Les + :
- Gros match d'Oukidja;
- Hein. Quand je lis qu'on ne l'a pas vu du match alors qu'il est à la base de quasi toutes nos situations...
- Pas un mauvais point sur le terrain d'une équipe clermontoise qui vaut mieux que son début de saison ne le laisse penser.
Les +/- :
- Le Mignan que l'on sent tiraillé entre ses idées foot et la réalité de son effectif. Malheureusement, ce dernier est très mal construit et il n'y peut pas grand-chose. Cela manque d'impact, d'un vrai 9, de joueurs capables de faire autre chose que de courir vite.. Je suis pas loin de penser qu'en l'état actuel des choses, Le Mignan ne pourra faire mieux que ce qu'on voit jusqu'à présent;
- La charnière centrale, capable de bonnes interventions autant qu'elle n'a été coupable de se faire prendre constamment dans son dos.. Traoré n'a pas joué son rôle de patron hier et S. Sané, on le sait, quand faut faire autre chose que boom dans ballon ou boom dans joueur, c'est compliqué;
- Stambouli et Deminguet c'est très intéressant balle au pied mais ça récupère pas un ballon et on les a souvent vu en difficulté sous le pressing clermontois;
- Elisor, que j'ai trouvé parfois intéressant dans ses appels et prises de balle. Restera insuffisant malgré tout.
Les - :
- On a une équipe qui sait pas récupérer le ballon et qui est en difficulté techniquement quand elle est sous pression. A partir de là, compliqué;
- Encore une galère pour se créer des occasions, je ne sais vraiment pas ce que Le Mignan pourra faire sans vrai 9...
- Asoro, super coureur de 800, dommage que le latéral clermontois courait plus vite que celui d'Obernai;
- Van den Kerkhof, edité…pas d insultes svp
Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
-
- grizzlygrenat
Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
Les +
À défaut de ne pas pouvoir l’emporter on ramène un point à l’extérieur
Oukidja qui s’est remis la tête à l’endroit et qui nous sort 2/3 parades décisives
Un but d’Ibou qui lui fera du bien au moral
Les -
Une prestation avec un contenu inquiétant. Inoffensifs en attaque placée (peu d’inspiration dans les 30 derniers mètres, des offensifs trop statiques qui veulent le ballon dans les pieds,..) - pour preuve le gardien adverse a fait un arrêt sur une frappe lointaine et anodine d’Asoro et une volée piquée d’Hein et basta.
défensivement encore très fébriles (merci le poteau qui nous sauve du 2-1)
À défaut de ne pas pouvoir l’emporter on ramène un point à l’extérieur
Oukidja qui s’est remis la tête à l’endroit et qui nous sort 2/3 parades décisives
Un but d’Ibou qui lui fera du bien au moral
Les -
Une prestation avec un contenu inquiétant. Inoffensifs en attaque placée (peu d’inspiration dans les 30 derniers mètres, des offensifs trop statiques qui veulent le ballon dans les pieds,..) - pour preuve le gardien adverse a fait un arrêt sur une frappe lointaine et anodine d’Asoro et une volée piquée d’Hein et basta.
défensivement encore très fébriles (merci le poteau qui nous sauve du 2-1)
-
les + :
- Le duo Deminguet - Stambouli qui devient de plus en plus costaud;
- On finit 1-1 à la mitemps, ce qui était inespéré. Match nul logique à la fin du match;
- Bokele qui apporte nettement plus qu'un Asoro;
- Elisor et Sané décisifs;
- La réussite de I.Sané après un match très très moyen.
- S.Sané qui devient indispensable et qui semble être le seul jeune a bien avoir progressé.
Les - :
- SLM : quelle idée de commencer le match en 532?? Il prive Udol de monter, Asoro en piston gauche a été perdu, Hein n'a pas été influent...Il a fallu attendre la 70e pour qu'il s'en rende compte et repasse en classique 4411. Et comme par hasard, c'est à ce moment qu'on est devenu meilleur...
- Pour un entraîneur qui prône le jeu avec un des meilleurs effectifs - soi disant - du championnat....pour l'instant on n'y voit pas la couleur...
- Le placement défensif. Trop de joueurs adverses démarqués à l'entrée et dans la surface;
- Le marquage sur le but, inexistant.
- On attend toujours de voir, je cite "le vrai visage", d'Asoro. Face à une L2 c'est plus compliqué que face à une R2...
- Le duo Deminguet - Stambouli qui devient de plus en plus costaud;
- On finit 1-1 à la mitemps, ce qui était inespéré. Match nul logique à la fin du match;
- Bokele qui apporte nettement plus qu'un Asoro;
- Elisor et Sané décisifs;
- La réussite de I.Sané après un match très très moyen.
- S.Sané qui devient indispensable et qui semble être le seul jeune a bien avoir progressé.
Les - :
- SLM : quelle idée de commencer le match en 532?? Il prive Udol de monter, Asoro en piston gauche a été perdu, Hein n'a pas été influent...Il a fallu attendre la 70e pour qu'il s'en rende compte et repasse en classique 4411. Et comme par hasard, c'est à ce moment qu'on est devenu meilleur...
- Pour un entraîneur qui prône le jeu avec un des meilleurs effectifs - soi disant - du championnat....pour l'instant on n'y voit pas la couleur...
- Le placement défensif. Trop de joueurs adverses démarqués à l'entrée et dans la surface;
- Le marquage sur le but, inexistant.
- On attend toujours de voir, je cite "le vrai visage", d'Asoro. Face à une L2 c'est plus compliqué que face à une R2...
-
Les Plus
- 1 point à l'extérieur
- on reste dans le Top 5
- la parade d'Oukidja qui sauve le point et la prestation délicate de l'équipe
- Revenir au score
- les changements assez tôt dans le match
Les moins
- c'est quand même pas folichon niveau télégénique la L2
- manque d'impact offensif
- on a une équipe expérimentée sur le papier mais hier soir on ne l'a pas assez vu
- Le manque de liant offensif, et trop peu de situations/centres pour inquiéter une équipe de Clermont qui vaut mieux que son classement
- l'absence d'un Danley dans l'impact au milieu
- 1 point à l'extérieur
- on reste dans le Top 5
- la parade d'Oukidja qui sauve le point et la prestation délicate de l'équipe
- Revenir au score
- les changements assez tôt dans le match
Les moins
- c'est quand même pas folichon niveau télégénique la L2
- manque d'impact offensif
- on a une équipe expérimentée sur le papier mais hier soir on ne l'a pas assez vu
- Le manque de liant offensif, et trop peu de situations/centres pour inquiéter une équipe de Clermont qui vaut mieux que son classement
- l'absence d'un Danley dans l'impact au milieu
- champ d'or
A en lire certains, Le Mignan a signé pour 10 ans et on sera au niveau du FC Barcelone quand il aura mis en place son "projet".sogood a écrit : Le Mignan me semble tiraillé entre ses envies de mettre en place son projet ( mais sans vraiment de joueurs adaptés et surtout ce projet est il compatible avec la L2...) et la nécessité de s'adapter à l'effectif en place.
Metz n'ira pas chercher 10 joueurs capables d'intégrer de suite les demandes du staff.
Il faudra que ce soit au staff de faire évoluer cet effectif avec peut-être 2 ou 3 retouches intéressantes par an.
L'effectif n'est pas meilleur que celui de Clermont.
Le Mignan parvient déjà je trouve à en tirer beaucoup car au niveau comptable il est en avance.
Mais quel projet ? Il a donné les clés du camion à Gauthier Hein, heureusement qu'il est là, et le reste ??
Sabaly ne met plus un pied devant l'autre, Jallow se déhanche par ci par là mais ne crée rien, Bokélé est déjà ultra stéréotypé et prévisible pour un aussi jeune joueur, Ibou Sané jouait piston droit hier soir, Elisor ne serait pas titulaire à Sarre Union, Mbaye a disparu, Diallo fait 2 demi bon matchs et puis rien,...
S'il faut à chaque fois se creuser les méninges et négocier 6 semaines pour arracher un Stambouli, afin de lancer le fameux "projet", on n'y arrivera pas.
J'ai vu quasiment tous les matchs en intégralité depuis Red Star/Metz et j'avoue ne pas avoir compris ce que l'entraîneur cherche à mettre en place. Et si c'est faire des séquences de passes interminables pour perdre la balle, ça ne présente aucun intérêt. Qui joue comme cela ?? On est passé d'un refus total de tenir le ballon à du jeu de baballe ou Gauthier Hein est le pion principal. Rien d'autre.
- remelach
Bon: Stambouli ,à mon sens, son match le plus abouti sous le maillot messin
Moyen : Hein même si meilleur en 2 mt, peu de ballon et malgré tt combatif.
Mauvais: VDK et Elisor, ces 2 gaillards plombent le match et n'ont pas, à mon avis , leur place , actuellement en équipe première.
Leur niveau d' engagement , technique, et collectif frôle le néant.
VDK et sa talonnade fatale ( meme si la relance gardien n'est pas excellente)
Elisor doit marquer , heureusement la balle lui revient et un éclair ( de génie !?) lui permet de voir Sane pour lui faire une passe dé.
L' equipe s'est ensuite rééquilibrée avec les remplacements, par les titulaires, pour moi, cad Kouao et Sabaly mais il était un peu tard dans le match pour faire la dif.

