Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar TressorMoreno57 » 02 févr. 2024, 08:55

Lakota_FFI a écrit : La prochaine conférence de presse de Boloni. Surtout en cas de défaite dimanche

Risque d'être... Explosive
En cas de défaite et s'il est vraiment mécontent il n'aura qu'à partir :-)

C'est bien de s'en prendre à Serin mais moi j'en veux plus à notre cellule de recrutement.
Ils sont partis dans tous les sens si bien qu'au dernier moment, voyant l'incompétence de celle-ci, Serin a dû prendre son téléphone pour s'opposer au départ de Sané c'est pour dire..

Après si on fait un bilan devant tu te sépares d'Elisor (que j'aimais bien) et Estupinan et tu as Mikautadze et Lamkel Zé à la place. Sur ça c'est positif et plus fort que ce qu'on avait.

J'aurais aimé qu'on se sépare de Tetteh Caillard et tchimbembe et qu'on prête Diallo et là dans le sens des départs c'était parfait.

Dans le sens des arrivées il nous manque ce milieu créateur qui aurait pu fluidifier notre jeu et nous emballer un peu plus.
Ma déception elle est là.

J'ai peur que notre jeu n'évolue pas beaucoup et que nos offensifs s'ennuient car pas ou peu alimenter en passe..

J'espère me tromper et on verra bien.

Mais je suis persuadé qu'on peut mettre au moins 2 équipes voir 3 derrières si et seulement si on bat Lorient dimanche.
En cas de nul où défaite par contre j'en serais moins persuadé..

On y croit :metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 02 févr. 2024, 08:57

Beaucoup d'agitation une fois encore pour presque rien
Que des paroles ....
Finalement le Président, qui déjà ne parle pas beaucoup en temps normal, aurait mieux fait se se taire

On va devoir faire avec ce qu'on a (qui n'est pas si mauvais ...) mais le seul renfort dont on avait vraiment besoin n'a pas été réalisé...

On va nous expliquer qu'ils ont tout fait...
Que les prétentions des joueurs étaient trop gourmandes
Que c'est difficile de convaincre un joueur à signer dans un club aux moyens limités

La musique habituelle ...mais ça devient tellement décourageant qu'on en vient a se demander quel est vraiment le projet de ce club et de ce président

17000 abonnés qui étaient en droit d'espérer un peu plus avec cette montée
Je n'ai jamais été emballée par PD...mais je suis de plus en plus sceptique sur ses capacités au FC Metz

flamingo

Messagepar flamingo » 02 févr. 2024, 08:58

TressorMoreno57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : La prochaine conférence de presse de Boloni. Surtout en cas de défaite dimanche

C'est bien de s'en prendre à Serin mais moi j'en veux plus à notre cellule de recrutement.
Ils sont partis dans tous les sens si bien qu'au dernier moment, voyant l'incompétence de celle-ci, Serin a dû prendre son téléphone pour s'opposer au départ de Sané c'est pour dire..

Après si on fait un bilan devant tu te sépares d'Elisor (que j'aimais bien) et Estupinan et tu as Mikautadze et Lamkel Zé à la place. Sur ça c'est positif et plus fort que ce qu'on avait.

J'aurais aimé qu'on se sépare de Tetteh Caillard et tchimbembe et qu'on prête Diallo et là dans le sens des départs c'était parfait.

Dans le sens des arrivées il nous manque ce milieu créateur qui aurait pu fluidifier notre jeu et nous emballer un peu plus.

J'ai peur que notre jeu n'évolue pas beaucoup et que nos offensifs s'ennuient car pas ou peu alimenter en passe..

Mais je suis persuadé qu'on peut mettre au moins 2 équipes voir 3 derrières si et seulement si on bat Lorient dimanche.

Ouai enfin, la cellule peut te sortir des joueurs, si tu leur proposes des salaires pas conformes à la L1, personne ne vient...

