FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar dutcom » 26 oct. 2024, 13:33

Przemysl. a écrit :
El Pop a écrit :
--- les trimards qui sifflent Sabaly à la 62é, y'a un club de national à 50 bornes qui vous attend
Sabaly a réussi à avoir deux situations de but sans tirer au but. Il se bat. Mais ce n'est pas un 9.
C'est pas une raison pour le siffler.
Son appel et sa passe parfaite nous ont permis de marquer et de gagner, accessoirement c'est aussi notre meilleur buteur et il faut reconnaître qu'hier la défense adverse n'était pas mauvaise, donc si les gens réfléchissaient un peu avant de siffler, 9 ou pas 9, ça serait pas mal.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 26 oct. 2024, 13:43

Le + : les 3 points
Le - : quel déchets techniques des deux côtés.

Le FC Metz l'a remporté mais Guingamp aurait pû aussi l'emporter.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 oct. 2024, 14:01

dutcom a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sabaly a réussi à avoir deux situations de but sans tirer au but. Il se bat. Mais ce n'est pas un 9.
C'est pas une raison pour le siffler.
Son appel et sa passe parfaite nous ont permis de marquer et de gagner, accessoirement c'est aussi notre meilleur buteur et il faut reconnaître qu'hier la défense adverse n'était pas mauvaise, donc si les gens réfléchissaient un peu avant de siffler, 9 ou pas 9, ça serait pas mal.
Je précise que je ne siffle pas les joueurs de mon équipe.
Quand le club a une politique tarifaire pour faire venir des spectateurs et pas des supporters, et bien il a un stade qui agit comme des spectateurs qui attendent un spectacle.
La France n'a pas la culture football comme peut l'avoir l'Allemagne ou l'Angleterre.

DCD

Messagepar DCD » 26 oct. 2024, 14:02

Kent' a écrit :
Metzin a écrit : - Diallo à l'air d'avoir fait un très bon match, content pour lui
L'ode à la stat. Il fait un match en tout point dégueulasse mais vu qu'il marque, " ouah très bon match. " Bon sur 75 minutes de jeu il a passé 74 minutes 50 à louper ses contrôles, rendre la balle à l'adversaire et venir s'empaler sur la défense guingampaise mais franchement, non, très bon match.

Tiens ça m'a coupé l'envie de partir dans un +/- un minimum étayé. A quoi bon quand on lit que Stambouli a rien apporté et trois messages plus loin que Diallo a fait un très bon match..
Tu ironises sur l'ode à la stat et après tu en inventes pour le discréditer. Elles sont où tes étaies pour dire qu'il a été mauvais ?

La seule qui vaille, est qu'il a perdu beaucoup trop de ballons, 2 de plus que Jallow, c'est dire. Mais lui a beaucoup plus tenté et mieux défendu. Et accessoirement il a marqué et apporté points à son équipe.

pilch

Messagepar pilch » 26 oct. 2024, 14:09

Pendant le match je trouvais que c'était assez équilibré, mais en voyant le résumé du match on a eu beaucoup plus d'occasions, donc victoire méritée. Par contre on a raté beaucoup d'occasions, notamment Hein dont les frappes ne sont pas terribles.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 26 oct. 2024, 14:16

pilch a écrit : Pendant le match je trouvais que c'était assez équilibré, mais en voyant le résumé du match on a eu beaucoup plus d'occasions, donc victoire méritée. Par contre on a raté beaucoup d'occasions, notamment Hein dont les frappes ne sont pas terribles.
C'est vrai. Mais en première mi-temps les actions les plus dangereuses sont à mettre à l'actif de Guingamp.
En deuxième les actions les plus dangereuses sont à l'actif du FC Metz.
Quid du peno, car pour moi il y a peno sur la sortie d Oukidja sur l'attaquant guingampais.?

pilch

Messagepar pilch » 26 oct. 2024, 14:21

Sssasasaroyan a écrit :
pilch a écrit : Pendant le match je trouvais que c'était assez équilibré, mais en voyant le résumé du match on a eu beaucoup plus d'occasions, donc victoire méritée. Par contre on a raté beaucoup d'occasions, notamment Hein dont les frappes ne sont pas terribles.
C'est vrai. Mais en première mi-temps les actions les plus dangereuses sont à mettre à l'actif de Guingamp.
Quid du peno, car pour moi il y a peno sur la sortie d Oukidja sur l'attaquant guingampais.?
Sur la première période les occasions sont équilibrés, sur la 2e il y a une tonne d'occasions presque toutes pour Metz.

Pas de faute sur la sortie, il contre le ballon. Pour moi il y a faute voire carton pour l'attaquant qui ne cherche pas à l'éviter.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 26 oct. 2024, 14:24

pilch a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Sur la première période les occasions sont équilibrés, sur la 2e il y a une tonne d'occasions presque toutes pour Metz.