Moyen : Hein même si meilleur en 2 mt, peu de ballon et malgré tt combatif.
Mauvais: VDK et Elisor, ces 2 gaillards plombent le match et n'ont pas, à mon avis , leur place , actuellement en équipe première.
Leur niveau d' engagement , technique, et collectif frôle le néant.
VDK et sa talonnade fatale ( meme si la relance gardien n'est pas excellente)
Elisor doit marquer , heureusement la balle lui revient et un éclair ( de génie !?) lui permet de voir Sane pour lui faire une passe dé.
L' equipe s'est ensuite rééquilibrée avec les remplacements, par les titulaires, pour moi, cad Kouao et Sabaly mais il était un peu tard dans le match pour faire la dif.

- Taison*
Tout à fait... en regardant le match, je me de disais: "Mais pourquoi ne tirent t'ils pas ? " Il n'y a aucune prise de risque dans ce jeu à plat.champ d'or a écrit :
J'ai vu quasiment tous les matchs en intégralité depuis Red Star/Metz et j'avoue ne pas avoir compris ce que l'entraîneur cherche à mettre en place. Et si c'est faire des séquences de passes interminables pour perdre la balle, ça ne présente aucun intérêt. Qui joue comme cela ?? On est passé d'un refus total de tenir le ballon à du jeu de baballe ou Gauthier Hein est le pion principal. Rien d'autre.
- sup'demetz
Tout a été dit mais je rajoute un gros moins:
Ces maillots roses ridicules qui n'ont rien à voir avec nos couleurs.
Ces maillots roses ridicules qui n'ont rien à voir avec nos couleurs.

-
Les + :
Oukidja, qui revient ien après sa période noire
S. Sané qui s'impose de plus en plus et a tous les atouts pour réussir une belle carrière à ce poste
Hein, très propre et à 'origine des situation les + dangereuses en notre faveur
I. Sané, encore inconstant mais encourageant
Les +/-
Udol, pas à son aise
Traoré, dépassé
Deminguet, Stambouli : propres mais ne produisent jamais rien d'intéressant
Asoro, de beaux passages et intéressant à la recup mais peut mieux faire
Les -
VDK, à l'ouest
Elisor, toujours pas revenu de sa blessure
Oukidja, qui revient ien après sa période noire
S. Sané qui s'impose de plus en plus et a tous les atouts pour réussir une belle carrière à ce poste
Hein, très propre et à 'origine des situation les + dangereuses en notre faveur
I. Sané, encore inconstant mais encourageant
Les +/-
Udol, pas à son aise
Traoré, dépassé
Deminguet, Stambouli : propres mais ne produisent jamais rien d'intéressant
Asoro, de beaux passages et intéressant à la recup mais peut mieux faire
Les -
VDK, à l'ouest
Elisor, toujours pas revenu de sa blessure
- Mr Sven
Les +
-La pair Stalbouli-Deminguet, toujours régulière et techniquement très bonne pour la L2
-Hein, qui rend très propres tous les ballons qu’il a
-les résultats des concurrents qui limite la casse
+/-
Oukidja, un très bel arrêt mais j’ai du mal à l’absoudre du but encaissé car je suis persuadé qu’il pouvait au moins essayer…
Les -
-Ceux qui ne voient pas que c’est quand même le jour et la nuit en matière d’intention de jeu par rapport aux années dernières. Et ça se voit même lors des mauvais matchs comme vendredi
-Et le 3-5-2 du début est en partie la cause ! Imbuvable !! On a 2 certitudes : notre défense à 4 et nos 3 milieux alors gardons les en position préférentielle !
-l’attaque ce n’est plus possible, c’est le néant technique et tactique. Aucun n’a le flair du buteur dans les déplacements ce qui rend stériles les bonnes intentions de nos milieux
-La pair Stalbouli-Deminguet, toujours régulière et techniquement très bonne pour la L2
-Hein, qui rend très propres tous les ballons qu’il a
-les résultats des concurrents qui limite la casse
+/-
Oukidja, un très bel arrêt mais j’ai du mal à l’absoudre du but encaissé car je suis persuadé qu’il pouvait au moins essayer…
Les -
-Ceux qui ne voient pas que c’est quand même le jour et la nuit en matière d’intention de jeu par rapport aux années dernières. Et ça se voit même lors des mauvais matchs comme vendredi
-Et le 3-5-2 du début est en partie la cause ! Imbuvable !! On a 2 certitudes : notre défense à 4 et nos 3 milieux alors gardons les en position préférentielle !
-l’attaque ce n’est plus possible, c’est le néant technique et tactique. Aucun n’a le flair du buteur dans les déplacements ce qui rend stériles les bonnes intentions de nos milieux