L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »

Messagepar TressorMoreno » 21 mai 2025, 17:03

Chriss200 a écrit :
Totalement de l'avis de Tressor et ca se tient ce que tu dis Sovak sauf qu'en voyant jouer Alpha j'ai pas vraiment l'impression de voir un joueur bridé.

Sa véritable qualité pour le moment semble être son volume de jeu et sa bonne condition physique mais pour moi à ce poste ca suffit pas. Après il est très jeune et on va le développer mais si on monte à mon avis il faudrait le laisser en L2 qu'il enchaine les matchs.
Il a une marge de progression importante c'est certain..
Dans 2 ou 3 saison (peut-être même avant), ça sera peut-être un tout autre joueur.

Le poste de milieu axial est un poste clé, c'est pour ça que je rage un peu à chaque fois qu'il fait trop de touche de balle ce qui a pour conséquence de ralentir notre jeu, de permettre à notre adversaire de se replacer et de perdre ce petit temps d'avance.

J'enrage aussi un peu avec Mboula lorsqu'il fait 3 ou 4 touches alors que 2 suffisent mais quand j'ai vu à Pau que sur une passe à 5 mètres, il l'a fait directement dans l'axe à un adversaire et qu'on concède un penalty sur l'action, il vaut peut-être mieux que lui il sécurise :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 21 mai 2025, 18:09

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Je suis d'accord sur le fond mais le problème est toujours le même : c'est bien beau de dire qu'ils n'apportent rien mais c'est pas comme si t'avais d'autres solutions sur le banc, hormis Jallow qui a l'air physiquement diminué..

Je sais pas trop lequel je préfère voir titulaire entre Bokele qui tente beaucoup mais avec beaucoup de déchets, même si je l'ai trouvé plutôt bon contre Dunkerque, et Diallo qui ne tente rien, n'a vraiment aucune arme particulière dans son jeu à part sa vitesse mais qui défend naturellement...

Sur ce match aller, il y a des chances que Reims nous laisse l'initiative. J'aurai tendance à plutôt titulariser Bokele et à décaler Sabaly sur une aile pour laisser l'axe à Gueye, ou faire jouer Hein faux ailier..
Pourtant on va vendre Diallo entre 5 et 9 millions! :bravo:
Je suis bien d'accord avec ton post. Le seul qui est au-dessus techniquement c'est Jallow, mais il a trop de problèmes physiques. Pour le reste, c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Quand je lis que certains aimeraient voir Magando titulaire, un gars qui n'a jamais joué de la saison, pour le match le plus important de l'année....

Pour moi, le plus important est de mettre Gueye en 9, Hein ou Sabaly qui tourne autour de lui. Ces deux joueurs peuvent alterner l'axe et le côté droit.
Si on vend Diallo 5 millions c est une belle opération après sa saison .

Perso Sabaly a droite et Gueye devant

Zed90

Messagepar Zed90 » 21 mai 2025, 18:40

TressorMoreno a écrit :
Zed90 a écrit : J'ai du mal à penser que Alpha Touré qui a été très bon sur les 4-5 derniers matchs retourne sur la banc alors que ni Deminguet, ni Stambouli ne sont à 100%
Très bon carrément :hein?:
Les critères ont sacrément baissé..

Je revois toujours les matchs 2 fois, la première fois à chaud,la seconde à froid et je n'ai jamais vu Touré très bon.
Je dois quand même reconnaître qu'il y'a eu du mieux sur les derniers matchs mais il a été au maximum moyen..

Toujours des touches de balles en trop, des pertes de balles sur des ballons faciles, résiste pas ou peu à l'impact physique et 95% de ses ballons sont joués vers l'arrière..
Il va devoir sacrément hausser son niveau de jeu si il débute ce soir (mais en est-il capable?).
Je regarde aussi plusieurs fois les matchs et je n'ai quasiment rien vu de ce que tu décris, comme quoi !!! je pense surtout que c'est devenu une tête de turc car beaucoup étaient fiers de notre milieu de terrain d'ex-L1 avec Deminguet/Stambouli/Hein qui nous a certes positionné en haut mais qui est aussi beaucoup moins influent depuis une dizaine de matchs, et que le petit GF est le malvenu, quoi qu'il fasse et tente. C'est sûr que ce n'est pas encore un Stambouli ou un N'Doram de la saison dernière mais je trouve qu'il est résilient et progresse plutôt vite quand on lui fait confiance, bien qu'il ait certes encore une marge de progression

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 mai 2025, 19:01

Zed90 a écrit :
Je regarde aussi plusieurs fois les matchs et je n'ai quasiment rien vu de ce que tu décris, comme quoi !!! je pense surtout que c'est devenu une tête de turc car beaucoup étaient fiers de notre milieu de terrain d'ex-L1 avec Deminguet/Stambouli/Hein qui nous a certes positionné en haut mais qui est aussi beaucoup moins influent depuis une dizaine de matchs, et que le petit GF est le malvenu, quoi qu'il fasse et tente. C'est sûr que ce n'est pas encore un Stambouli ou un N'Doram de la saison dernière mais je trouve qu'il est résilient et progresse plutôt vite quand on lui fait confiance, bien qu'il ait certes encore une marge de progression
Pour ma part ce n'est pas ma tête de turc et le jour où il sera performant j'en serais le premier ravi :-)
Après chacun son avis :bieres:

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 mai 2025, 22:57

Kent' a écrit :
pirate57 a écrit :
Du coup, on fait quoi ? Deux équipes qui jouent le 0-0 à l'aller comme au retour ? Si on est pas capable d'enflammer un minimum un match à domicile contre Reims, autant ne pas jouer ce match et rester en L2.
On fait comme ce qui a été fait ce soir.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 mai 2025, 22:54

Kent' a écrit :
flamingo a écrit :
Mangondo j'aurai aimé le voir un peu plus, notamment sur les derniers matchs de L2 sans réel enjeu. Je trouve qu'il a montré quelque chose à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, plus qu'un Ibou Sané. Je conserverai Mangondo sur le banc mais pas en titulaire, ça c'est clair et net.
Dans ce cas oui, il fallait le faire jouer sur les deux derniers matchs de L2. Mais pas en barrage, pour un match aussi décisif!

flamingo

Messagepar flamingo » 22 mai 2025, 22:55

Frayel a écrit :
flamingo a écrit :

Pourtant on va vendre Diallo entre 5 et 9 millions! :bravo:
Je suis bien d'accord avec ton post. Le seul qui est au-dessus techniquement c'est Jallow, mais il a trop de problèmes physiques. Pour le reste, c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Quand je lis que certains aimeraient voir Magando titulaire, un gars qui n'a jamais joué de la saison, pour le match le plus important de l'année....

Pour moi, le plus important est de mettre Gueye en 9, Hein ou Sabaly qui tourne autour de lui. Ces deux joueurs peuvent alterner l'axe et le côté droit.
Si on vend Diallo 5 millions c est une belle opération après sa saison .

Perso Sabaly a droite et Gueye devant
Ah ben 5M pour Diallo, oui c’est sûr !
Si on propose 5M pour Gueye ou Sabaly ils partirons aussi…
Ce sont des offres qu’on ne peut pas refuser !

Revenir à « Passion Grenat »