[Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar LorraineGrenat » 07 févr. 2025, 13:31

Paris FC et Lorient sont bien mieux taillés pour finir dans le top 2 Monsieur.

Trezegol

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2025, 14:43

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit :
La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.
C’est Hein qui doit marquer plus, c’est Deminguet qui doit "staté" un peu, c’est Jallow qui doit revenir à son niveau.

Les jeunes devant, Diallo, Gueye, même Ibou qui va finir par y arriver, et Sabaly, Bokele... vont marquer quelques buts.

Mais ce sont les tauliers, sur qui on a tout misé au passage, qui doivent maintenant apporter beaucoup plus régulièrement ce qu’on attend d’eux.

Et si eux montent en puissance, ils entraîneront toute la (jeune) clique.
C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la base, les milieux sont là pour amener le ballon devant le but, pour créer du jeu, ce que je trouve font très bien Hein, Stambouli et Deminguet. Après, ils ne peuvent pas être à la dernière passe et à la réception.
On a manqué cruellement de poids et de taille devant avec des centres aériens par exemple qui n'ont jamais trouvé preneur paceque Sabally et Sané, c'est quand même très limite en terme de taille et de masse athlétique.
Il fallait recruter un attaquant capable de peser sur la défense et capable de jouer en déviation pour justement profiter de la vitesse de Sabally ou Sané. Miser tout sur un gamin de 18 ans qui sort d'une grave blessure, c'est du foutage de gueule tout simplement ! Et que dire de la déclaration d'Arpinon, comme quoi on aurait pas trouvé mieux que Sané, heureusement que j'étais assis sinon je serai tombé à la renverse...
Aliosha, on pense la même chose.
Mais à partir du moment ou on a mis le peu d'argent qu'on avait sur Hein, Deminguet et Stambouli, il ne reste rien pour l'attaque.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 févr. 2025, 17:24

Même si son avis ne compte pas, Proment a dit sur Moselle TV que Metz avait le meilleur effectif de ligue 2 :mrgreen:
(Personnellement je pense qu'on a le deuxième meilleur effectif de ligue 2 derrière Lorient car on ils ont plus de profondeur de banc notamment..)

Frayel

Messagepar Frayel » 07 févr. 2025, 18:15

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit :

C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la base, les milieux sont là pour amener le ballon devant le but, pour créer du jeu, ce que je trouve font très bien Hein, Stambouli et Deminguet. Après, ils ne peuvent pas être à la dernière passe et à la réception.
On a manqué cruellement de poids et de taille devant avec des centres aériens par exemple qui n'ont jamais trouvé preneur paceque Sabally et Sané, c'est quand même très limite en terme de taille et de masse athlétique.
Il fallait recruter un attaquant capable de peser sur la défense et capable de jouer en déviation pour justement profiter de la vitesse de Sabally ou Sané. Miser tout sur un gamin de 18 ans qui sort d'une grave blessure, c'est du foutage de gueule tout simplement ! Et que dire de la déclaration d'Arpinon, comme quoi on aurait pas trouvé mieux que Sané, heureusement que j'étais assis sinon je serai tombé à la renverse...
Aliosha, on pense la même chose.
Mais à partir du moment ou on a mis le peu d'argent qu'on avait sur Hein, Deminguet et Stambouli, il ne reste rien pour l'attaque.
Avec 38 millions de ventes et des gros salaires économisés comme Ndoram et Herelle ....
Il y a un gros problème

totof573

Messagepar totof573 » 07 févr. 2025, 18:40

On a un effectif pour être dans les trois premiers. J'ai l'impression qu'avec les droits tv famélique, ce n'est pas qu'avec le sportif que l'on pourra monter. Il y a des clubs en L1 au bord de la faillite comme Montpellier. Ça pourrait jouer en notre faveur. Avoir un club saint financièrement grâce à notre président pourrait nous aider à monter

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 févr. 2025, 19:19

totof573 a écrit : On a un effectif pour être dans les trois premiers. J'ai l'impression qu'avec les droits tv famélique, ce n'est pas qu'avec le sportif que l'on pourra monter. Il y a des clubs en L1 au bord de la faillite comme Montpellier. Ça pourrait jouer en notre faveur. Avoir un club saint financièrement grâce à notre président pourrait nous aider à monter
C'est ce que je pense aussi :ninja:

El Pop

Messagepar El Pop » 07 févr. 2025, 19:30

totof573 a écrit : On a un effectif pour être dans les trois premiers. J'ai l'impression qu'avec les droits tv famélique, ce n'est pas qu'avec le sportif que l'on pourra monter. Il y a des clubs en L1 au bord de la faillite comme Montpellier. Ça pourrait jouer en notre faveur. Avoir un club saint financièrement grâce à notre président pourrait nous aider à monter
Mouais, Monpel est actuellement dans la charrette donc sa situation financière ne changerait rien en l'état...de plus si club " sauvé " par la DNCG ce serait prioritairement un club sportivement relégué de L1...

Et entre Nice 2002 et Le Mans 2012, on ne connait que trop bien ces fameux repêchages...on va déjà s'atteler à accrocher au moins les barrages avant de s'imaginer une quelconque aide administrative

santamaradona

Messagepar santamaradona » 07 févr. 2025, 23:08

TressorMoreno a écrit : Même si son avis ne compte pas, Proment a dit sur Moselle TV que Metz avait le meilleur effectif de ligue 2 :mrgreen:
(Personnellement je pense qu'on a le deuxième meilleur effectif de ligue 2 derrière Lorient car on ils ont plus de profondeur de banc notamment..)
L'objectif de Proment étant de dézinguer l'entraîneur en place, quel qu'il soit, ce n'est pas étonnant qu'il vante notre effectif pour dénigrer le coach dans le style..."avec moi, chers supporters, nous serions à la place qui est la notre, a savoir premiers"

El Pop

Messagepar El Pop » 07 févr. 2025, 23:16

santamaradona a écrit :
TressorMoreno a écrit : Même si son avis ne compte pas, Proment a dit sur Moselle TV que Metz avait le meilleur effectif de ligue 2 :mrgreen:
L'objectif de Proment étant de dézinguer l'entraîneur en place, quel qu'il soit, ce n'est pas étonnant qu'il vante notre effectif pour dénigrer le coach dans le style..."avec moi, chers supporters, nous serions à la place qui est la notre, a savoir premiers"
Il dit l'exact opposé sur le coach pour le coup...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 févr. 2025, 23:17

santamaradona a écrit :
Tu te fais un film, il a plutôt été flatteur avec Le Mignan

Revenir à « Passion Grenat »