[Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre

Messagepar champ d'or » 27 déc. 2024, 15:37

belobog a écrit :
Car pour le reste, on a eu depuis le début du partenariat avec Dakar de très bons joueurs, des joueurs moins bons, mais jamais de "franche escroquerie" du type Tetteh ou Skuka... qui en plus nous ont couté une blinde
Dans les deux cas il s'agit de faire fonctionner le réseau :
- pour Génération Foot, Metz doit prendre 1 ou 2 joueurs par an pour justifier le partenariat et injecter de l'argent dans le circuit. Les agents se chargeant de faire le reste. Les réussites nous font oublier les gros ratés. Amadou Dia Ndiaye par exemple, Ousmane Ba,... et Mbaye qui prend la même trajectoire.
- pour les transferts douteux, cela dépend de l'identité du directeur sportif (ou du coach qui étend son influence au delà de son poste) ou du conseiller du président qui part aussi discrètement qu'il est arrivé. De ce côté on sera tous d'accord que les niveaux de médiocrité et de noms associés à une vaste blague sont élevés.

Je regrette que le club ne travaille plus comme à une époque pour surveiller la L2 et le National. Falette, Mollet, Niakhaté (Valenciennes), Niakaté (Guingamp), Boulaya, Centonze, Kouyaté,... ont permis de belles plus values et méritaient de passer quelques saisons supplémentaires avec un club stabilisé en L1.

belobog

Re: [Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre

Messagepar belobog » 27 déc. 2024, 15:45

champ d'or a écrit :
Je regrette que le club ne travaille plus comme à une époque pour surveiller la L2 et le National. Falette, Mollet, Niakhaté (Valenciennes), Niakaté (Guingamp), Boulaya, Centonze, Kouyaté,... ont permis de belles plus values et méritaient de passer quelques saisons supplémentaires avec un club stabilisé en L1.
Je n'ose imaginer que le club ne fasse plus cette supervision, ça serait un non-sens...

Peut-être que ce type de joueurs nous sont désormais tout simplement "inaccessibles" compte tenu de la concurrence, de notre faible attractivité et de nos faibles moyens financiers (encore plus limités quand tu gâches le peu d'argent dont tu disposes pour les transferts des escroqueries suscitées)

Après, en inversant l'équation, c'est certain également que si on se dit par avance qu'ils sont inaccessibles et que ça ne vaut donc plus la peine de faire de supervision, on ne risque pas de trouver une bonne affaire...

fredp57

Messagepar fredp57 » 27 déc. 2024, 16:50

Glouglou a écrit :
Przemysl. a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, actuellement c'est essentiellement des passes en retrait, donc peu d'apport pour le collectif. Pour moi c'est la plus grosse déception après Jallow.
S'il effectue des passes, c'est qu'il a le ballon. Tu peux constater qu'il additionne les passes en retrait, OK. Maintenant, lorsqu'il n'a pas le ballon dans les pieds, je te laisse l'observer. De mon côté, j'ai vu des choses appartenant à une grande intelligence de jeu de ce côté-là.

Tellement extraordinaire qu’il s’est fait mettre sur la touche par Bokele!!!

L’an passé avant son carton rouge contre Sainte, je lui trouvais un petit truc, là si Hein n’est pas dans un bon jour, le reste des offensifs étants tellement faible tu te retrouves avec un vieux 0-0 contre Dunkerque sans un fait de jeu à la 90e, un 0-0 à Annecy ou un 3-0 face à 3!!!

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 déc. 2024, 16:51

fredp57 a écrit :
Glouglou a écrit :

S'il effectue des passes, c'est qu'il a le ballon. Tu peux constater qu'il additionne les passes en retrait, OK. Maintenant, lorsqu'il n'a pas le ballon dans les pieds, je te laisse l'observer. De mon côté, j'ai vu des choses appartenant à une grande intelligence de jeu de ce côté-là.

L’an passé avant son carton rouge contre Sainte, je lui trouvais un petit truc, là si Hein n’est pas dans un bon jour, le reste des offensifs étants tellement faible tu te retrouves avec un vieux 0-0 contre Dunkerque sans un fait de jeu à la 90e, un 0-0 à Annecy ou un 3-0 face à 3!!!
Faut pas être pressé dans le football. Surtout lorsqu'on est jeune. Laissons donc du temps à ces mômes.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 déc. 2024, 17:38

Glouglou a écrit :
fredp57 a écrit :

Faut pas être pressé dans le football. Surtout lorsqu'on est jeune. Laissons donc du temps à ces mômes.
Le problème c'est que nous n'avons pas le temps de les laisser grandir. Ou ils sont bons (I.Sarr, P.M Sarr ou Camara) et ils partent rapidement, ou ils sont moyens ou quelconque et on les garde sans vraiment de plus-value (L.Gueye, Ba, N'Diaye, etc...). Pour les jeunes du CdF c'est un peu la même chose. Hors Udol, les autres sont partis parce que trop fort pour Metz ou pas assez bon pour être conservé. A la marge certains partent sans avoir percé et disparaissent des radars sauf exceptions.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 déc. 2024, 17:40

Glouglou a écrit :
Przemysl. a écrit : Ce que je reproche aux dernières arrivées de joueurs de GF c'est que, hors Camara qui est à Monaco, aucun n'apporte vraiment un plus, voir ont disparu de la circulation (Mbaye) ou ont régressé (I.Sané et Diallo). Perso je trouve que Bokele ou Mangando ne sont pas plus mauvais que les 3 offensifs de GF. On devrait être plus sélectif sur les joueurs qu'on fait venir de GF. J'ai un peu le sentiment qu'on prend pour ne pas "froisser" le staff de GF.
Diallo est cité parmi les meilleurs jeunes au monde dans son registre et il faudrait que Metz l'ait refusé lorsque GF l'a proposé ? Je pense que tu ne possèdes pas le même regard que certains grands formateurs qui parviennent à détecter des qualités certaines chez les jeunes. Chez Bokele comme chez Mangondo, Diallo, A.Touré, I.Gueye ou les deux Sané. Sans oublier Camara.
Metz et GF ont de grosses compétences, n'en doute pas. En revanche, l'adaptation au plus haut niveau (L1 et L2) est très compliqué pour tous les jeunes. Aujourd'hui, on a tendance à les faire jouer bien plus tôt que par le passé. C'est une bonne chose pour l'expérience mais cela en est une mauvaise car les jeunes joueurs sont encore en plein développement. Certains s'en sortent, percent de suite mais, eux aussi rencontrent à chaque fois une grosse période de moins bien. Ce fut le cas de Sarr ou Camara, par exemple. Ou encore S.Sané. Mais on parle là de joueurs qui auront une grande carrière. Les autres, tous les autres (GF ou CdF Metz) vont ou ont décroché un contrat pro puis suivre des trajectoires diverses. L'objectif est qu'ils parviennent à aider le club à rester en L1/L2 et qu'ils se développent pour atteindre un niveau pro de manière 2018/19. Pas grand monde n'y croyait. Mais les formateurs ont pris le temps, l'ont amené à grandir via des prêts, de la N3/N2, puis de nouveau un prêt. Et, en 2024, il est un défenseur central remplaçant de L2 qui tient très largement la route. Et cela pour un investissement moindre. Mais un travail certain entre les formateurs et le joueur.

Se rend-on compte, qu'aujourd'hui, le club propose un groupe de 18 avec dix joueurs issus du club ou de GF ? C'est un exploit et une sacrée économie. Alors, oui, il y a des joueurs qui se ratent et ne feront pas carrière. Ils ne sont pas si nombreux et, dans le même temps, n'auront pas coûté grand chose au club (qui s’évertue à leur trouver un emploi derrière).
Je sais que tu es fougueux dans tes diatribes et qu'il faut pondérer tes écrits à la lecture. J'espère que Diallo sera un bon joueur, tu me dis qu'il apprend un nouveau rôle. J'espère qu'il va très vite assimiler ce qu'on lui demande. Idem pour Touré où ça tarde à venir. Ou I.Sané.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 déc. 2024, 17:42

belobog a écrit :
Przemysl. a écrit : Ce que je reproche aux dernières arrivées de joueurs de GF c'est que, hors Camara qui est à Monaco, aucun n'apporte vraiment un plus, voir ont disparu de la circulation (Mbaye) ou ont régressé (I.Sané et Diallo). Perso je trouve que Bokele ou Mangando ne sont pas plus mauvais que les 3 offensifs de GF. On devrait être plus sélectif sur les joueurs qu'on fait venir de GF. J'ai un peu le sentiment qu'on prend pour ne pas "froisser" le staff de GF.
Pour moi Przemysl le problème, ce n'est pas de les prendre, ni même de ne pas ou plus être suffisamment sélectif. C'est de compter trop vite sur eux pour l'équipe première, de ne pas recruter aux postes qu'ils sont censés occuper et donc de les faires jouer immédiatement en L1 ou en L2 alors que certains ne sont clairement pas prêts / n'ont pas encore le niveau. Ce qui n'est bon ni pour l'équipe, ni pour eux...

La sélectivité, elle doit surtout se faire dans les premiers temps de leur arrivée à Metz : prêt ? Seraing ? équipe réserve ? équipe première ? C'est là je trouve que les choix ne sont pas toujours judicieux (peut-être d'ailleurs parce que lorsque ces choix sont faits, ils ne sont précisément pas liés au niveau effectif du joueur au moment M mais à des contraintes économiques ou autres)

Car pour le reste, on a eu depuis le début du partenariat avec Dakar de très bons joueurs, des joueurs moins bons, mais jamais de "franche escroquerie" du type Tetteh ou Skuka... qui en plus nous ont couté une blinde
Tu as entièrement raison dans ce paragraphe. Mbaye, par exemple, aurait dû être aiguillé dès la fin août vers Seraing. D'autres joueurs sont dans le même cas.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 déc. 2024, 17:48

Encore une preuve que les stats sont le cancer du football moderne. Il faut vraiment pas regarder les matchs du FC pour sérieusement penser que Diallo est l'un des tout meilleurs espoirs du foot mondial à son poste. Des pousse-ballons comme lui, il y en a à la pelle dans tous les clubs professionnels. De qui se moque t-on ?

DCD

Messagepar DCD » 27 déc. 2024, 17:54

fredp57 a écrit : Tellement extraordinaire qu’il s’est fait mettre sur la touche par Bokele!!!
Il était encore titulaire les 3 derniers matchs :hein?:

pilch

Messagepar pilch » 27 déc. 2024, 17:57

DCD a écrit :
fredp57 a écrit : Tellement extraordinaire qu’il s’est fait mettre sur la touche par Bokele!!!
Il était encore titulaire les 3 derniers matchs :hein?:
Mais Bokele l'a bougé sur l'autre aile.

Revenir à « Passion Grenat »