Mais c’est quoi le rapport cher JeanMich entre affirmer que Metz relance " constamment " les équipes en difficulté et penser qu’Alpha Touré va devenir un très bon joueur ? Les 2 peuvent avoir raison ou tort, mais il y en un qui parle du futur (invérifiable) et l’autre du passé (vérifiable)…Jeanmich57 a écrit :Je ne dis pas le contraire. Mais si l'on exige un travail gigantesque à Billou, pourquoi Glouglou ne ferait pas le même sur son Alpha Touré ? Glouglou nous le vend comme un super joueur. Bon ben il n'est pas titulaire après plusieurs matchs. Lamine l'était par exemple. Et au même âge Lamine jouait en équipe nationale u23 (pas en u17). Donc bon s'extasier devant un gars qui à 17 ans, en fait 28 ans et qui joue à un poste où le physique compte énormément, c'est un peu léger comme analyse. Non ?Keown a écrit : Je rejoins un peu Glouglou,
C'est un débat qui revient régulièrement sur cette histoire de "Metz relance toujours les équipes en difficultés".
Il me semble qu'un forumiste s'était déjà amusé a faire le tour des autres forums quand Metz gagnait un match.
Metz faisant partie elle même des équipe souvent "en difficulté" en L1, le forumiste en question avait remarqué que les supporters des autres clubs disaient souvent "de toute façon on relance toujours les équipes mal en point" après une défaite contre Metz.
Il avait plus ou moins conclu qu'il s'agissait peut être d'une vue de l'esprit. Car statiquement, il y a forcément des probabilités que son équipe, sur une saison entière, perdre un ou deux matchs contre un club qui était dans une mauvaise passe. Du coup cela imprime inconsciemment cette image dans la rétine : "on relance toujours les équipes en difficultés".
Sauf que cette vue de l'esprit n'existe paradoxalement pas dans le sens inverse. Par exemple, on bar Martigues 6-0, personne ici ne s'est aventuré a dire "c'est normal, Metz bat toujours les mal classés".
Bref c'est intéressant de réfléchir sur les causes de ce phénomène.
Donc est-il légitime pour demander ce travail ?
Je peux me tromper mais j’ai l’impression que tu es " en mission " vs Glouglou et DCD depuis l’épisode Serin Atta…je pense que tu t’égares sur ce coup