METZ-GRENOBLE les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: METZ-GRENOBLE les goupes

Messagepar Kent' » 24 janv. 2025, 16:06

Evargalo a écrit :
Kent' a écrit :

Nduquidi OUT mais Touré lui toujours abonné au groupe alors qu'il a rien montré de plus que n'importe quel jeune de la réserve. Le petit passe-droit GF. :bravo:
Malick M’Baye sera ravi de découvrir l’existence de ce ”petit passe-droit GF".
On a déjà suffisamment de tout-droit dans l'équipe pour s'en rajouter un. Manquerait plus que ça.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 janv. 2025, 16:11

Glouglou a écrit :
Ce message ne s'adressera pas qu'à toi Glouglou. ;-)

Vous êtes quand même bien drôle ici à enfoncer Nduquidi quand je me souviens de discussions à son sujet après quelques rentrées intéressantes en L1 où ça le vendait comme un titulaire en puissance. Je me souviens notamment d'une soirée au Parc où Nduquidi dépanne en latéral droit et s'en était plutôt bien sorti.

Aujourd'hui, on le clou au pilori et on fait les éloges d'un jeune de GF, sans doute plein de marge certes mais qui en quelques matchs cette saison n'a absolument rien montré de positif.

Quant au Sacro-Saint " les joueurs de GF ont tendance à plus réussir " c'est parce qu'on oublie bien vite les tout aussi nombreux échecs de joueurs qui sont venus fermer la porte parfois de jeunes du centre qui méritaient tout autant de jouer. Je me souviens encore de Kaboré qui mettait pas un pied devant l'autre et cantonnait Bozok à s'amuser en réserve. On peut observer avec ironie aujourd'hui les carrières des deux joueurs. Rien que cette année, au vu de ses rentrées, il me semble que Mangondo mériterait au moins autant de minutes qu'un Ibou Sané. Mais bon, on sait très bien qu'un joueur de GF qui explose, c'est très vite bankable. ;-)

Dich

Messagepar Dich » 24 janv. 2025, 16:30

Kent' a écrit : (...)

On peut observer avec ironie aujourd'hui les carrières des deux joueurs. Rien que cette année, au vu de ses rentrées, il me semble que Mangondo mériterait au moins autant de minutes qu'un Ibou Sané. Mais bon, on sait très bien qu'un joueur de GF qui explose, c'est très vite bankable. ;-)
Mauvais exemple ici : Mangondo a poussé I.Sané sur le banc voir en dehors du groupe, et seule sa blessure fait qu'il ne fait pas partie du groupe aujourd'hui. S'il revient dans les mêmes dispositions que ses dernières entrées, il fera partie des 18. Et probablement au détriment d'I.Sané.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 janv. 2025, 16:42

Dich a écrit :
Kent' a écrit : (...)

On peut observer avec ironie aujourd'hui les carrières des deux joueurs. Rien que cette année, au vu de ses rentrées, il me semble que Mangondo mériterait au moins autant de minutes qu'un Ibou Sané. Mais bon, on sait très bien qu'un joueur de GF qui explose, c'est très vite bankable. ;-)
Mauvais exemple ici : Mangondo a poussé I.Sané sur le banc voir en dehors du groupe, et seule sa blessure fait qu'il ne fait pas partie du groupe aujourd'hui. S'il revient dans les mêmes dispositions que ses dernières entrées, il fera partie des 18. Et probablement au détriment d'I.Sané.
Prenons date là-dessus si tu le veux bien. ;-)

Xavfoot

Re: METZ-GRENOBLE les groupes

Messagepar Xavfoot » 24 janv. 2025, 16:58

Quelqu'un peut me rappeler l'âge de Nduquidi et Alpha Touré ?

RdNetwork

Re: METZ-GRENOBLE les groupes

Messagepar RdNetwork » 24 janv. 2025, 17:03

Xavfoot a écrit : Quelqu'un peut me rappeler l'âge de Nduquidi et Alpha Touré ?
Nduquidi a la vingtaine (octobre 2004).
Alpha Touré fêtera ses 19 ans demain.
Ils ont un an et demi de différence.

DCD

Messagepar DCD » 24 janv. 2025, 17:16

Kent' a écrit : Je me souviens encore de Kaboré qui mettait pas un pied devant l'autre et cantonnait Bozok à s'amuser en réserve. On peut observer avec ironie aujourd'hui les carrières des deux joueurs.
Déjà évoqué mais c'est un raccourci :

"C'est une conclusion un peu rapide. Car en 2015/16, plusieurs attaquants ont barré la montée de Bozok en équipe première : Baldé, Diallo, Kaboré et Mayuka. Et malgré leur faible rendement en début de saison, Bekamenga est arrivé à l'hiver et Bozok n'a pas eu sa chance en équipe première, probablement du fait de son niveau, mais pas du seul fait de Kaboré. Il aurait pu numériquement remplacer Baldé et Mayuka partis en cours de saison, mais n'y est pas parvenu.

Ensuite, Kaboré et Bozok ont quitté le club en même temps, à l'été 2016. Ce qui les ont numériquement remplacé étaient Erding et Vion."

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 24 janv. 2025, 17:49

curioni a écrit : Attention : match piége.
Oui gros match piège, car Grenoble nous a battu a l'aller et équipe pas facile a battre
De plus on surfe sur un p'tit nuage depuis le weekend dernier..et enchaîner a domicile après une victoire, n'est pas simple
Je pense qu on va gagner :metzch: :metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 janv. 2025, 17:51

jolegrenat a écrit :
curioni a écrit : Attention : match piége.
Oui gros match piège, car Grenoble nous a battu a l'aller et équipe pas facile a battre
De plus on surfe sur un p'tit nuage depuis le weekend dernier..et enchaîner a domicile après une victoire, n'est pas simple
Je pense qu on va gagner :metzch: :metzch:
Je ne pense pas, ils viennent sans Lenny Joseph et sans Meissa Ba, leur deux gros atouts offensifs, le match piège ça sera plutôt Clermont si l'on gagne contre Grenoble et Bastia. Ce soir je sent bien Idrissa Gueye claquer un doublé :ninja:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 janv. 2025, 18:17

Kent' a écrit :
Glouglou a écrit :
Ce message ne s'adressera pas qu'à toi Glouglou. ;-)

Vous êtes quand même bien drôle ici à enfoncer Nduquidi quand je me souviens de discussions à son sujet après quelques rentrées intéressantes en L1 où ça le vendait comme un titulaire en puissance. Je me souviens notamment d'une soirée au Parc où Nduquidi dépanne en latéral droit et s'en était plutôt bien sorti.

Aujourd'hui, on le clou au pilori et on fait les éloges d'un jeune de GF, sans doute plein de marge certes mais qui en quelques matchs cette saison n'a absolument rien montré de positif.

Quant au Sacro-Saint " les joueurs de GF ont tendance à plus réussir " c'est parce qu'on oublie bien vite les tout aussi nombreux échecs de joueurs qui sont venus fermer la porte parfois de jeunes du centre qui méritaient tout autant de jouer. Je me souviens encore de Kaboré qui mettait pas un pied devant l'autre et cantonnait Bozok à s'amuser en réserve. On peut observer avec ironie aujourd'hui les carrières des deux joueurs. Rien que cette année, au vu de ses rentrées, il me semble que Mangondo mériterait au moins autant de minutes qu'un Ibou Sané. Mais bon, on sait très bien qu'un joueur de GF qui explose, c'est très vite bankable. ;-)
Il reste que, entre les jeunes du centre messin et ceux de GF, les échecs sont nombreux (comme partout ailleurs) mais que les très grandes réussites sont très largement du côté de GF avec des joueurs qui font des énormes carrières.
Pour ce qui est de Nduquidi, je ne l'ai jamais encensé et ne l'ai jamais enfoncé. Je pense émettre un avis très nuancé le concernant.

Revenir à « Passion Grenat »