Dans les plus :
Beaucoup ici oublie le match monstrueux de Stambouli, placement, fautes "intelligentes",ouverture il a été capital
Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.
-
- mangel
Re: Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.
Très belle synthèse bravo à toi!Patate3000 a écrit :![]()
+ les larmes de Stambouli, sa sincérité ; en plus d'être un très bon footballeur, le mec est vraiment super attachant !
+ Hein, Udol, l'histoire est vraiment trop belle
+ Sy, je le trouve bon, il va vite au sol malgré sa taille, rassurant dans les airs - son royaume.
+ mboula, l'homme ne dégage pas une sérénité à toute épreuve -c'est le moins qu'on puisse dire- en témoignent ses presque 2 cartons jaunes en fin de match ; mais son activité, son explosivité sont de précieux complements au sang-froid de Sane.
+ quel public, ce volcan à l'extérieur, jamais vu une telle intensité en parcage c'était absolument fantastique
+ SLM qui aime ses joueurs, ça se voit
+ la compo bizarroïde avec Kouao+VdK dans cet espèce de 352 déséquilibré, qui a finalement fait le job. A part l'entame où on prend l'eau, j'ai toujours eu le sentiment qu'on était au desssu et que ça allait tourner en notre faveur
+ l'aspect physique en fin de saison avec 120 min de haute intensité, les joueurs ont tout donné jusqu'au bout et on sent qu'ils sont bien préparés pour ça. Peu de blessures cette année, c'est à noter. La prépa physique signée Prevost est une réussite. Espérons que ça résulte d'une stratégie de fond rationelle bien pensée et que ce ne soit pas un mirage car ce sera utile pour la suite.
+ les entrants : . Alpha fait taire les rabat-joies avec une prestation propre et décisive qui fait entrevoir un potentiel sympathique à son âge. il faudra compter avec lui
. Ablie qui soulage bcp l'équipe par ses qualités et se sérénité malgré un peu de déchet
+ le groupe, la joie authentique des bagnards Ouki, Traore, Nduquidi, Asoro... du staff Arpinon, Da cruz, Lejeune... Forcément plus facile d'avoir de la cohésion dans un bouillon de joie, mais quand même on sent qu'il y a un vrai esprit d'équipe, un authentique esprit club.
Et ça, par les temps qui courent, ça fait vraiment du bien !
- déjà un peu triste de se dire qu'on ne reverra peut-être plus une partie de ces gars-là sous le maillot grenat
Espérons que Bernard fera taire les critiques à l'intersaison ! M'est avis que l'homme est intelligent, apprend de ses erreurs et surtout très bien entouré (on va voir la qualité et la vision d'Arpinon p/r à Gaillot)

-
Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!mangel a écrit :Lâche lui la grappe à SLM, il a rempli sa part de contrat...ça tourne à l'acahrnement!DidierZedong a écrit : Les plus :
-Encore une bonne réaction
-Le fait d'avoir le ballon
-Mieux finir physiquement
Les moins :
-Beaucoup trop de déchets dans les passes
-Un coaching discutable![]()
![]()
![]()
Quand tu laisses Sabaly en pointe alors qu'il a face à lui 4 ou 5 types qui font deux fois sa taille à lui de réagir.
On aurait pu presque sortir Bokele à la mi-temps pour mettre Gueye. Bon son entrée a été très mauvaise mais s'entêter à laisser Sabaly en 9.... même sur Bein les commentateurs ne comprenaient pas le coaching. Eux aussi s'acharnent ?
- mangel
Ce n'est pas comme si au match aller, Sabaly n'avait pas pris le ballon de la tête avant le but d'Udol...certes il avait des golgoths en face, mais le placement et le timing ont été décisifs sur cette action...pour hier soir, tu as raison, sa vraie place c'est sur l'aile.DidierZedong a écrit :Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!mangel a écrit :
Lâche lui la grappe à SLM, il a rempli sa part de contrat...ça tourne à l'acahrnement!![]()
![]()
![]()
Quand tu laisses Sabaly en pointe alors qu'il a face à lui 4 ou 5 types qui font deux fois sa taille à lui de réagir.
On aurait pu presque sortir Bokele à la mi-temps pour mettre Gueye. Bon son entrée a été très mauvaise mais s'entêter à laisser Sabaly en 9.... même sur Bein les commentateurs ne comprenaient pas le coaching. Eux aussi s'acharnent ?
