RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Messagepar Amos » 09 juin 2010, 15:27

Pires57 a écrit :et bien que d'aigreur et d'ingratitude pour un joueur qui aurait pu partir dès 1996 si il avait voulu :-@
Le club a tenu ses promesses envers lui, et lui.. ?

Le réplo meuble, la semaine prochaine ce sera Proment puis Mondragon… :roll:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2010, 15:44

Macheda a écrit :J'ai plus de sympathie pour la femme qui se débat quand on la viole, quitte à se prendre des coups en plus, que pour celle qui se laisse faire en espérant la vie sauve.
Hum...l'image est réductrice, voire méprisante, et la comparaison mal choisie hein.
Parce que l'idée de résister est glorieuse, noble, d'accord, mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça .
La femme qui se fait violer n'est aucunement assurée d'avoir la vie sauve selon qu'elle résiste ou pas, et elles se débattent toutes au début... elles pensent surtout à sauver leur peau oui , et elles n'ont pas à culpabiliser de ça.
Accorde leur le droit d'avoir peur, tout simplement.

Donc d'une façon plus générale, protester oui, résister oui, à condition d'avoir des arguments et des moyens pour le faire.
Râler pour râler, non. C'est pas pour autant qu'on est un béni oui-oui.
(fin du hors-sujet pour moi)

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 09 juin 2010, 15:47

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Denis Brogniart et Robert Pires dans le cadre du "face aux lecteurs" organisé par le Républicain Lorrain à Sarreguemines.

Voici quelques photos que j'ai faite de Robert.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juin 2010, 15:49

Ah ouais, quand même!
J'en ai une aussi: Image

:mrgreen:

Arnak-57

Messagepar Arnak-57 » 09 juin 2010, 15:54

Cactus a écrit :

Vous me faites bien tous rigoler avec ça...
Jouer au foot est son METIER !
ce n'est pas un loisir, ni du bénévolat, et il n'est pas retraité .

Vous iriez, vous, faire votre métier pour 3 sous alors que vous gagnez trés bien votre vie ailleurs, rien que pour le sentiment, ou faire plaisir à un ancien patron, un pote, un client ou je ne sais quoi ?
Bien parlé :metzch:

spycke

Messagepar spycke » 09 juin 2010, 15:55

Il y a ici des gens qui n'ont pas de mémoire...
Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz, un mec qui était régulièrement sélectionné en équipe de France, qui a fait vibrer St Symphorien et qui -sans parler du titre de vice-champion de France- a participé à la conquête de notre dernier titre, il y a 14 ans: la coupe de la Ligue...
Je rejoins Cactus dans ses commentaires sur les déclarations de RP lorsqu'il quitta Metz un soir de mai 98 (alors que nous scandions tous: "PIRES PIRES RESTE A METZ!") et je rajouterai ceci: je préfère les souvenirs d'un Pirès exceptionnel à Metz que la vision triste d'un Pirès en pré-retraite en L2... Lui et nous méritons mieux...
Arrêtez de reprocher n'importe quoi à ce GRAND joueur... Nous lui devons tellement!!!
Si la France attend un nouveau Zidane, Metz attend un nouveau Pirès depuis 14 ans...

spycke

Messagepar spycke » 09 juin 2010, 15:59

spycke a écrit :Il y a ici des gens qui n'ont pas de mémoire...
Robert Pirès est le dernier GRAND joueur qu'ai connu le FC Metz, un mec qui était régulièrement sélectionné en équipe de France, qui a fait vibrer St Symphorien et qui -sans parler du titre de vice-champion de France- a participé à la conquête de notre dernier titre, il y a 14 ans: la coupe de la Ligue...
Je rejoins Cactus dans ses commentaires sur les déclarations de RP lorsqu'il quitta Metz un soir de mai 98 (alors que nous scandions tous: "PIRES PIRES RESTE A METZ!") et je rajouterai ceci: je préfère les souvenirs d'un Pirès exceptionnel à Metz que la vision triste d'un Pirès en pré-retraite en L2... Lui et nous méritons mieux...
Arrêtez de reprocher n'importe quoi à ce GRAND joueur... Nous lui devons tellement!!!
Si la France attend un nouveau Zidane, Metz attend un nouveau Pirès depuis 14 ans...
Merci de ne pas venir me parler de Pjanic, de Saha, d'Adebayor et encore moins de Ribéry... de ces mecs qui n'ont ni pu (Pjanic, Adebayor) ou ni voulu (Ribéry) s'investir durablement dans le club et participer écrire ses plus belles pages...
Car moi quand je rêve (c'est rare!) du FC Metz, c'est encore à la saison 97-98... quand les rues de notre ville étaient repeintes aux couleurs du club et que supporter le FCM n'était pas considéré comme une tare irréversible...
Pour tout ça... on devra éternellement du respect à un mec comme RP!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juin 2010, 16:00

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 juin 2010, 16:05

Amos a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Coup%20de ... raine.html

Pô de doute, faut meubler... :-D
c'est pour ça que tu postes en double? Image
ADEBAYOR 0402 a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Denis Brogniart et Robert Pires dans le cadre du "face aux lecteurs" organisé par le Républicain Lorrain à Sarreguemines.

Voici quelques photos que j'ai faite de Robert.
et pas de photos de Denis? quel favoritisme! Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juin 2010, 16:09

Cactus a écrit :
Vous me faites bien tous rigoler avec ça...
Jouer au foot est son METIER !
ce n'est pas un loisir, ni du bénévolat, et il n'est pas retraité .

Vous iriez, vous, faire votre métier pour 3 sous alors que vous gagnez trés bien votre vie ailleurs, rien que pour le sentiment, ou faire plaisir à un ancien patron, un pote, un client ou je ne sais quoi ?
Ben Vairelles joue encore pour moins de 2000€ par mois à Gueugnon.
Bon la famille a quasiment racheté le club.

Alors Robert tu mets combien dans le club de ton cœur ? :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »