[Avant Match] Rodez - Fc Metz
- verlainenco
Re: [Avant Match] Rodez - Fc Metz
Tout sauf Udol en DC... svp...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
C'est clair ... Udol au centre c'est franchement du gâchis.verlainenco a écrit : Tout sauf Udol en DC... svp...
- Chriss200
Quelques changements pour moi:
——————Mirbach——————
Kouao—Traoré-Sané—Udol
——-Deminguet-Atta————
Jallow——Hein——Bokele
——————Sané—————
——————Mirbach——————
Kouao—Traoré-Sané—Udol
——-Deminguet-Atta————
Jallow——Hein——Bokele
——————Sané—————
- jolegrenat
La victoire est en nous
Ça va le faire, on va le faire
Rappelons nous du roi qui avait domine ce match, de toute sa grande classe il y a 2 ans et ....ses 3 buts

Ça va le faire, on va le faire
Rappelons nous du roi qui avait domine ce match, de toute sa grande classe il y a 2 ans et ....ses 3 buts

- _Chris.
Ça reste Rodez quand même. 5-3-2 avec Colin piston c’est ultra ultra défensif. On ne va pas subir à ce point à mon avissantamaradona a écrit :Justement, je ne vois pas Le Mignan aligner une défense à 4 avec Kouao à droite.Frayel a écrit : Sinon Rodez.
Équipe qui me semble l une des plus faibles ligue 2 .
Défense solide , milieu travailleur et harcèlant mais manque de talent devant.
Ils ont perdus leurs 3 joueurs les plus performant l an passé .
On retiendra 3 joueurs de qualité , 3 joueurs qui sont le point fort de cette équipe avec les pistons Abdallah et Bouchouari et en récupérateur Taïbi ( que j aimerai bien à Metz d ailleur ) qui a pris le rôle de patron du milieu à 22 ans et qui est en pleine progression , l an prochain il sera demandé je pense !
C est de ce milieu que tout va partir , ils ont été dominateurs en Corse malgré la défaite ( absence de buteur de qualité ) .
Le milieu impose un pressing important , beaucoup d énergie, les aceïstes ont perdu de nombreux ballons et se sont vites retrouvés à sauter le milieu pour aller chercher leurs attaquants .
A la récupération, le ballon est systématiquement envoyé sur les pistons qui multiplies les centres et les tentatives de dribble , le passage par l axe du terrain est boudé , quand il y a danger par cet axe c est à la suite de dégagements approximatifs.
Deminguet , Nduquidi et Hein vont avoir un rôle important dans l entre jeu .
Dernière côté rutenois c est costaud mais cela manque de vitesse dans la défense centrale .
Savoir gérer les deux pistons sans trop s exposer donc attention Kouao ! Il faudra plutôt rester en place et laisser à Sabaly et Jallow l animation sur les ailes et profitant du fait que Bouchouari , parfois traîne pour se replacer après ses vas et vient .
Vu que le force de Rodez réside en un jeu rapide sur les pistons qui jouent côté, je le verrais plus partir soit sur un 5-3-2 pour bloquer les côtés soit un 4-4-2 ou un 4-3-3 avec Colin à la place de Kouao et des ailiers qui travaillent défensivement (Sabaly et sûrement Jallow). Avec Hein en soutien de l'attaquant.
Il faudra faire tourner les ailiers a l heure de jeu, ils risquent d'être cramés.
-
Je voyais plus 5 3 2 avec Kouao piston ou 4 3 3 avec Colin et Kouao sur le banc en fait._Chris. a écrit :Ça reste Rodez quand même. 5-3-2 avec Colin piston c’est ultra ultra défensif. On ne va pas subir à ce point à mon avissantamaradona a écrit :
Justement, je ne vois pas Le Mignan aligner une défense à 4 avec Kouao à droite.
Vu que le force de Rodez réside en un jeu rapide sur les pistons qui jouent côté, je le verrais plus partir soit sur un 5-3-2 pour bloquer les côtés soit un 4-4-2 ou un 4-3-3 avec Colin à la place de Kouao et des ailiers qui travaillent défensivement (Sabaly et sûrement Jallow). Avec Hein en soutien de l'attaquant.
Il faudra faire tourner les ailiers a l heure de jeu, ils risquent d'être cramés.
- _Chris.
Oui je suis d’accord là dessus ! Pour préciser, Colin pour moi c’est soit axe droit dans une défense à 3 soit à droite dans une défense à 4santamaradona a écrit :Je voyais plus 5 3 2 avec Kouao piston ou 4 3 3 avec Colin et Kouao sur le banc en fait._Chris. a écrit :
Ça reste Rodez quand même. 5-3-2 avec Colin piston c’est ultra ultra défensif. On ne va pas subir à ce point à mon avis
- Siegmetz
Et de péférence sur le banc
- zyxybrack
——————Oukidja——————
Kouao—Traoré-Candé—Udol
——-Deminguet-Atta————
Jallow——Hein——Diallo
——————Sané—————
Moi perso je partirais comme sa.
Kouao—Traoré-Candé—Udol
——-Deminguet-Atta————
Jallow——Hein——Diallo
——————Sané—————
Moi perso je partirais comme sa.
-
Je pense que SLM tient à ses principes tactiques. Donc je pense qu'on va garder le même schéma hybride, c'est-à-dire majoritairement un 3-4-3, qui se change en 4-2-3-1 en phase défensive.
A partir de là, je pense qu'on aura juste Udol à la place de Candé (donc en latéral gauche pour défendre mais en central relanceur sinon) et peut-être Diallo à la place de Sabaly en piston/ailier gauche.
Eventuellement, mais j'y crois très peu, Udol en piston gauche (mais ça me semble beaucoup trop offensif de l'imaginer ailier gauche la majorité du temps, vu qu'on joue la possession).
A partir de là, je pense qu'on aura juste Udol à la place de Candé (donc en latéral gauche pour défendre mais en central relanceur sinon) et peut-être Diallo à la place de Sabaly en piston/ailier gauche.
Eventuellement, mais j'y crois très peu, Udol en piston gauche (mais ça me semble beaucoup trop offensif de l'imaginer ailier gauche la majorité du temps, vu qu'on joue la possession).