L’Équipe du 03/06 : Une descente avant le remonte-pente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: L’Équipe du 03/06 : Une descente avant le remonte-pente

Messagepar Ravachol » 03 juin 2024, 08:25

L'avantage de la L2 c'est qu'on peut jouer le haut de tableau sans trop recruter, faire éclore des pépites, qui une fois en L1 sont vendues, c'est le modèle idéal pour le président.
Du coup on va savourer une année en L2, c'est le bon côté du cycle dans le concept FC Metz de l'ère Serin.

On aura l'occasion de profiter de nos jeunes une saison, et avec le changement de coach on pourra même peut être profiter de quelques joueurs pas encore assez bankable (Atta, Jallow, Kouao) qui hésitent à partir et resteront pour le nouveau projet.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juin 2024, 08:28

Pige Fille a écrit :
champ d'or a écrit : Si ça mégote pour des seconds couteaux, je n'imagine même pas le cirque quand il s'agit de signer un vrai joueur de L1. Quel intérêt de pinailler pour des Wilson Isidor et des Boutobba, si tu n'aas rien de mieux en short list et qu'ils sont d'accord pour signer ???
A compter les Euros à l'unité près, une fois de plus c'est par millions qu'ils se perdent en fin de saison.
Et le prêt avorté de Sane au Paris FC par BS… finalement il a été gardé pour jouer 60min sur une demie saison…
Il a sauvé la réserve à lui seul à la sortie de l'hiver. Heureusement qu'il était là.
Boloni s'est moqué de lui, et du staff de la réserve par la même occasion, en le prenant systématiquement dans le groupe de 20 pour ne pas le faire jouer, et mettant la N3 dans le jus par la même occasion.

Ce n'est pas ce que je reprocherais de plus à Bernard Serin, loin de là.
Frayel a écrit :
Elisor ....C est limité même en ligue 2
6 buts et 1 passe en 18 matchs avec Troyes.
8 buts et 2 passes en 21 matchs avec Laval.
Soit un équivalent 12 buts sur une saison complète, chose qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire.

Je crois en lui, et s'en séparer prématurément serait une erreur. Avec Ibou Sané ça fait 2 bons attaquants de L2.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 03 juin 2024, 08:35

_Chris. a écrit : Je mise pas mal sur Stephane Dumont pour le nouveau coach
Je te rejoins totalement sur cet avis car j'ai exactement le même.

Je ne vois pas un "jeune coach" avec une expérience notable accepter de venir dans un cnub qui n'a pas de moyens.

Du coup au jeu du qui est-ce, j'ai l'impression qu'il ne reste que Dumont.

Chris

Messagepar Chris » 03 juin 2024, 08:35

Ibou Sane bon attaquant de ligue 2 ? Dans un an peut être, mais la c'est un pari.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 03 juin 2024, 08:44

Le défi sera sans doute de conserver une certaine ossature pour avoir une équipe compétitive l’an prochain.
Conserver Herelle - pour l’associer à Sadibou Sane derrière - ça serait déjà un gros plus.
Conserver Atta et Jallow au milieu pour leur donner les clés du jeu, avec un coach au tempérament « joueur » ça serait aussi un gros plus.
Je vois mal Udol quitter le bateau après cette relégation étant donné son attachement au club.
Des garçons comme Sane (Ibou), N’Duquidi, M’Baye auront sans doute leur chance l’an prochain.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 juin 2024, 08:45

_Chris. a écrit : Je mise pas mal sur Stephane Dumont pour le nouveau coach
Un coach qui dans le reportage sur prime " sur la brêche " avait déclaré on reçoit Metz c est le moment d aider Bordeaux....

Non merci !!!!

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 03 juin 2024, 08:47

Frayel a écrit :
KingKenny a écrit : "Des questions sur le fonctionnement du club" "du mal à travailler ici" selon Dréossi. Mais purée, c'est quoi le problème de ce club? Hantz disait la même chose y a presque 10 ans et nombreux sont ceux passés par le club qui font le même constat. M**rde à la fin, on est à Dallas ou quoi là...
On a un président qui n y est plus tout simplement
Au contraire, je pense qu'il ne délègue pas assez et met son nez dans les affaires de tout le monde.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 juin 2024, 08:58

Toujours pas d'investissements en perspective dans des joueurs estampillés L1/L2.. ben ça promet...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 juin 2024, 09:07

Cactus a écrit :
sogood a écrit :

Faire partir quelqun qui n'est pas dans l'organigramme c'est compliqué
Des rumeurs le donneraient partant pour rempiler au Standard…
sauf que ce *EDITE* n'apparaît dans aucun organigramme (et pour cause) donc je ne vois pas en quoi diriger en sous main les transferts des 2 clubs lui serait impossible ...

quant a dreossi,bon vent et ne reviens jamais.jme demande combien coûtait ce charlatan.

oui ya pas des dizaines de millions pour le recrutement mais quand je vois sur qui on a investi en 2 ans: skuka, Tetteh et Estupinan... bravo les champions !
Dernière modification par Cioran le 03 juin 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Pas de propos diffamatoires, merci

Sovak

Messagepar Sovak » 03 juin 2024, 09:13

TressorMoreno a écrit :
KingKenny a écrit : "Des questions sur le fonctionnement du club" "du mal à travailler ici" selon Dréossi. Mais purée, c'est quoi le problème de ce club? Hantz disait la même chose y a presque 10 ans et nombreux sont ceux passés par le club qui font le même constat. M**rde à la fin, on est à Dallas ou quoi là...
Oui enfin dreossi ça fait plus de 10 ans qu'il a dû mal à travailler :mrgreen:
C'est un clown (invivable en interne) qui ira faire son show ailleurs :-)
Invivable à Metz peut-être (je connais pas), pour très bien connaître les salariés de ce club il a laissé une très bonne image au Paris FC humainement.

C'est pour ça que je suis surpris par les commentaires négatifs que j'ai lu tout au long de la saison qui semble parler pour l'intégralité de sa carrière, car franchement au PFC il le regrette.

Revenir à « Passion Grenat »