Balance des transferts : le Fc Metz sur le podium national !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: Balance des transferts : le Fc Metz sur le podium national !

Messagepar Glouglou » 12 sept. 2024, 17:43

Jahstrad a écrit : Votre histoire de bulle financière qui éclate c’est des propos de comptoir de PMU, concrètement ça ne veut rien dire et ne correspond à rien…. C’est quoi factuellement que vous entendez par là ? Car rien ne changera fondamentalement… les choses évolueront à leur rythme gentiment comme pour tous les domaines…c’est comme ceux qui annoncent la fin du capitalisme à chaque crise financière avec des « Oulala ça va peter ! » Oui oui on voit ça :mrgreen: les riches sont toujours plus riche ça c’est bien constant par contre et il en sera de même dans le football, le FC Metz n’échappera pas à ça et encore moins avec une politique sportive qui nivelle toujours plus vers le bas. Après si vous parlez de survie oui à la limite on aura plus de chance que certains mais de toute façon l’ère Serin arrive à son terme donc tout peut changer rapidement et aucune projection n’est possible…
Cette saison, si tu te retrouves avec aucun diffuseur, la bulle L1-L2 explose et les trois quarts des clubs mettent la clé sous la porte. Les joueurs seraient partis et les clubs encore en vie auraient été contraints de repartir avec des joueurs de seconde zone, en échange de salaire en rapport avec les qualités desdits joueurs. A Metz, en L2, on peut tenir sans l'argent d'un diffuseur. Très difficilement, mais c'est possible en serrant la vis dans tous les domaines. En revanche, si tu remontes en L1 et que tu ne reçois pas l'argent des droits tv, tu repars avec des joueurs de L2 que tu ne pourras pas augmenter, et aucune recrue.
Il faut être très prudent. La Ligue 1 n'est pas un grand championnat et personne ne se bousculera pour le sauver. Ou peut-être des fonds d'investissement qui, à terme, lui porteront le coup de grâce après avoir pompé tout ce qu'il y avait encore de vivant.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 sept. 2024, 18:02

Mr Sven a écrit :
Jerk a écrit :

Donc en gros on est condamnés à faire soit l'ascenseur soit faillite pour survivre ?
On ne peut pas faire comme Montpellier par ex ? Ou Nantes ? ou Toulouse ? ou Brest ?
On est vraiment obligés d'être dans les 2 extrêmes ?
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! A un moment il y en a marre qu'on dise qu'il y a soit le choix entre un président qui coule son club sportivement comme BS, ou un président qui coule son club économiquement (comme Lopez, Legarda en son temps, etc.) ! Il y aussi des présidents qui réussissent à mener les 2 de front.
Parce moi sabrer le champagne parce qu'on 3ème meilleur vendeur alors qu'on est en L2 pour 317ème fois du 21ème siècle et bien ça me gonfle !!
La com d apocalypse programmée du Président et de Hélène S a matrixé mes supporters Lorrains .
L exemplarité du pire ailleurs pour anesthésier marche également....arrêtez de vous plaindre , il y a pire ailleurs.

Le gagne petit , le misérabilisme, avec tant de belles ventes , se retrouver avec des équipes en carton , c est un manque de compétence conjugué à un choix Frescaty disproportionné.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 sept. 2024, 18:08

Frayel a écrit :
Mr Sven a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche ! A un moment il y en a marre qu'on dise qu'il y a soit le choix entre un président qui coule son club sportivement comme BS, ou un président qui coule son club économiquement (comme Lopez, Legarda en son temps, etc.) ! Il y aussi des présidents qui réussissent à mener les 2 de front.
Parce moi sabrer le champagne parce qu'on 3ème meilleur vendeur alors qu'on est en L2 pour 317ème fois du 21ème siècle et bien ça me gonfle !!
La com d apocalypse programmée du Président et de Hélène S a matrixé mes supporters Lorrains .
L exemplarité du pire ailleurs pour anesthésier marche également....arrêtez de vous plaindre , il y a pire ailleurs.

Le gagne petit , le misérabilisme, avec tant de belles ventes , se retrouver avec des équipes en carton , c est un manque de compétence conjugué à un choix Frescaty disproportionné.
Tiens moi qui pensais que tu étais une groupie du président.

