[Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar InSerinWeTrust » 09 oct. 2024, 17:51

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit : C'est forcément un choix par défaut parce que je ne pense pas que le club voulait raquer pour le libérer de son contrat.
Après je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça à l'air d'être quelqu'un d'humble et qui réfléchi. A voir.
CG parle de son départ sur Instagram et ce qu'il dit est juste..
CG? C'est qui? Pouvez pas mettre les noms complets des gens?
Il dit quoi en plus?

Merci :bieres:

DidierZedong

Re: [Site off] [Répu lorrain] FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar DidierZedong » 09 oct. 2024, 18:33

InSerinWeTrust a écrit :
TressorMoreno a écrit :

CG parle de son départ sur Instagram et ce qu'il dit est juste..
Il dit quoi en plus?

Pareil

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 oct. 2024, 20:07

Jeanmich57 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Il n'est pas du tout DTN
???
https://www.dzfoot.com/verts-deurope/ma ... 65182.html
https://x.com/Nabil_djellit/status/1838 ... QIRLQ&s=19
https://www.actu-maroc.com/la-frmf-recr ... -football/

Le DTN c'est Van Puyvelde et il est toujours là

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 oct. 2024, 20:08

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il dit quoi en plus?

Pareil
Culture Grenat

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 oct. 2024, 10:21

Dommage, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Cheikh Gueye.

zic is back

Messagepar zic is back » 10 oct. 2024, 19:16

pilch a écrit :
Siegmetz a écrit : Ça viendrait pas à l'idée de certains que ce n'est pas toujours un licenciement et que ça peut aussi être des départs volontaires ?!
Et alors ? Quand tu as beaucoup de turn over dans une entreprise faut se poser des questions.
Justement c'est du foot là. La durée de vie d'un entraineur educateur en poste est assez faible. Il y a beaucoup de turn over, de propositions. Rare sont ceux qui restent 3 ans sur leur poste.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 10 oct. 2024, 20:28

C'est surtout le timing de cette annonce qui est surprenant, avec un départ en octobre après 5-6 matches.
C'est dur d'imaginer que Marchal soit plus usé physiquement ou psychologiquement qu'en fin de saison dernière ou à la reprise.
Après, ça reste bien évidemment son droit de quitter le club.

pilch

Messagepar pilch » 10 oct. 2024, 23:02

zic is back a écrit :
pilch a écrit :

Et alors ? Quand tu as beaucoup de turn over dans une entreprise faut se poser des questions.
Justement c'est du foot là. La durée de vie d'un entraineur educateur en poste est assez faible. Il y a beaucoup de turn over, de propositions. Rare sont ceux qui restent 3 ans sur leur poste.
Il me semble qu'à la formation la longévité est bien plus élevée. En plus je m'attends à ce que les personnes à ces postes soient attachées au club.

Peut être que Sylvain était déçu de ses perspectives d'évolution.

Chriss200

Re: FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar Chriss200 » 11 oct. 2024, 23:15

champ d'or a écrit :
sup'demetz a écrit : Ça me laisse perplexe.
D'abord Agouazi, maintenant Marchal, les anciens n'ont pas la cote au FC METZ.
Problèmes internes ou meilleur avenir ailleurs ? :hein?:
Frédéric Arpinon est un ancien de Metz, et a été promu Directeur sportif.
Toifilou Maoulida est un ancien aussi et a été nommé coach des U17.
Kévin Lejeune, encore ancien messin, est toujours intendant me semble-t-il.
Christophe Marichez est-il parti ? Je ne crois pas.
De Taddéo est revenu au bercail récemment.

Pour moi, rien d'inquiétant. Marchal est dans l'organigramme depuis la fin de sa carrière (qui date de la fin de l'ère Cartier), soit quasiment une décennie. Il a fait le tour de la question et doit savoir qu'une promotion à la tête de l'équipe pro n'est pas pour demain. Il va chercher du repos ou un challenge ailleurs, c'est humain.
Ben si lui il pouvait partir ce serait bien! Vous êtes tous avec moi? Il rend Oukidja nul et bloque Mirbach (J'adore le fil rouge Marichez :mrgreen: )

Glouglou

Re: FC Metz : Christophe Delmotte remplace Sylvain Marchal

Messagepar Glouglou » 11 oct. 2024, 23:41

Chriss200 a écrit :
champ d'or a écrit :

Frédéric Arpinon est un ancien de Metz, et a été promu Directeur sportif.
Toifilou Maoulida est un ancien aussi et a été nommé coach des U17.
Kévin Lejeune, encore ancien messin, est toujours intendant me semble-t-il.
Christophe Marichez est-il parti ? Je ne crois pas.
De Taddéo est revenu au bercail récemment.

Pour moi, rien d'inquiétant. Marchal est dans l'organigramme depuis la fin de sa carrière (qui date de la fin de l'ère Cartier), soit quasiment une décennie. Il a fait le tour de la question et doit savoir qu'une promotion à la tête de l'équipe pro n'est pas pour demain. Il va chercher du repos ou un challenge ailleurs, c'est humain.
Ben si lui il pouvait partir ce serait bien! Vous êtes tous avec moi? Il rend Oukidja nul et bloque Mirbach (J'adore le fil rouge Marichez :mrgreen: )
Oukidja fait plutôt un début de saison correct. Je le trouve en progès avec son jeu au pied. Pas mauvais sur sa ligne ni dans les face-à-face. Et bien qu'en délicatesse sur les centres, on perçoit qu'il se jette moins dans le vent. En L2, à part Mvogo et surtout Nkambadio qui sera, je pense, un jour en équipe de France A, je ne vois pas meilleur.
Pour la suite, Mirbach est prévu et se fait les dents en réserve. C'est mieux que de faire le banc en L2. En revanche, il ne sera jamais prêt pour la L1 si cette dernière arrive en août prochain.
Le gros souci, c'est que Oukidja, même assagi et plus discipliné, ne suffira plus pour la L1 et que Mirbach ne sera pas au point, même en suivant une progression linéaire. Il faudra donc recruter.
Mais, aujourd'hui, et même si je pense que ce n'était pas le cas avant, nos gardiens progressent. La méthode Marichez (couplée à celle de Le Mignan) semble fonctionner. Ce n'est tout de même pas de sa faute si Oukidja a atteint un plafond de verre et que Mirbach progresse naturellement jour après jour sans exploser d'un coup d'un seul.

Revenir à « Passion Grenat »