L’Équipe du 20/05 : Metz a eu peur jusqu’au bout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: L’Équipe du 20/05 : Metz a eu peur jusqu’au bout

Messagepar Metz68 » 20 mai 2024, 19:11

Amos a écrit : Une victoire à Strasbourg ne changeait rien au classement mais elle
nous aurait assuré les barrages et un Metz-PSG plus serein.
Ne remue pas le couteau steuplé, je commençais doucement à l'oublier celle-là... :-P
Mais qu'est-ce qu'on a avalé comme couleuvres cette année... Et on est encore en vie pourtant...
Avec tout ça, soit tu te maintiens (y a rien à faire, c'est souvent irrationnel le foot...), soit tu descends..., mais genre tu loupe le dernier "tir au but" après prolongations des barrages (le calice jusqu'à la lie...)
:gne: :-D

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 20 mai 2024, 19:13

Ce qui est dingue c'est qu'en perdant 21 matchs sur 34, on ne soit toujours pas en ligue 2.
Les joies de la victoire à 3 points

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mai 2024, 19:20

Metz68 a écrit : ..., mais genre tu loupe le dernier "tir au but" après prolongations des barrages (le calice jusqu'à la lie...)
Ca nous pend au nez :gne: , mais si c’est Georges Mikautadze qui manque on ne dira rien !

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 mai 2024, 19:28

Amos a écrit :
Metz68 a écrit : ..., mais genre tu loupe le dernier "tir au but" après prolongations des barrages (le calice jusqu'à la lie...)
Ca nous pend au nez :gne: , mais si c’est Georges Mikautadze qui manque on ne dira rien !
Mais on aurait mal. Très mal.
(J'espère qu'ils vont sérieusement s'entraîner à cet exercice - particulièrement entre le match aller et le retour - parce que là aussi, hormis Mikau, c'est flippant...)

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 mai 2024, 19:37

le groupie du pjanic a écrit : Ce qui est dingue c'est qu'en perdant 21 matchs sur 34, on ne soit toujours pas en ligue 2.
En moyenne, 2 fois sur 3, on perd par 1 seul but d'écart...
Avec tout ce que ça suppose en termes de dépit, frustration, fatigue mentale,
Saison harassante...

Bibi

Messagepar Bibi » 20 mai 2024, 22:13

Sanoli a écrit : Oui, on pourrait jouer beaucoup mieux, avec nos moyens, comme Clermont et Lorient, mais ils descendent !!!
C’est le résultat qui compte, pas la manière !!!
Sur la durée je pense que tu te trompes.
Jouer mieux est tout sauf incompatible avec le fait d'avoir des résultats. Je parle bien de jouer mieux avec une philosophie autre que de mettre le bus dans les 30 derniers mètres, pas de devenir nécessairement des esthetes hein. La marge est très grande à cette heure...

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 20 mai 2024, 22:20

Metz68 a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Ce qui est dingue c'est qu'en perdant 21 matchs sur 34, on ne soit toujours pas en ligue 2.
En moyenne, 2 fois sur 3, on perd par 1 seul but d'écart...
Avec tout ce que ça suppose en termes de dépit, frustration, fatigue mentale,
Saison harassante...
On a pris 3-4 roustes sur les 21 défaites, mais on a montré beaucoup de carences sur l'ensemble de la saison.
Avec un peu plus d'ambition dans le jeu, il y avait la place de se maintenir sans ces barrages.
On en est là.
Maintenant soutenons les, on ne peut faire que ça.
À eux de jouer, au sens propre comme au figuré.
Qu'on remonte le bloc de 10 mètres, déjà, ça évitera peut être de se prendre des vagues dans la tronche pendant 3/4 du match.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 mai 2024, 22:27

Même si on ne gagne pas un match avec la possession, quand on voit cette stat , c'est alarmant .

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 mai 2024, 07:51

TressorMoreno a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Eeeeuuuuh... c'est parce que tu n'as pas vu Clermont ! Si tu mettais 11 tulipes, c'était pareil !

Tu peux reprendre le live : au bout de 5 min, je disais que je ne sentais pas Clermont, qu'ils laissaient totalement Lorient jouer, ils n'allaient pas sur le porteur de balle et ne voulaient surtout pas se faire mal.
Que Clermont lâche le dernier, c'est scandaleux mais je m'y attendais malheureusement..
La façon dont on a aborder le match un peu moins.

Maintenant qu'on est barragiste, je souris quand je repense aux messages de certains forumistes qui disaient que ça allait le faire pour Rennes, Strasbourg et Paris :-D
Résultats 3 défaites, les deux premières sont cruelles certes mais c'est comme ça..
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas à s'estimer heureux que Paris ait fait tourner ou Lorient malheureux parce que l'inverse avec Clermont est vrai aussi :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2024, 08:48

Metz68 a écrit :
bonaparte a écrit :

hum, pas sur qu un but d il y a 9 mois change quelque chose.
Surtout que c est une égalisation qui a énervé Rennes
Je parlais du score final, pas du déroulé de la rencontre.
Comptablement parlant, c'est bien 1 but qui te permet - in fine - de terminer devant Lorient au goal average
J'ai pris ce but parce qu'il est la fois anecdotique et déterminant...
Mais ça marche aussi avec celui marqué à Monaco, ultérieurement
Ensuite, je pense que ça compte moins, dans le sens où on était déjà dans l'optique de soigner le goal average
En fait, cela dépend de ton point de vue. Si tu estimes qu'une saison c'est au final une somme de résultats, tous les buts comptent. Si tu penses que c'est une chaîne de causes et de conséquences, n'importe quel résultat dépend du précédent, et donc un but en plus ou en moins, aurait des conséquences sur le résultat du match suivant.

Revenir à « Passion Grenat »