Je te rejoins.sogood a écrit : Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.
J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.
La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.
Il y a ce que Arpinon dit, et en déduire ce qu'il ne dit pas.
Dans ce qu'il ne dit pas, on peut déduire qu'à dans sa tête ( et celle de l'entraîneur), Gueye est le titulaire et le but n'est pas de le mettre en concurrence. Sané qui a le même profil (+/-) lui est inférieur et doit progresser. Pour le prêter et ne pas bloquer Gueye, il faut un attaquant dont le niveau est entre les deux. A partir de là, est -il facile de trouver un attaquant en manque de jeu et qui sait qu'il sera là uniquement pour des bouts de matchs si Gueye ne se blesse pas et risque donc d'être barré ? Surtout s'il ne s'agit que d'un prêt sans OA, dur de se motiver.
C'est un choix, qui se discute, de ne pas réellement suppléer Gueye. Je ne dis pas que je suis d'accord, que j'aurais fait le même choix, mais je le comprends et c'est un beau signe de confiance et fixe une ligne de conduite au niveau de la politique sportive.