FC Metz - SC Bastia : le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz

Re: FC Metz - SC Bastia : le résumé

Messagepar franz » 22 août 2024, 23:46

DCD a écrit : Deux joueurs qui se percutent n'entraînent pas forcément une faute.
Je suis d'accord, il fallait accorder le but a ce moment, car I. Sane ne fait pas plus faute que Placide.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 août 2024, 09:06

Sauf que le contact a lieu dans les 6m, et que si un joueur par sa course ou mouvement vient au contact du gardien, cela engendre une faute en faveur du gardien…. c’est comme ça malheureusement, c’est la règle…
Par contre si le joueur est immobile (ou saute verticalement) et que le gardien vient au contact, il n’y aura pas faute même si cela a lieu dans les 6m.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 août 2024, 15:16

Comment peut-il y avoir débat sur cette faute ?
Placide touche très clairement le ballon, puis Ibou Sané arrive en retard et percute le gardien sans jamais être en mesure de jouer le ballon. Sané ne joue de ce fait pas du tout la balle et empêche Placide de se replacer ou d'intervenir une deuxième fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 août 2024, 15:19

Curtis a écrit : Comment peut-il y avoir débat sur cette faute ?
Placide touche très clairement le ballon, puis Ibou Sané arrive en retard et percute le gardien sans jamais être en mesure de jouer le ballon. Sané ne joue de ce fait pas du tout la balle et empêche Placide de se replacer ou d'intervenir une deuxième fois.
Exact. Je ne saisis pas qu'il puisse y avoir débat...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 août 2024, 16:43

Pour le coup, qu'on siffle une faute pour le gardien ça ne m'a pas franchement perturbé ... Pas plus que si l'arbitre avait décidé de laisser jouer mais dans la surface,le gardien est souvent protégé.

Boudik

Messagepar Boudik » 23 août 2024, 19:18

Il y a clairement débat car l'action est interprétée différemment selon le spectateur.
De mon point de vue, dire que Sané fait faute n'est pas plus correct que de dire que Placide fait faute.
Le fautif dans l'histoire est le défenseur, qui déséquilibre Sané et le fait tomber vers Placide. Ca parait clair au regard du mouvement non naturel et du défenseur qui pivote en fin de course dû au contact avec l'attaquant, et de ce dernier qu perd l'équilibre avant même de percuter Placide. Son positionnement est donc involontaire car provoqué par le défenseur.

Je suis d'accord qu'il serait (très) difficile de siffler penalty sur cette action (même avec la VAR, à moins qu'elle n'ait eu davantage d'angles de vue que ceux fournis ici), mais la faute de Sané d'après mon interprétation, n'existe pas.
Comme certains ne voient pas la même chose que moi...débat il y a.

Revenir à « Passion Grenat »