » Mais on devine chez lui une préférence pour les berges de la Moselle. Le contenu des premières discussions engagées avec ses dirigeants a d’ailleurs conforté ses intentions premières : « C’était plutôt intéressant, oui. » La suite ? « On devait se rencontrer vendredi dernier, mais suite à la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), ç‘a été annulé. Je pense qu’ils vont bientôt me recontacter. »

Le dossier messin passera en délibéré le 17 juin. Pour l’instant, seul Christophe Marichez, trente-cinq ans, a vu son contrat prolongé. La collaboration entre le gardien et le FC Metz est prévue pour durer jusqu’en juin 2011.

Cédric BROUT.

il a pas d'agent ce joueur?
un gars qui s'occupe de ses contrats, et qui l'informe par téléphone quand il est en vacance?

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 juin 2010, 18:33

RAPHISA57 a écrit :Avec un peu de bon sens, tu te doutes quand même que Marichez ne risque pas d'entrainer les gardiens j'espère ?
Dans une interview, Serin ou Müller mettait en avant son "profil de reconversion". D'où l'idée qu'il passe dans le staff. ;-)

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 juin 2010, 18:58

RAPHISA57 a écrit :oui, oui, je sais, mais de là à penser qu'il deviendrait entraineur des gardiens
Si ce n'est entraîneur des gardiens, quel pourait être sa possible "reconversion" alors ? Educateur chez les jeunes ? Poste administratif ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 juin 2010, 19:08

RAPHISA57 a écrit :
Avec un peu de bon sens, tu te doutes quand même que Marichez ne risque pas d'entrainer les gardiens j'espère :hein?:
Ah bon, et pour quelle raison ? :gne:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 juin 2010, 19:21

RAPHISA57 a écrit :
Pour la simple raison qu'on ne s'invente pas entraineur de gardiens:
http://www.fff.fr/dtn/actualite/384636.shtml
Certes, mais rien ne l'empêche de passer les diplômes, non ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 08 juin 2010, 19:22

Pas besoin de les entrainer, les attaquants adverses vont s'en charger, vaudrait mieux leur apprendre a porter les valises.

Revenir à « Passion Grenat »