FC Martigues - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jolegrenat

Re: FC Martigues - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 12 avr. 2025, 10:19

Lutin57. a écrit : Le plus

Meilleure attaque,meilleure def2nse, 2 points de moyenne....saison énorme quelque soit le résultat final :metzch:
S' il n'y avait pas eu un repreneur de prestige au pfc cette saison
Nous serions facile 2eme de ligue 2

sogood

Messagepar sogood » 12 avr. 2025, 10:33

Soren a écrit :
sogood a écrit : Les +:
La réaction après la prestation à Caen
La 3eme place est sécurisée

Les -:
Une opposition de niveau national surtout défensivement
La différence de niveau par rapport à Reims, potentiel barragiste, que je regardais en parallèle.
Il y a une telle différence de niveau que ça entre nous et Reims ? C'est leur gardien qui a l'air impressionnant mais au niveau du reste de l'effectif aussi ?
Le rythme est beaucoup plus élevé.
Individuellement, c'est plus solide du côté remois.
Je pense que Reims ne devrait pas sauver sa peau sur le barrage et finir un peu plus haut
Ça pourrait se jouer entre St Étienne, le Havre et Angers. 3 équipes plus abordables pour le club de L2 vainqueur des playoff

Ravachol

Messagepar Ravachol » 12 avr. 2025, 12:20

+
Le taf est fait sans trop forcer
Le 2-1 vite fait après l'égalisation, pour ne pas tergiverser
La performance individuelle de Hein
Dans une moindre mesure, celle de Udol, Lô, Sabaly (quel battant), Diallo et Touré qui progresse.

-
La blessure de Sané, espérons que ce soit bénin.

belobog

Messagepar belobog » 12 avr. 2025, 12:27

InSerinWeTrust a écrit : Il fallait gagner ce soir et se remettre la tête à l'endroit surtout après le match face à Caen. Toutes les cases à cocher sur ce match l'ont été je pense, le reste, c'est un peu de la pignole intellectuelle.
:-D . Ecoute, on verra bien sur les prochains matchs si mon impression, forcément subjective, se confirme (je ne l'espère pas) ou reste au stade de la pignole intellectuelle

Après, forcément, il valait mieux gagner que perdre ce match et je suis content que ça soit fait

bonaparte

Messagepar bonaparte » 12 avr. 2025, 12:34

On marque bcp mais 0 clean sheet depuis 2 mois et le 0 3 à Guingamp...

Bianconero57

Re: FC Martigues - FC Metz ; les plus et les moins.

Messagepar Bianconero57 » 12 avr. 2025, 14:38

DCD a écrit :
Bianconero57 a écrit : Les trois points dans le plus .
Après face à la plus mauvaise équipe de L2, j ai trouvé que nos grenats ont manqué de beaucoup d implication ( exemple quand a la 27eme le commentateur de bein dit que Metz et en gestion ) et d application ( que d occasions de buts gâchées suite à une dernière passe raté ou un mauvais choix)Car ce soir a l image du match aller tu peux gagner 6 voir 8 zéro. Même sur le but concédé que fait la défense ?
La question que je me pose est ce par suffisance ou parce qu on commence a être grillé ( d ou toutes ces blessures. ) je pense que le coaching y est pour beaucoup quasiment toujours le même onze de depart et comme souvent des changements dans les dernières minutes des matchs. Mauvaise gestion de l effectif.
Donc on gagne sur la saison, 10 - 1 face à Martigues et ça n'est pas assez, la faute à la suffisance des titulaires indéboulonnables, vissés dans le onze à cause de l'entraîneur.

Alors pour info, sur 33 matchs, LE MIGNAN a titularisé 26 joueurs différents cette saison, pour 14 matchs en moyenne et une médiane à 10 matchs.

Seul Gauthier HEIN les a tous débutés (33), devant UDOL (31), DEMINGUET (30), SABALY (29), SANE S. (27), KOUAO (25), STAMBOULI (23), DIALLO (20), JALLOW (18), TRAORE (17), OUKIDJA (15).

