[L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec

Messagepar DCD » 20 janv. 2025, 12:15

gigi57 a écrit : Premier match, premier but, comme un certain I.Niane ... Espérons un destin différent...
Alors Idrissa avait déjà joué la fin du match précédent et Ibrahima avait marqué en amical.

Mornay

Re: [L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec

Messagepar Mornay » 20 janv. 2025, 12:47

DCD a écrit : Idrissa GUEYE a fait tomber un très vieux record, en devenant le plus jeune buteur messin en D2 : https://www.facebook.com/FCMetz1919/
Le travail que tu fais mériterait une plus grande visibilité. Tu as pensé à X ? tu seras toujours limité par facebook alors que sur X il existe quelques comptes messins susceptibles de te repost et d'augmenter d'un coup ton audience

zic is back

Messagepar zic is back » 20 janv. 2025, 12:50

DCD a écrit :
zic is back a écrit :

Tout à fait. Il fait un bon début de match où on a pu le trouver entre les lignes. Puis il a progressivement disparu, s'est perdu sur quelques actions individuelles et s'est fait parfois bouger, jusqu'à son but libérateur. Il est jeune, montre des qualités, c'était son 1er match pro, il faut lui laisser du temps. On pourra faire un 1er bilan à la fin de saison. Ce qui est intéressant c'est qu'il nous apporte de la taille sur les centres et déviation, et un bon jeu de tête, ce que l'on a pas devant.
J'insiste, même si c'était sa première titularisation, c'était son 2ème match pro.
Lol. Certes mais en temps de jeu cumulé il n'a pas un match entier ou tout juste 😉

zic is back

Messagepar zic is back » 20 janv. 2025, 12:53

gigi57 a écrit : Premier match, premier but, comme un certain I.Niane ... Espérons un destin différent...
Je lui ai trouvé un point commun avec notre Ibra Niane. Quand il se fait bouger et tombe il râle après l'arbitre.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 janv. 2025, 13:20

DCD a écrit : Idrissa GUEYE a fait tomber un très vieux record, en devenant le plus jeune buteur messin en D2 : https://www.facebook.com/FCMetz1919/
Le record en D1 doit être encore plus jeune... Miralem Pjanic? Babacar Gueye ? Un attaquant des années 1950 ? Je ne crois pas que Maxwell Cornet avait marqué avec nous...

Kent'

Messagepar Kent' » 20 janv. 2025, 13:26

Evargalo a écrit :
Le record en D1 doit être encore plus jeune... Miralem Pjanic? Babacar Gueye ? Un attaquant des années 1950 ? Je ne crois pas que Maxwell Cornet avait marqué avec nous...
Cornet a marqué un but avec Metz, en National, contre le PFC si ma mémoire est bonne.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 janv. 2025, 13:37

Kent' a écrit :
Evargalo a écrit :

Cornet a marqué un but avec Metz, en National, contre le PFC si ma mémoire est bonne.
Il devait avoir 16 ans et quelques mois. Espérons que ce record-là ne soit jamais battu !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 janv. 2025, 13:39

Au prochain match, j'espère qu'il fera 2 buts, 1 dent. Ça sera moins douloureux !

DCD

Messagepar DCD » 20 janv. 2025, 14:07

Mornay a écrit :
Le travail que tu fais mériterait une plus grande visibilité. Tu as pensé à X ? tu seras toujours limité par facebook alors que sur X il existe quelques comptes messins susceptibles de te repost et d'augmenter d'un coup ton audience
C'est gentil mais j'ai l'impression que X c'est un peu la zone et il y a la limite du nombre de caractères.
Evargalo a écrit :
Kent' a écrit : Cornet a marqué un but avec Metz, en National, contre le PFC si ma mémoire est bonne.
Il devait avoir 16 ans et quelques mois. Espérons que ce record-là ne soit jamais battu !
Maxwell CORNET est le plus jeune buteur messin en CF, devant Emile VEINANTE.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 janv. 2025, 18:05

sogood a écrit : Tout s'est accéléré pour Idrissa.
Au niveau du rythme, il est encore très loin du niveau professionnel.
Il doit prendre ses repères également sur cet environnement sportif qu'il découvre.
Les problèmes offensifs de l'équipe oblige Le Mignan a le faire jouer de suite faute de mieux. Et d'ailleurs il le reconnaît bien.
Ne soyons pas trop pressés.
Malheureusement si le club ne recrute personne, nous n'aurons pas le temps d'attendre et d'être patient avec lui. Il devra jouer "faute de". C'est dommage pour son évolution mais c'est la règle dans le foot moderne post arrêt Bosman.

Revenir à « Passion Grenat »