Pas de faute sur la sortie, il contre le ballon. Pour moi il y a faute voire carton pour l'attaquant qui ne cherche pas à l'éviter.
C'était une question Pilch, faudrait disséquer l'action au ralenti.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 oct. 2024, 16:03

Sssasasaroyan a écrit :
pilch a écrit :

Pour l'action, il nous fait une superbe sortie, car il semble en retard et grâce à sa vitesse d'intervention il est le 1er sur le ballon et avec un autre arbitre il y aurait pu avoir un carton pour l'attaquant !
Idem pour sa sortie aérienne sur le coup-franc . Il est le 1er sur le ballon et l'attaquant vient le percuter.

Pour revenir au match et certains joueurs, j'ai vu un CT.Sabaly qui croque mais qui ne lâche rien, ses nombreux appels en profondeur, ses remises en appui . Quand il ne marque pas de but, il en donne. Et le voir sprinter comme un fou dans les arrêts de jeu pour essayer de contrer le gardien et qu'on voit un M.Bokele que beaucoup voulaient voir d'entrée, trottiner à côté d'un Guingampais toujours dans le temps additionnel sans chercher à le rattraper, je me dis que certains feraient bien d'avoir la même générosité
C'est sûr que ce n'est pas un 9 de métier, mais pour le moment on a pas mieux et il remplit très bien son rôle !!!

J'ai pour habitude de relire le live après être revenu du stade. Un moment j'ai cru m'être trompé de match et lire le live d'un match de l'année dernière. Le seul avantage, c'est que cela permet à certains (souvent les mêmes, entre autres celui qui nous a vendu J.Asoro comme un pépite et qui se verrait bien recruteur) de vider leur trop plein de frustrations. Si en 1ère MT, c'était pour le moins équilibré, mais on a eu, je pense plus d'occasions (CT.Sabaly, PA.Diallo 2X et G.Hein) et en 2ème, on a carrément la main mise sur le jeu avec un J.Deminguet plus bas à la relance , ce qui a permis à M.Udol d'être plus haut sur la ligne de touche . Ce qui prouve à ceux qui pensent que S.Le Mignan ne vaut rien, qu'il sait s'adapter et changer certaines choses quand il le faut.
J'ai vu hier un bon match de L2 avec 2 équipes et 2 coachs qui ont des idées et les mettent en application.
Après on ne pourra pas faire changer d'avis ceux qui ont décrétés quoiqu'il arrive, qu'untel est nul, qu'untel a 0 QI football .....
C'est un forum !

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 26 oct. 2024, 17:10

Loloavelo a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Pour l'action, il nous fait une superbe sortie, car il semble en retard et grâce à sa vitesse d'intervention il est le 1er sur le ballon et avec un autre arbitre il y aurait pu avoir un carton pour l'attaquant !
Idem pour sa sortie aérienne sur le coup-franc . Il est le 1er sur le ballon et l'attaquant vient le percuter.

Pour revenir au match et certains joueurs, j'ai vu un CT.Sabaly qui croque mais qui ne lâche rien, ses nombreux appels en profondeur, ses remises en appui . Quand il ne marque pas de but, il en donne. Et le voir sprinter comme un fou dans les arrêts de jeu pour essayer de contrer le gardien et qu'on voit un M.Bokele que beaucoup voulaient voir d'entrée, trottiner à côté d'un Guingampais toujours dans le temps additionnel sans chercher à le rattraper, je me dis que certains feraient bien d'avoir la même générosité
C'est sûr que ce n'est pas un 9 de métier, mais pour le moment on a pas mieux et il remplit très bien son rôle !!!

J'ai pour habitude de relire le live après être revenu du stade. Un moment j'ai cru m'être trompé de match et lire le live d'un match de l'année dernière. Le seul avantage, c'est que cela permet à certains (souvent les mêmes, entre autres celui qui nous a vendu J.Asoro comme un pépite et qui se verrait bien recruteur) de vider leur trop plein de frustrations. Si en 1ère MT, c'était pour le moins équilibré, mais on a eu, je pense plus d'occasions (CT.Sabaly, PA.Diallo 2X et G.Hein) et en 2ème, on a carrément la main mise sur le jeu avec un J.Deminguet plus bas à la relance , ce qui a permis à M.Udol d'être plus haut sur la ligne de touche . Ce qui prouve à ceux qui pensent que S.Le Mignan ne vaut rien, qu'il sait s'adapter et changer certaines choses quand il le faut.
J'ai vu hier un bon match de L2 avec 2 équipes et 2 coachs qui ont des idées et les mettent en application.
Après on ne pourra pas faire changer d'avis ceux qui ont décrétés quoiqu'il arrive, qu'untel est nul, qu'untel a 0 QI football .....
C'est un forum !
Et un forum est très versatile car certains défendent Sabaly ...
Effectivement ils se bat et malheureusement sa taille ne l avantage pas pour le poste qui est devolu en ce moment
Bon ce soir on l emporte, mais si cela n avait pas été le cas toute les personnes bien pensantes qui le défendent l auraient aussi bien descendu pour ses trois occasions ratées ! Sabaly n est pas un 9 et le match d hier soir l a confirmé.

Revenir à « Passion Grenat »