Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?

Messagepar flamingo » 19 mai 2025, 17:13

JD57 a écrit :
flamingo a écrit : Je ne comprends pas ce que VDK fait sur le banc. Il est décisif à chaque fois qu'il joue. En 5 matchs, il est autant décisif que Kouao sur une saison...

-----------Sy------------
VDK---Sané--Mboula--Udol
----Stambouli-Deminguet--
Jallow-------Hein------Sabaly
---------------Gueye------------
VDK est bon en rentrant en fin de match quand l"équipe adverse est cramée ...
Si il est titulaire il n'est pas top, il défend mal ... on l'a souvent vu depuis qu'il est arrivé à Metz
Non, il a été décisif sur ces 3 matchs où il était titulaire en l'absence de Kouao. Combien de fois ce dernier l'a été dans les 10 derniers matchs qu'il a joué?

Il mérite de commencer le match de Reims dans le 11!

Mornay

Messagepar Mornay » 19 mai 2025, 17:14

Ravachol a écrit :
Kent' a écrit :

Je partage globalement ton avis mais aujourd'hui, Mboula c'est le moins pire que l'on a. Je trouve pas que Lô soit au-dessus, je le trouve déficient dans le duel, aussi déficient que Mboula dans la relance et moins bon athlétiquement. Pour Traoré, il joue clairement sur une jambe et est en manque total de rythme. Ce serait pas un cadeau de le titulariser contre une L1. Je l'adore mais Traoré, pour moi, c'est à faire rentrer en fin de match pour potentiellement verrouiller un avantage.
Quant à Traoré, même sur une jambe il est plus safe que Mboula et surtout il a une lecture du jeu inégalée
Traoré a été absolument immonde sur ses 4 derniers matches en 2025 (son dernier bon match doit remonter à il y a 6 mois) mais pourquoi pas

dutcom

Messagepar dutcom » 19 mai 2025, 17:34

flamingo a écrit :
JD57 a écrit :

Si il est titulaire il n'est pas top, il défend mal ... on l'a souvent vu depuis qu'il est arrivé à Metz
Non, il a été décisif sur ces 3 matchs où il était titulaire en l'absence de Kouao. Combien de fois ce dernier l'a été dans les 10 derniers matchs qu'il a joué?

Le problème c'est que VdK a souvent été décisif dans les 2 sens. Or si on veut éviter de prendre des pions évitables, avec Kouao l'équilibre de l'équipe est meilleur.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 19 mai 2025, 17:57

Prophète a écrit : Il va être intéressant de voir quelle option va choisir Le Mignan face à la très probable défense à 5 de Reims.
Avec deux jours d'entraînement et la tête à l'envers, je pense aussi que Reims voudra surtout (et ne pourra que) chercher le nul et préserver l'intégralité de ses chances après la finale de la Coupe. Le match retour viendra après cette expérience collective à Paris et en cas de prestation honorable les joueurs pourront se concentrer sur leur match à domicile le devoir accompli sans leur gueule de bois actuelle et probablement avec plus de confiance.

Donc oui il nous faudra une équipe qui saura bouger un bloc bas et comprendre que notre accession se jouera probablement dans les 20 premières minutes selon l'intensité que l'on mettra et en fonction des doutes que l'on sèmera dans les esprits encore choqués des Rémois.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 mai 2025, 19:27

Je me suis " amusé " à aller voir le forum de Reims et ils pensent aussi que Diawara va venir mettre le bus mercredi et tout miser sur le retour à Delaune. On aura le ballon, il faudra vraiment des ingrédients que l'on a jamais vu contre des blocs bas pour espérer aller à Delaune avec des munitions.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 mai 2025, 19:36

flamingo a écrit :
JD57 a écrit :

Il est aussi décisif pour les adversaires, défensivement c’est catastrophique.
Ou alors une défense à 3… et oui piston. Sinon Koffi est large au dessus.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 mai 2025, 19:41

Kent' a écrit : Je me suis " amusé " à aller voir le forum de Reims et ils pensent aussi que Diawara va venir mettre le bus mercredi et tout miser sur le retour à Delaune. On aura le ballon, il faudra vraiment des ingrédients que l'on a jamais vu contre des blocs bas pour espérer aller à Delaune avec des munitions.
On sera peut être meilleur au retour quand Reims devra jouer

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 mai 2025, 19:45

Ravachol a écrit :
Kent' a écrit : Je me suis " amusé " à aller voir le forum de Reims et ils pensent aussi que Diawara va venir mettre le bus mercredi et tout miser sur le retour à Delaune. On aura le ballon, il faudra vraiment des ingrédients que l'on a jamais vu contre des blocs bas pour espérer aller à Delaune avec des munitions.
On sera peut être meilleur au retour quand Reims devra jouer
Les dernières années, les Remois étaient très joueurs.
Ce coach ne prône ps du tout le beau jeu.
Il joue a l’opposé des dernières saisons. Qu’ils posent le bus, on en aura des situations, ils se mettront en danger seuls.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 19 mai 2025, 20:23

Un 3-5-2 pourrait être la solution pour contourner ce bloc et mettre de la densité sur un axe très friable :

---------------------------Sy----------------------------

----------------Lo--Sané--M'Boula-------------

VDK---Stambouli---Deminguet---Udol-

-------------------------Hein‐------------------------

-------------Sabaly-------------Gueye-----------

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 mai 2025, 21:47

Reims joue avec 3 défenseurs centraux - 2 pistons - 2 milieux centraux - deux ailiers et un 9.
Leurs 3 défenseurs centraux sont très grands et assez costauds - surtout Kipre.
Je pense qu’il serait intéressant d’associer Sabaly et Gueye devant, Gueye qui va être le seul attaquant capable d’aller au duel aérien avec eux et Sabaly pour faire mal sur sa vivacité.
Avec « juste «  2 milieux dans l’axe - on peut considérer laisser 2 milieux centraux en face plutôt que 3 - et garder deux joueurs sur les ailes pour éviter de se retrouver en sous-nombre sur les ailes.

Du coup - un bon vieux 4-4-2 ça pourrait être intéressant.

Sy - Kouao,Sane,Mboula,Udol - VDK, Stambouli, Deminguet, Hein - Sabaly, Gueye

J’essayerai VDK dans un rôle de milieu droit d’un 4-4-2 qui ressemble un peu à un rôle de piston qui lui permet d’apporter offensivement et avec un joueur en retrait qui couvre ses manquements défensifs.

j’aimerai essayer un couloir gauche Udol/Hein pour canaliser un peu sa tendance à être un peu top partout et profiter de ses automatismes avec Udol.

Revenir à « Passion Grenat »