Pyv

Messagepar Pyv » 02 févr. 2024, 08:58

En tout cas Dreossi doit démissionner ! Et il faut qu’il le comprenne !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 févr. 2024, 08:59

tonyfc a écrit :

La question que je me pose, on fait quoi si défaite ce dimanche. On dit que prévoir c'est gouverner. Boloni aura t'il toujours la confiance du Président d'Onofrio ? un discours à géométrie variable de son second, M.Serin ?
Ah et on aura plus l' excuse de re ajustement au prochain mercato.
tonyfc a écrit : On parle de mercato coté départ réussi, mais nous avons encore ds les pattes Caillard, Tchimbembé, I.Sané, N'Guessan, et Diallo qui étaient censés partir.
Donc pas si réussi que ça.

Coté arrivés, la cata pour pas changer....
Faut leur laisser au moins ça. Niveau départ ils ont assuré :mrgreen:
Dans ce sens ca se passe toujours bien d'ailleurs

flamingo

Messagepar flamingo » 02 févr. 2024, 09:01

Le point positif c'est Mikautadze et Lamkel Zé, c'est meilleur que ce que nous avons en 1ère partie de saison.

Mais le problème de fond a été identifié et n'a pas été résolu. Tout le monde voit le problème dans la milieu. Quand tu joues avec 3 milieux défensifs, tu peux rien espérer niveau jeu. Mikautadze va devoir se débrouiller tout seul, Zé va devoir faire la diff tout seul, sur un malentendu....

Le problème de ce mercato, c'est qu'on est pas capable d'attirer des joueurs qui vont nous apporter une réelle plus value. Même si on se maintient à la fin de cette saison, le problème sera identique pour la saison prochaine. Mais Serin aura rempli son objectif : faire une belle plue value avec Camara...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 févr. 2024, 09:01

TressorMoreno57 a écrit :

On compte sur Didier Ze pour dynamiser le jeu et le secteur offensif

Il a des qualités mais quand même .. restons mesuré

Les joueurs ont la tête dans le guidon. Le capitaine lui même a demandé des recrues en interview.

Les joueurs ont les réseaux, tous ont eu attendre l'arrivée du fameux milieu

Et je pense que psychologiquement pour eux aussi ça doit être dur

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 févr. 2024, 09:02

Complètement d'accord avec Tressor.
Et le bilan se fera à la fin de saison.
Dernière modification par Siegmetz le 02 févr. 2024, 09:02, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 févr. 2024, 09:02

Pyv a écrit : En tout cas Dreossi doit démissionner ! Et il faut qu’il le comprenne !
Les joueurs passent, les entraîneurs passent, les directeurs sportifs passent.....pour un résultat identique. A un moment, le problème est peut-être ailleurs....

graoulinho

Messagepar graoulinho » 02 févr. 2024, 09:05

Ce mercato traduit l'incompétence de la cellule de recrutement et une stratégie de recrutement incompréhensible.

Alors oui on a corrigé les erreurs de l'été en faisant partir (ou voulant faire partir) les joueurs arrivés cet été mais à coté de ça... MIKAU est revenu par défaut parce qu'il ne pouvait pas aller ailleurs et LAMKAL ZE est capable du meilleur comme du pire (niveau comportement).

Pour exister en ligue 1 il faut se comporter comme un club de ligue 1. On était visiblement sur pas mal de joueurs intéressants mais un bon joueur faut le payer en conséquence et pas avec un salaire de ligue 2. Si BS ne veut plus investir dans le sportif (parce qu'on a bien compris que la stratégie c'est de finir l'immobilier qui va bien lui rapporter à titre perso en vendant le club) qu'il ouvre le capital à des investisseurs.

Force est de constater que le FC METZ d'aujourd'hui n'est absolument plus bandant et que son statut de club de l'élite a disparu il y'a bien longtemps. Il est devenu un club de passage en ligue 1 qui fera sa petite saison dans l'élite tous les 2 ans (voir 2 sur un malentendu et s'il y'a plus mauvais que nous).

Des belles paroles pour calmer la plèbe sans les actions qui suivent...le FC METZ est un club de peintre professionnel.

Vivement le débrief mercato ! En espérant que tout ce beau monde aura la décence de partir en fin de saison parce que pour moi c'est une HONTE.

Revenir à « Passion Grenat »