[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar TressorMoreno » 30 oct. 2024, 07:25

Mr Sven a écrit :
Quand il nous fait gagner le match ?!? À un moment le mec est gardien professionnel, il se fait tirer dessus en 1MT sur une frappe certes puissance mais il n’a rien à faire pour l’arrêter. Et en 2MT selon l’arbitre ça peut mener à un rouge ou un peno pour son intervention kamikaze (selon si l’arbitre l’a juge dans la surface) !
Tu as totalement raison :-)
Et dire que certains mettrait Oukidja dans les gardiens légendaires du club alors qu'il n'est même pas dans le top 10..

Il ne faut pas mélanger l'affection que certains ont pour lui et faire abstraction de ses performances..

Il a été bon voir très bon chez nous (bon il a également degoupillé sur certains matchs), mais aujourd'hui si on est objectif, il fait un match correct voir bon sur 2 ce qui est loin d'être assez au niveau professionnel.

Il présente tous les symptômes de la saison de trop et ces 11 premières journées le confirme..

Billou Grenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2024, 07:25

Carrass' a écrit :
Panda a écrit : On sent de la colère chez Le Mignan, par contre lui se remet-il en question ?

Faire jouer son équipe dans un jeu de possession oui, mais leur a-t-il dit d’accélérer parfois ? A-t-il les joueurs pour ? OUI totalement sauf que l’organisation ne corresponds pas du tout à mettre en avant toutes leurs qualités…

Évidemment la boulette d’Oukidja change le match mais les changements tardifs ou le manque d’impact au poste de numéro 9 aussi…
Pour moi Le Mignan n'a pas les joueurs pour jouer ainsi. Mais c'est normal on fait un virage à 90 degrés et on ne peut pas renouveler tout un effectif en 1 mercato.

Ces joueurs pour l'immense majorité sont bons en transitions rapides mais meme si ce sont des joueurs pro, trop peu ont les compétences tactiques et techniques à ce jour pour être performant dans un jeu de possession.

On doit surtout accepter que ça prendra plusieurs années à mettre en place pour que l'identité de jeu prenne à tous les étages
C'est clair ! Il y a beaucoup de joueurs dans l'équipe qui ne savent pas faire un contrôle et une passe à 5 mètres sans compter leurs jeux sans ballon et leurs QI foot proches du néant ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2024, 07:27

Letherc0re a écrit : Changer le coach...
C'est la cour des miracles ce soir.
Perdre contre Troyes et le Red Star c'est limite faute professionnelle pour une équipe de haut de tableau ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2024, 07:34

Plus que le fait de donner des buts, ce que je retiens surtout c'est notre manque d'efficacité chronique dans la surface adverse.
Heureusement que Sabaly s'est mué en buteur miracle sur le début de saison mais depuis le début j'ai dû mal à l'imaginer être un vrai buteur sur une saison entière.
Outre donner des buts à l'adversaire, il va surtout falloir penser à enfin recruter un vrai finisseur qui amène du poids et de la taille dans la surface adverse si on a réellement l'ambition de monter en L1.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 oct. 2024, 08:18

M. Le Mignan, a une idée bien précise du football de possession, mais sans personne pour déstabiliser l'équipe adverse, cette possession est stérile et ne sert à rien..
Sans point d'appui non plus...
Il n'y a aucune percussion devant, aucun "cassage" de ligne, aucune tentative lointaine..
Ce jeu est lénifiant, fatiguant et au final on ne prend aucun plaisir...
Un peu comme le PSG en LDC...
Toute proportion gardée bien sur..

Le manque de vrai 9 est une absence rédhibitoire à ce niveau... On l'a vu les deux saisons passées.. Sans GM jamais nous remontions et jamais nous n'aurions fini barragiste..

Maintenant BS continue à faire du BS et continue ses erreurs depuis 20 ans...
Bref le cycle "un jour sans fin" ne se terminera qu'avec son départ...

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2024, 08:31

pilch a écrit :
DidierZedong a écrit : Et si Le Mignan pouvait déjà sauter ce serait une bonne nouvelle. On l'avait bien fait avec José Riga il y a presque 10 ans.
Il n'y a aucune raison de faire sauter le coach maintenant. Il faut beaucoup de matchs pour façonner une équipe et il n'en a eu que 11, et le résultat n'est pas si dégueu.
José RIGA avait été limogé après 19 matchs de L2 (8V, 6N, 5D, 24bp et 18bc), 3 défaites consécutives en D2 (dont 1 au Red Star FC) et une sixième place.
Vieux CA Messin a écrit : Maintenant BS continue à faire du BS et continue ses erreurs depuis 20 ans...
Pourtant ce cycle avait commencé avec le relégation 2002 sous CM.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 oct. 2024, 08:39

TressorMoreno a écrit :
Et dire que certains mettrait Oukidja dans les gardiens légendaires du club alors qu'il n'est même pas dans le top 10..
Qu'il fait une belle bourde hier soir, c'est un fait.

Maintenant, je sors le popcorn pour que, depuis Letizi, tu m'en sortes 9 plus forts que lui.

Ayant la liste, j'attends avec impatience l'avis ô combien éclairé d'un (je suppose, mais je peux me tromper) joueur de champ amateur.

Parce que ce qui est marrant, c'est que lorsque je pousse, sur les RS ou IRL, les "sachants", ça a la langue qui pend à droite.
Après, ça fait la technique du Jacquot, à base du "plus c'est gros, plus ça passe" mais comme il y en a ici qui ont dépassé la quarantaine, qu'ils ont même de la mémoire (et t'as même des types comme DCD qui, j'en suis sûr, auraient même des jolis screen sur les tombereaux de merdasse déversés ici sur les quartiers qui seraient cités, de Wimbee à Marichez ,d 'Agassa à Trivino) il serait compliqué de s'en sortir par une pirouette.

Quant à tomber sur SLM, j'ai du mal. Je ne trouve souvent agréables à voir évoluer.
Le problème, c'est qu'à un moment donné, la parade nuptiale, si c'est trop long, tu deviens lourd.
Faut conclure.
Et quand t'as le bus derrière et aussi peu de taille dans la surface, que tu te bornes à centrer 100 fois pour que...100 fois ça dégage, sans prise de risque (percussion, frappe en dehors des 16), tu peux jouer 4h.
Dernière modification par Amsalem le 30 oct. 2024, 08:47, modifié 4 fois.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 30 oct. 2024, 08:39

DCD a écrit :
pilch a écrit :

Il n'y a aucune raison de faire sauter le coach maintenant. Il faut beaucoup de matchs pour façonner une équipe et il n'en a eu que 11, et le résultat n'est pas si dégueu.
José RIGA avait été limogé après 19 matchs de L2 (8V, 6N, 5D, 24bp et 18bc), 3 défaites consécutives en D2 (dont 1 au Red Star FC) et une sixième place.
Vieux CA Messin a écrit : Maintenant BS continue à faire du BS et continue ses erreurs depuis 20 ans...
Pourtant ce cycle avait commencé avec le relégation 2002 sous CM.
Oui et BS avait annoncé vouloir ne plus connaitre cela... On a vu la suite, une relégation en National... l'ascenseur plus que régulièrement... Aucune épopée en CDF.. Bref depuis 20 ans le club stagne au mieux...
C'est sa politique sportive qui est complètement ratée.. Et il ne sait pas s'encadrer des bonnes personnes..

Kent'

Messagepar Kent' » 30 oct. 2024, 08:40

Je ne vois pas ce que changerait d'évincer Le Mignan. Les joueurs ont l'air d'adhérer au projet de jeu et de prendre du plaisir, les matchs sont globalement maîtrisés même si ça peut toujours être mieux..

On concède peu d'occasions, on s'en procure pas mal.. Maintenant, pas de sa faute si t'as pas de 9 et qu'il t'en faut 10 pour en mettre un et que de l'autre côté, t'as un gardien qui concède plus de buts que de frappes..

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 30 oct. 2024, 08:45

Amsalem a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Qu'il fait une belle bourde hier soir, c'est un fait.

Maintenant, je sors le popcorn pour que, depuis Letizi, tu m'en sortes 9 plus forts que lui.

Ayant la liste, j'attends avec impatience l'avis ô combien éclairé d'un (je suppose, mais je peux me tromper) joueur de champ amateur.
Je suis d'accord avec toi.. deux boulettes récentes mais combien de fois il nous a sorti de la mouise...et puis hier et contre Grenoble vu la domination de l'équipe tu dois avoir quelques buts d'avance si tu as un buteur devant.. et les boulettes ne seraient qu'anecdotiques...après faut reconnaitre qu'hier à part l'arrêt sur la frappe d'Asoro (et dire qu'on lui tombe dessus), sa frappe est parfaite c'est le gardien qui fait l'arrêt et non lui... Metz a eu 0 occasion franche.. Alors qu'à Grenoble, il y en avait eu plus.. Je pense que le jeu se dégrade au fur et à mesure des matchs.. Toujours le même rythme planplan... Stambouli qui ralentit le jeu à outrance.. les seuls qui sont dans le dépassement de fonction sont Kouao et Udol, le autres sont dans une inactivité patente...

Pour répondre à ta question à part Mondragon.. je vois pas...Kawashima peut être...

Revenir à « Passion Grenat »