[RL] Jessy Deminguet : « Repartir sur les mêmes bases » que contre Martigues à Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [RL] Jessy Deminguet : « Repartir sur les mêmes bases » que contre Martigues à Troyes

Messagepar El Pop » 03 oct. 2024, 17:39

Jeanmich57 a écrit :
Keown a écrit : Je rejoins un peu Glouglou,

C'est un débat qui revient régulièrement sur cette histoire de "Metz relance toujours les équipes en difficultés".

Il me semble qu'un forumiste s'était déjà amusé a faire le tour des autres forums quand Metz gagnait un match.

Metz faisant partie elle même des équipe souvent "en difficulté" en L1, le forumiste en question avait remarqué que les supporters des autres clubs disaient souvent "de toute façon on relance toujours les équipes mal en point" après une défaite contre Metz.

Il avait plus ou moins conclu qu'il s'agissait peut être d'une vue de l'esprit. Car statiquement, il y a forcément des probabilités que son équipe, sur une saison entière, perdre un ou deux matchs contre un club qui était dans une mauvaise passe. Du coup cela imprime inconsciemment cette image dans la rétine : "on relance toujours les équipes en difficultés".

Sauf que cette vue de l'esprit n'existe paradoxalement pas dans le sens inverse. Par exemple, on bar Martigues 6-0, personne ici ne s'est aventuré a dire "c'est normal, Metz bat toujours les mal classés".

Bref c'est intéressant de réfléchir sur les causes de ce phénomène.
Je ne dis pas le contraire. Mais si l'on exige un travail gigantesque à Billou, pourquoi Glouglou ne ferait pas le même sur son Alpha Touré ? Glouglou nous le vend comme un super joueur. Bon ben il n'est pas titulaire après plusieurs matchs. Lamine l'était par exemple. Et au même âge Lamine jouait en équipe nationale u23 (pas en u17). Donc bon s'extasier devant un gars qui à 17 ans, en fait 28 ans et qui joue à un poste où le physique compte énormément, c'est un peu léger comme analyse. Non ?

Donc est-il légitime pour demander ce travail ?
Mais c’est quoi le rapport cher JeanMich entre affirmer que Metz relance " constamment " les équipes en difficulté et penser qu’Alpha Touré va devenir un très bon joueur ? Les 2 peuvent avoir raison ou tort, mais il y en un qui parle du futur (invérifiable) et l’autre du passé (vérifiable)…

Je peux me tromper mais j’ai l’impression que tu es " en mission " vs Glouglou et DCD depuis l’épisode Serin Atta…je pense que tu t’égares sur ce coup

Jeanmich57

Re: [RL] Jessy Deminguet : « Repartir sur les mêmes bases » que contre Martigues à Troyes

Messagepar Jeanmich57 » 03 oct. 2024, 19:09

El Pop a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais si l'on exige un travail gigantesque à Billou, pourquoi Glouglou ne ferait pas le même sur son Alpha Touré ? Glouglou nous le vend comme un super joueur. Bon ben il n'est pas titulaire après plusieurs matchs. Lamine l'était par exemple. Et au même âge Lamine jouait en équipe nationale u23 (pas en u17). Donc bon s'extasier devant un gars qui à 17 ans, en fait 28 ans et qui joue à un poste où le physique compte énormément, c'est un peu léger comme analyse. Non ?

Donc est-il légitime pour demander ce travail ?
Mais c’est quoi le rapport cher JeanMich entre affirmer que Metz relance " constamment " les équipes en difficulté et penser qu’Alpha Touré va devenir un très bon joueur ? Les 2 peuvent avoir raison ou tort, mais il y en un qui parle du futur (invérifiable) et l’autre du passé (vérifiable)…

Je peux me tromper mais j’ai l’impression que tu es " en mission " vs Glouglou et DCD depuis l’épisode Serin Atta…je pense que tu t’égares sur ce coup
Pour moi, dans les deux cas, il s'agit de deux avis tranchés. On parle de ressentis. Tu n'es pas d'accord. Tu ignores. Ou tu réponds et tu donnes ton avis.
Un forum c'est un maelström d'avis. Et tu prends ce dont tu as envie.
Mais je crois que faire la police c'est réservé aux modérateurs et ratrices.

Et puis Biloou, on le connaît. Il ne fait pas dans la nuance. Je ne vais pas lui demander de changer.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2024, 19:19

Jeanmich57 a écrit :
El Pop a écrit :

Pour moi, dans les deux cas, il s'agit de deux avis tranchés. On parle de ressentis. Tu n'es pas d'accord. Tu ignores. Ou tu réponds et tu donnes ton avis.

Et puis Biloou, on le connaît. Il ne fait pas dans la nuance. Je ne vais pas lui demander de changer.
Ça c'est ben vrai ... :-P

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 oct. 2024, 19:29

Jeanmich57 a écrit :
El Pop a écrit :

Pin-pon, pin-pon. Toujours pas. Tu es effectivement dans une sorte de mission qui n'a ni queue ni tête. Quant à moi, je demande seulement à Billou d'étayer son propose, de lui donner de la consistance. Parce que ça me gêne qu'on débatte avec des sophismes. Je me fiche que Billou ait raison ou non, si tu veux tout savoir. Je veux simplement qu'on affirme lorsque c'est possible d'affirmer. Et pour cela, dans le cas précis, il y a la nécessité de récolter des données afin de les faire parler. Petite lampe dans les yeux, quoi. Billou, ça me ferait vraiment plaisir qu'il vienne et expose les données qui lui font affirmer que Metz relance les autres équipes. En L1 ? En L2 ? Lorsque Metz dispose d'un plus gros budget ? D'un budget au même niveau que son adversaire ? Etc. Sur combien de saisons ? Est-ce que relancer l'OM lorsque les Phocéens ont perdu trois matchs d'affilé est tout aussi déplorable que de relancer un Montpellier qui restait sur cinq victoires puis trois matchs nuls ? Bref, il y a de quoi faire. Il faut simplement fixer des limites, installer des rigoles, travailler avec des règles précises et choisir ce que l'on compare afin de sortir ladite affirmation. Et peut-être même que je serai d'accord avec ladite affirmation. C'est intéressant de convaincre et de se laisser convaincre. J'aime bien, moi, qu'on m'exposer quelque chose (du genre un travail) et qu'on me fasse pencher d'un côté plutôt que de l'autre.

Concernant Alpha Touré, j'ai suffisamment argumenté et ai exposé ma vision de la chose. Avec nuance, en plus. Je ne l'ai d'ailleurs jamais mis au niveau de Lamine Camara. D'une, parce qu'ils jouent à un poste bien différent. De deux, parce que ça ne ferait également pas sens. Tu veux soulever des débats mais ne t'en donnes pas les moyens. La fainéantise est un vilain défaut lorsqu'on veut donner un tout petit peu de crédibilité à un propos. Je t'invite à visionner tous les matchs du gamin disponibles sur la toile afin de te forger une opinion. Moi, c'est fait. Et si tu observes des choses que je n'ai pas repérées, j'en serai le plus heureux. On pourra débattre.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 oct. 2024, 19:51

Chacun sa vision du forum

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 oct. 2024, 21:00

"Mais je crois que faire la police c'est réservé aux modérateurs et ratrices." --> je reprends cette phrase pour vous dire tout simplement de continuer votre discussion en mp si vous le souhaitez mais là ça n'a plus rien à voir et je suis assez d'accord avec El pop

Revenir à « Passion Grenat »