-
Les + :
Sy qui est un gardien très sûr et pourrait devenir N°1bis la saison prochaine en L1
Udol qui après une 1ère MT terne a contribué à faire tourner le match en faveur de Metz sur une inspiration exceptionnelle
Sané : on voit la différence derrière depuis son retour de blessure. J'espère vraiment qu'on saura le garder en L1
Hein qui comme Udol a eu du mal à entrer dans son match pour finalement terminer en fanfare
Sabaly qui même s'il n'a pas marqué a fait un travail de sape sur la défense adverse avec des appels déroutants pour cette DC lente
Les entrants qui ont tous apporté un + pour faire tourner le match; mentions spéciales pour Touré et Jallow
Les +/- :
M'Boula qui fait le taf mais fait parfois peur par son engagement parfois excessif
Kouao et Deminguet, moins incicifs depuis leur retour de blessures
Stambouli qui termine la saison cramé mais aura été un artisan important de la montée, même s'il n'a pas vraiment brillé sur ce dernier match
VDK et Bokélé qui sont d'excellents "tout-droits" pour rentrer en fin de match, mais sont incapables de faire des différences lorsqu'ils sont titulaires (la critique est finalement plus pour SLM qui utilise mal ces 2 joueurs selon moi)
Les - :
aucun
Sy qui est un gardien très sûr et pourrait devenir N°1bis la saison prochaine en L1
Udol qui après une 1ère MT terne a contribué à faire tourner le match en faveur de Metz sur une inspiration exceptionnelle
Sané : on voit la différence derrière depuis son retour de blessure. J'espère vraiment qu'on saura le garder en L1
Hein qui comme Udol a eu du mal à entrer dans son match pour finalement terminer en fanfare
Sabaly qui même s'il n'a pas marqué a fait un travail de sape sur la défense adverse avec des appels déroutants pour cette DC lente
Les entrants qui ont tous apporté un + pour faire tourner le match; mentions spéciales pour Touré et Jallow
Les +/- :
M'Boula qui fait le taf mais fait parfois peur par son engagement parfois excessif
Kouao et Deminguet, moins incicifs depuis leur retour de blessures
Stambouli qui termine la saison cramé mais aura été un artisan important de la montée, même s'il n'a pas vraiment brillé sur ce dernier match
VDK et Bokélé qui sont d'excellents "tout-droits" pour rentrer en fin de match, mais sont incapables de faire des différences lorsqu'ils sont titulaires (la critique est finalement plus pour SLM qui utilise mal ces 2 joueurs selon moi)
Les - :
aucun
-
Ah ben pour ça niveau timing il est très fort. Le public de Reims l'a chambré (karma) quand il a essayé de prendre le ballon à Diouf mais il a été au bout de son idée. Il a mis 2 ou 3 buts de ce style.mangel a écrit :Ce n'est pas comme si au match aller, Sabaly n'avait pas pris le ballon de la tête avant le but d'Udol...certes il avait des golgoths en face, mais le placement et le timing ont été décisifs sur cette action...pour hier soir, tu as raison, sa vraie place c'est sur l'aile.DidierZedong a écrit :
Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!
C'est pas envers le joueur que va ma critique. Si y'en a bien un avec qui je suis indulgent c'est lui. Il n'a pas joué à son poste est a mis 15 buts en 34 matchs ! C'est presque un tous les deux matchs ! Et encore il a connu un gros trou d'air.
Mais j'espère que pour la saison prochaine il jouera à sa place. La priorité c'est un numéro 9 qui peut mettre 10 buts par saison.
- Vixxens
Qu'est ce que t'es pénible... Tu sais ce que c'est de défendre sur un joueur d'1m68, rapide, vif et technique quand t'es un défenseur d'1m90 pour 80 kilos? Demande à Sanganté...DidierZedong a écrit :Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!mangel a écrit :
Lâche lui la grappe à SLM, il a rempli sa part de contrat...ça tourne à l'acahrnement!![]()
![]()
![]()
- Loloavelo
Mais tu tournes en boucle avec le coach. Je sais pas quel âge tu as, mais tu radotes !!!DidierZedong a écrit :Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !!!mangel a écrit :
![]()
![]()
C'est vraiment pénible !!!
- mangel
Il a peut-être besoin de vacances...Loloavelo a écrit :Mais tu tournes en boucle avec le coach. Je sais pas quel âge tu as, mais tu radotes !!!DidierZedong a écrit :
C'est vraiment pénible !!!

-
Tu liras mon post sur Sabaly dans les "plus et moins".Vixxens a écrit :Qu'est ce que t'es pénible... Tu sais ce que c'est de défendre sur un joueur d'1m68, rapide, vif et technique quand t'es un défenseur d'1m90 pour 80 kilos? Demande à Sanganté...DidierZedong a écrit :