Chriss200 a écrit :
champ d'or a écrit :
Frédéric Arpinon est un ancien de Metz, et a été promu Directeur sportif.
Toifilou Maoulida est un ancien aussi et a été nommé coach des U17.
Kévin Lejeune, encore ancien messin, est toujours intendant me semble-t-il.
Christophe Marichez est-il parti ? Je ne crois pas.
De Taddéo est revenu au bercail récemment.
Pour moi, rien d'inquiétant. Marchal est dans l'organigramme depuis la fin de sa carrière (qui date de la fin de l'ère Cartier), soit quasiment une décennie. Il a fait le tour de la question et doit savoir qu'une promotion à la tête de l'équipe pro n'est pas pour demain. Il va chercher du repos ou un challenge ailleurs, c'est humain.
Ben si lui il pouvait partir ce serait bien! Vous êtes tous avec moi? Il rend Oukidja nul et bloque Mirbach (J'adore le fil rouge Marichez

)
Oukidja fait plutôt un début de saison correct. Je le trouve en progès avec son jeu au pied. Pas mauvais sur sa ligne ni dans les face-à-face. Et bien qu'en délicatesse sur les centres, on perçoit qu'il se jette moins dans le vent. En L2, à part Mvogo et surtout Nkambadio qui sera, je pense, un jour en équipe de France A, je ne vois pas meilleur.
Pour la suite, Mirbach est prévu et se fait les dents en réserve. C'est mieux que de faire le banc en L2. En revanche, il ne sera jamais prêt pour la L1 si cette dernière arrive en août prochain.
Le gros souci, c'est que Oukidja, même assagi et plus discipliné, ne suffira plus pour la L1 et que Mirbach ne sera pas au point, même en suivant une progression linéaire. Il faudra donc recruter.
Mais, aujourd'hui, et même si je pense que ce n'était pas le cas avant, nos gardiens progressent. La méthode Marichez (couplée à celle de Le Mignan) semble fonctionner. Ce n'est tout de même pas de sa faute si Oukidja a atteint un plafond de verre et que Mirbach progresse naturellement jour après jour sans exploser d'un coup d'un seul.