Chenine

Messagepar Chenine » 12 sept. 2024, 18:13

Jahstrad a écrit : Votre histoire de bulle financière qui éclate c’est des propos de comptoir de PMU, concrètement ça ne veut rien dire et ne correspond à rien…. C’est quoi factuellement que vous entendez par là ? Car rien ne changera fondamentalement… les choses évolueront à leur rythme gentiment comme pour tous les domaines…c’est comme ceux qui annoncent la fin du capitalisme à chaque crise financière avec des « Oulala ça va peter ! » Oui oui on voit ça :mrgreen: les riches sont toujours plus riche ça c’est bien constant par contre et il en sera de même dans le football, le FC Metz n’échappera pas à ça et encore moins avec une politique sportive qui nivelle toujours plus vers le bas. Après si vous parlez de survie oui à la limite on aura plus de chance que certains mais de toute façon l’ère Serin arrive à son terme donc tout peut changer rapidement et aucune projection n’est possible…
Des bulles spéculatives, dans des domaines très précis, qui explosent c'est assez récurent (même si ça n'a fait que vaciller l'ensemble du système, sans le faire s'effondrer). Il est indéniable que le foot est une bulle spéculative, la question est juste de savoir quand va-t-elle exploser, c'est à dire quand le marché va se rendre compte que Mbappé ne vaut pas réellement 200 millions d'euros.
le FC Metz, en ayant des joueurs proches de leur valeur réelle est moins exposé que d'autre club, car le jour où il y aura une crise financière dans le foot, le retour à la valeur réelle des joueurs sera moins douloureuse pour les petits clubs comme nous, avec une gestion réaliste quant à la valeur des joueurs. C'est pour cela aussi que le salary-cap est certes frustrant mais nécessaire puisqu'il permet d'éviter de s'écarter trop de la réalité.
en refusant d'entrer dans le jeu de la spéculation, Serin a une gestion saine et raisonnée, parce que prudente.
L'avenir dira s'il avait raison, mais on ne pourra jamais lui reprocher d'avoir eu tort.

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2024, 18:29

flamingo a écrit :
DCD a écrit :

C'est aussi celui de ses débuts.
Et entre temps près de 65 saisons de D1/L1!
Non. Je voulais dire que le club est actuellement en D2 sous la présidence de M. SERIN et qu'il l'était quand il l'a prise.

Au début du professionnalisme, le club a début d'entrée en D1, puisque la D2 n'existait pas.
Frayel a écrit :
Mr Sven a écrit :

En indice de performance en championnats, Metz a dépassé plus de clubs qu'il n'a été dépassé, depuis la prise de fonction de M. SERIN.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 sept. 2024, 20:07

Jerk a écrit :
Deki a écrit :

Sinon on peut essayer de faire comme Bordeaux par exemple et vivoter deux ou trois saisons en Ligue 1 au-dessus de nos moyens.
Donc en gros on est condamnés à faire soit l'ascenseur soit faillite pour survivre ?
On ne peut pas faire comme Montpellier par ex ? Ou Nantes ? ou Toulouse ? ou Brest ?
Montpellier n'est plus vraiment un exemple, actuellement ils prennent le chemin qu'à emprunté Bordeaux ces dernières années :-X

Bock

Messagepar Bock » 12 sept. 2024, 20:23

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Il faut bien compenser tes interventions pour toujours dénigrer le club :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 sept. 2024, 20:28

Bock a écrit :
alain0157 a écrit :

Il faut bien compenser tes interventions pour toujours dénigrer le club :mrgreen:
Et bien vois tu, tu viens de comprendre la différence entre intervention et affirmation ... :bravo:

Deki

Messagepar Deki » 12 sept. 2024, 21:06

Mr Sven a écrit :
Jerk a écrit :

Serin a coulé le club sportivement ? Alors que celui-ci est en ligue 2 ? Tu peux développer ?
Je préfère un club pérenne et géré sainement en Ligue 2 plutôt que d’avoir une gestion en Ligue 1 sur le fil (parce que les clubs en bonne santé financière se comptent sur les doigts de la main de Mickey) en serrant les f.sses chaque année parce qu’on va trembler devant chaque passage à la DNCG.
Ça ne va pas plus loin.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 sept. 2024, 22:28

Deki a écrit :
Mr Sven a écrit :
Serin a coulé le club sportivement ? Alors que celui-ci est en ligue 2 ? Tu peux développer ?
Je préfère un club pérenne et géré sainement en Ligue 2 plutôt que d’avoir une gestion en Ligue 1 sur le fil (parce que les clubs en bonne santé financière se comptent sur les doigts de la main de Mickey) en serrant les f.sses chaque année parce qu’on va trembler devant chaque passage à la DNCG.
Ça ne va pas plus loin.
Sainement ? C'est plutôt un cercle vicieux. Recrutements foireux = relégations = obligations de vendre plus tôt des joueurs plus jeunes. Ou si tu préfères ventes prématurées de jeunes talents = saisons ratées = relégations = recrutement petit bras faute de moyens.

Je te laisse imaginer un instant si Ismaïla Sarr, PM Sarr ou Lamine Camara était resté une année de plus. Je ne parlerai pas du cas Sadio Mané qui est plus complexe. Ou de Mikautadze qui est un cas d'école à lui seul en août 2023.
Même Habib Diallo, dont on avait compris la nécessité du départ, est lâché en toute fin de mercato au club rival. Timing archi nul et destination parmis les pires qui pouvaient être.
En restant dans l'élite nos joueurs seraient encore mieux valorisés et tout ce beau monde s'éviterait le casse tête d'un renouvellement à 50% de l'effectif tous les étés.

Bernard Serin a créé lui même la situation qu'il se plaint de subir. Depuis son interview de janvier 2024 où il affirme qu'un n°10 va venir, j'ai laissé tomber. D'autant que ça succédait aux sketchs Wilson Isidor, Nguessan, Tetteh et Estupinian. Tu ajoutes le vrai faux prêt de Musaba qui était le seul renfort offensif (hors retours de prêt) de l'été 2022, et t'as quand même une ribambelle d'ingrédients pour concocter l'infâme.

Revenir à « Passion Grenat »