Voilà le 11 type de la saison, avec une moyenne de titularisations de seulement 24 matchs sur 33. Et parmi les plus utilisés, je ne vois pas lesquels enlevés tant ils sont bons.
Vixxens a écrit : Bref, je rentre du match, en retard, car je me suis planté d'autoroute et où ma moto a commencé à brouter en arrivant devant la station, ouf, j'ai pas fait le coup de la panne, en même temps, j'étais tout seul.
:mrgreen:
Une image ma frappé hier soir a la 89e je crois après son geste qui finit sur la barre on voit Hein a 30 metres de buts de Martigues les mains sur les genoux entrain de chercher son souffle, et au coup de sifflet final on peut voir Deminguet a genoux au milieu du terrain. Si ça c est pas le signe de joueurs cuit alors que tu viens d affronte une équipe d une faiblesse incomparable.
Et le troisième milieu Stambouli est blessé car depuis le jour ou il a intégré l equipe il ne l a quasiment plus quitter. Quel autres milieu de terrain on joués depuis le début de saison ??? Toure 437mn et Nduquidi 324 mn de jeu sur 2970 de temps effectif. Et encore ils en pris du temps de jeu dans les matchs de coupes bidons. Et sur les 26 joueurs utilisé 3 sont parti pour chercher du temps de jeu ailleurs.
Et les autres Asoro 308mn, Vdk 388mn (grâce à l absence de Kouao sur les 2 derniers match.)Mogondo 49mn, Colin 518mn et sane597mn présent depuis le début de saison on moins de temps que Gueye 852mn alors qu il joue depuis janvier. Faire de changements à 5mn de la fin ... cela rime à quoi ? Tu as carbonisé tes cadres et tu envoies un mauvais signal à tes remplaçants. C est cela une mauvaise gestion d effectif.

metz011

Messagepar metz011 » 12 avr. 2025, 14:59

bonaparte a écrit : On marque bcp mais 0 clean sheet depuis 2 mois et le 0 3 à Guingamp...
Clairement défensivement on est moins bien ! Mais bon hier quand tu perds quasi 50% de ton milieu et défense type ça aide pas !

Faut espérer la fin des blessures et pas d'autres suspension car je trouve on subit chaque absence ( manque de banc de qualité, en tout cas au niveau du 11 type )

Faut passer le red star encore et on devrait aller mieux espérons avec retour de Kouao, Stambouli (j'espère déjà de retour semaine pro? ), Sane ( Idem prions) et Mboula même si je suis sur Lo en forme est meilleur que lui

Lutin57.

Re: FC Martigues - FC Metz ; les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 12 avr. 2025, 17:00

Bianconero57 a écrit :
Une image ma frappé hier soir a la 89e je crois après son geste qui finit sur la barre on voit Hein a 30 metres de buts de Martigues les mains sur les genoux entrain de chercher son souffle, et au coup de sifflet final on peut voir Deminguet a genoux au milieu du terrain. Si ça c est pas le signe de joueurs cuit alors que tu viens d affronte une équipe d une faiblesse incomparable.
Et le troisième milieu Stambouli est blessé car depuis le jour ou il a intégré l equipe il ne l a quasiment plus quitter. Quel autres milieu de terrain on joués depuis le début de saison ??? Toure 437mn et Nduquidi 324 mn de jeu sur 2970 de temps effectif. Et encore ils en pris du temps de jeu dans les matchs de coupes bidons. Et sur les 26 joueurs utilisé 3 sont parti pour chercher du temps de jeu ailleurs.
Et les autres Asoro 308mn, Vdk 388mn (grâce à l absence de Kouao sur les 2 derniers match.)Mogondo 49mn, Colin 518mn et sane597mn présent depuis le début de saison on moins de temps que Gueye 852mn alors qu il joue depuis janvier. Faire de changements à 5mn de la fin ... cela rime à quoi ? Tu as carbonisé tes cadres et tu envoies un mauvais signal à tes remplaçants. C est cela une mauvaise gestion d effectif.
Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux à tout le monde !!!! Mon dieu, c'est qd même du granguignolesque ce type de réflexion qui n'ont ni queue ni tête qd les joueurs ont un match par semaine

Metz68

Messagepar Metz68 » 12 avr. 2025, 18:21

Merci à Ins' et Vix' pour vos analyses "vu du stade"
(je partage totalement votre point de vue)

:ok: :metzch:

pilch

Messagepar pilch » 12 avr. 2025, 23:35

belobog a écrit : Mais malgré l'ampleur du score, je trouve qu'on est un peu moins bien depuis deux matchs. Sans que je parvienne toutefois à déterminer si ça tient principalement à des raisons physiques (blessures, manque de fraicheur des cadres) ou psychologiques (peur de se planter dans la dernière ligne droite) voire les deux
Manque de motivation face aux équipes plus faible, pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »