Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1276
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar david7 » 13 mars 2024, 15:18

pirate57 a écrit :
Patate3000 a écrit :
Ooh oui :) mais je préfère avoir tord avec les bienheureux que raison avec les oiseaux de malheur, et puis tout ça est tellement dérisoire...
Il n'y a pas d' oiseaux de malheur , mais seulement des personnes qui sont réalistes par rapport à ce qu'ils voient sur le terrain de notre coté et le niveau de l'opposition.
Aucun des réalistes ne voyait Metz monter en octobre 2022 toujours en prenant en compte ce qu’on voyait et l’opposition… ça devrait inciter les réalistes à un peu plus de prudence non ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 364
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar remelach » 13 mars 2024, 15:18

itatac a écrit : En tant que supporter je ne peux nier que j'ai ai toujours un petit espoir au fond de moi que ta prédiction se réalise.
C'est vrai que c'est tout à fait réalisable déjà rien que mathematiquement parlant. Les arguments que tu avances sont tout à fait admissibles.
Maintenant la morosité ambiante et le défaitisme du forum en général tient en un seul point primordial qui est le niveau de jeu collectif qui est absolument catastrophique voire inexistant.
J ai du mal à nous voir gagner encore les 3 ou 4 matchs nécessaires à notre maintien en affichant ce niveau de jeu contre des adversaires plus redoutables même si cela reste du domaine du possible. :metzch:
Perso, je pense que 3 matches à l'extérieur seront décisifs : SR, RCS, HAC .
Sur ces 3 matches tout est possible.
Ensuite accrocher 1 ou 2 points à St Symphorien.
Les maths, c'est pas du foot, ca se saurait.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3319
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Lakota_FFI » 13 mars 2024, 15:34

david7 a écrit :
pirate57 a écrit :

Il n'y a pas d' oiseaux de malheur , mais seulement des personnes qui sont réalistes par rapport à ce qu'ils voient sur le terrain de notre coté et le niveau de l'opposition.
Aucun des réalistes ne voyait Metz monter en octobre 2022 toujours en prenant en compte ce qu’on voyait et l’opposition… ça devrait inciter les réalistes à un peu plus de prudence non ? ;-)
Octobre : 3 mois de saisons

Mars : 8 mois de saisons

On a le droit d'être un peu plus pessimiste :mrgreen:

Jahstrad
Messages : 3417
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Jahstrad » 13 mars 2024, 15:40

Taison* a écrit :
Lutin57. a écrit :

C'est bien ce que tu fais quand tu donnes ton avis sur un match que tu n'as pas vu non ? :bieres:
Lutin, je le répète : je ne suis pas encore gâteux et suis parfaitement en mesure d'analyser un match en l'écoutant à la radio ! Et j'ai vu le dernier match en replay et mon avis ne change pas d'un iota : en jouant de la sorte à Reims, ils vont se prendre une valise.
Il va falloir des victoires méritées (Nantes) et des victoires à la réussite (Clermont, Lens) pour s’en sortir, avoir que des résultats mérités me parait utopique mais un combo travail/implication et grosse moule pourquoi pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8647
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2024, 16:34

Taison* a écrit :
Patate3000 a écrit :

Le match solide à Reims qui s'annonce (on ne perdra pas, c'est écrit) verra nombre de sceptiques rejoindre la petite foule des naïfs-optimistes dont je me fais le porte-drapeau dans ce post. :bieres:
Mais tu n'en sais rien si les messins ne perdront pas... Où est -ce écrit ? il y a beaucoup trop d'inconnues dans ce que tu affirmes.
Il y a beaucoup d'inconnues mais tu ne te gènes pas pour affirmer depuis quelques semaines que le FC Metz va descendre alors que tu n'en sais rien non plus.

david7
Messages : 1276
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar david7 » 13 mars 2024, 16:58

Lakota_FFI a écrit :
david7 a écrit :

Aucun des réalistes ne voyait Metz monter en octobre 2022 toujours en prenant en compte ce qu’on voyait et l’opposition… ça devrait inciter les réalistes à un peu plus de prudence non ? ;-)
Octobre : 3 mois de saisons

Mars : 8 mois de saisons

On a le droit d'être un peu plus pessimiste :mrgreen:
…et à 2 points du 1er non relégable… à combien était-on des du 2nd après la défaite au Havre ? Peut-être une histoire de proportions à garder. Je ne dis pas qu’on ne descendra pas, encore moins qu’on ne serrera pas les fesses jusqu’au bout, mais que c’est jouable, que malgré la qualité du jeu proposé, 2 victoires de suite ça peut booster la confiance pour jouer un peu moins avec le trouillomètre dans la mesure où on n’est pas favori, à commencer par le déplacement à Reims. Bref c’est un nouveau championnat qui commence, et rien n’est joué définitivement à ce stade. Donc je trouve ça chiant de lire sans cesse que c’est plié pour la descente. Voilà, c’est mon point de vue…

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16357
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2024, 17:38

pirate57 a écrit : Tu sais pour quoi tu te feras passer si ta prophétie ne se réalise pas...
Ben pour un mec qui a encore de l'espoir....
Y a absolument rien de mal à avoir encore de l'espoir et Y croire jusqu au bout, au contraire....

En tant que supporter, je préfère 100 fois lire ce genre de message optimiste qui liste les raisons d'y croire, plutôt que les éternels défaitiste qui n'arrivent même pas être content après une victoire!

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4519
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar belobog » 13 mars 2024, 17:55

get_up_kids a écrit :
Ben pour un mec qui a encore de l'espoir....
Y a absolument rien de mal à avoir encore de l'espoir et Y croire jusqu au bout, au contraire....

En tant que supporter, je préfère 100 fois lire ce genre de message optimiste qui liste les raisons d'y croire, plutôt que les éternels défaitiste qui n'arrivent même pas être content après une victoire!
Un gros +1
Je peux certes comprendre les pessimistes structurels (l'étant moi même je crois) mais au bout d'un moment, lire cinquante fois les mêmes messages sur le fait qu'on va inéluctablement descendre et que ce n'est donc plus la peine d'espérer, j'admets que ça lasse un peu

pirate57
Messages : 1345
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 13 mars 2024, 17:59

david7 a écrit :
pirate57 a écrit :

Il n'y a pas d' oiseaux de malheur , mais seulement des personnes qui sont réalistes par rapport à ce qu'ils voient sur le terrain de notre coté et le niveau de l'opposition.
Aucun des réalistes ne voyait Metz monter en octobre 2022 toujours en prenant en compte ce qu’on voyait et l’opposition… ça devrait inciter les réalistes à un peu plus de prudence non ? ;-)
Tu faisais parti de ceux qui pensaient l'inverse à l'époque ?

pirate57
Messages : 1345
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 13 mars 2024, 18:01

get_up_kids a écrit :
pirate57 a écrit : Tu sais pour quoi tu te feras passer si ta prophétie ne se réalise pas...
Ben pour un mec qui a encore de l'espoir....
Y a absolument rien de mal à avoir encore de l'espoir et Y croire jusqu au bout, au contraire....

En tant que supporter, je préfère 100 fois lire ce genre de message optimiste qui liste les raisons d'y croire, plutôt que les éternels défaitiste qui n'arrivent même pas être content après une victoire!
Il y a une énorme différence entre dire qu'il y a de l'espoir et dire que notre maintien est assuré.


Revenir à « Passion Grenat »