[RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jacado

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar jacado » 30 mai 2025, 18:30

Wezee a écrit :
A noter que le mercato débute le 1er juin cette saison : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70473.html
ouverture du mercato repoussée au 10 juin

À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s’achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00.

source : https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026

Glouglou

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar Glouglou » 30 mai 2025, 19:04

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... supporters

Je vois deux choses.
- il n'y que nos deux franco-algériens qui portent leur drapeau sur la tête. Je ne sais pas d'où vient ce truc de mettre ce drapeau partout tout le temps, à chaque évènement, mais c'est drôle.
- la photo avec Carlo, derrière Oukidja qui fait le pitre, Da Cruz qui s'en amuse et I.Traoré qui s'intéresse aussi au hors-champ. On le sent un peu ailleurs, en décalage. C'est le football d'avant au milieu d'une génération qui est elle aussi à la fin d'un cycle. C'est dire le dinosaure qu'est Carlo. La photo qui suit, on observe le même Carlo jeter un oeil à l'ensemble du groupe et on sent une grosse fierté dans sa posture.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 mai 2025, 19:21

Dix ans déjà. Pas une ride. Kevin aime.

https://www.youtube.com/watch?v=bReVApFgFvY

Les plus jeunes, ambiancez-vous sur ça ce soir...

jmserac

Messagepar jmserac » 30 mai 2025, 19:53

InSerinWeTrust a écrit :
jmserac a écrit : A voir ce qu'il va faire de ce que le peuple et les joueurs grenats lui ont offert ... ...
On peut aussi dire à l'inverse que le Président a offert beaucoup au peuple et aux joueurs Grenats.
Tout le monde ne sera pas d'accord mais on a un stade qui peut accueillir du monde ( notre MOYENNE en ligue 2 est supérieure à Delaune à guichets fermés par exemple, ou peu s'en faut) et a son économie propre, des installations d'entraînement au top, il a su investir en joueurs cette saison ( Hein, Stambouli, Deminguet, tu les payes pas avec des lires), il a su prendre le risque d'un entraîneur quasi inconnu et qui a réussi à atteindre l'objectif fixé. Donc oui, peuple et joueurs ont répondu présent, mais le Président aussi, offrant des garanties pour sa succession en ayant investi ( j'allais oublier la rotative à billets et talents GF) pour le moyen et long terme, je crois qu'il ne doit rien à personne.
Effectivement c'est bien mieux d'avoir un Serin qu'un Lopez ou un Textor on est d'accord ... Mais honnetement, il n'y avait pas moyen de faire mieux lors de nos précédentes remontées ? Et à quoi bon avoir bati tout cet ecosysteme autour du club si c'est pour avoir une equipe indigente sur le terrain , et que tout cela soit mis au service d'un effectif de L2 ? Les frais qu'engendre le club de Seraing, par exemple, ne ponctionnent-ils pas la masse salariale, l'enveloppe de recrutement de l'équipe fanion ? Ne trouverait-on pas des equipes pretes à aguerrir nos jeunes ( comme Pau sait le faire par exemple) sans avoir a supporter les frais de fonctionnement d'un autre club ? Et Frescaty ? et GF ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2025, 20:12

jmserac a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

On peut aussi dire à l'inverse que le Président a offert beaucoup au peuple et aux joueurs Grenats.
Tout le monde ne sera pas d'accord mais on a un stade qui peut accueillir du monde ( notre MOYENNE en ligue 2 est supérieure à Delaune à guichets fermés par exemple, ou peu s'en faut) et a son économie propre, des installations d'entraînement au top, il a su investir en joueurs cette saison ( Hein, Stambouli, Deminguet, tu les payes pas avec des lires), il a su prendre le risque d'un entraîneur quasi inconnu et qui a réussi à atteindre l'objectif fixé. Donc oui, peuple et joueurs ont répondu présent, mais le Président aussi, offrant des garanties pour sa succession en ayant investi ( j'allais oublier la rotative à billets et talents GF) pour le moyen et long terme, je crois qu'il ne doit rien à personne.
Effectivement c'est bien mieux d'avoir un Serin qu'un Lopez ou un Textor on est d'accord ... Mais honnetement, il n'y avait pas moyen de faire mieux lors de nos précédentes remontées ? Et à quoi bon avoir bati tout cet ecosysteme autour du club si c'est pour avoir une equipe indigente sur le terrain , et que tout cela soit mis au service d'un effectif de L2 ? Les frais qu'engendre le club de Seraing, par exemple, ne ponctionnent-ils pas la masse salariale, l'enveloppe de recrutement de l'équipe fanion ? Ne trouverait-on pas des equipes pretes à aguerrir nos jeunes ( comme Pau sait le faire par exemple) sans avoir a supporter les frais de fonctionnement d'un autre club ? Et Frescaty ? et GF ?
Seraing, l'écosystème n'est sans doute pas bon. GF? C'est plus de 70 millions rentrés dans les caisses en 10 ans ( j'avais fait un post détaillé il y a quelque temps), donc largement bénéficiaire
La tribune malgré son coût peut être économiquement rentable avant même son remboursement ( rapporte plus qu'elle ne coûte au niveau financier et au niveau comptable j'entends)
Frecaty, coût direct n'est pas positif ( difficile dans doute de le monnayer), mais rentré dans les actifs du club et permet de passer plus facilement la DNCG . Et un investissement était nécessaire, l'opportunité intéressante. Trop gros?

La question de savoir si on met dans les joueurs plutôt que dans la pierre, ça se pose de façon objective. Les joueurs, ça peut être du court terme, je pense que Serin voit à plus long terme

Ensuite, pouvait il faire mieux? La aussi la question se pose à juste titre, nos recrutements en Ligue 2 sont toujours bons sportivement, moins en L1. La question peut se poser peut être aussi au niveau des entraîneurs dont les idées archaïques, avec un gros effectif, suffisent en L2 mais qui en L1 sont dépassés ( Boloni à tous les niveaux, FA peut être qui a besoin d'un gros effectif pour rattraper un niveau tactique qui ne sait pas évoluer - ce n'est que mon avis)

jmserac

Messagepar jmserac » 30 mai 2025, 20:18

Sur les entraineurs oui hate de voir ce que va faire LeMignan en L1 et surtout si on aura la possibilité de mettre le pied sur le ballon et de dicter le tempo comme cette année. Alors bien sur pas contre Paris, l'OM, Monaco et consorts, mais peut-etre avec les equipes de la deuxième moitié de tableau ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 mai 2025, 20:37

Chriss200 a écrit :
alain0157 a écrit :

Tout est nul en fait ..... :yes:
Pour le coup oui :mrgreen: pourtant je suis un de ses rares soutiens sur le forum.
Donc, pourquoi et en quoi le discours de Serin serait nul ?

totof573

Messagepar totof573 » 30 mai 2025, 20:37

Il faut surtout pas que Bernard Serin se mêle du mercato. Sinon on sait où l'on sera dans un an. Il faut laisser Arpinon bosser. Offrez des vacances aux Bahamas à notre président pendant le mercato. Par pitié qu'il ne touche à rien....

Vixxens

Messagepar Vixxens » 30 mai 2025, 20:38

Helene Schrub a encore été mise très en avant à la mairie par Carlo et Serin. Là je m'adresse aux meilleurs connaisseurs, y'a t il une possibilité que ce puisse être la prochaine boss?

Et entre parenthèses, quelle forme Carlo!

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 mai 2025, 20:42

InSerinWeTrust a écrit :
jmserac a écrit :
Seraing, l'écosystème n'est sans doute pas bon. GF? C'est plus de 70 millions rentrés dans les caisses en 10 ans ( j'avais fait un post détaillé il y a quelque temps), donc largement bénéficiaire
La tribune malgré son coût peut être économiquement rentable avant même son remboursement ( rapporte plus qu'elle ne coûte au niveau financier et au niveau comptable j'entends)
Frecaty, coût direct n'est pas positif ( difficile dans doute de le monnayer), mais rentré dans les actifs du club et permet de passer plus facilement la DNCG . Et un investissement était nécessaire, l'opportunité intéressante. Trop gros?

La question de savoir si on met dans les joueurs plutôt que dans la pierre, ça se pose de façon objective. Les joueurs, ça peut être du court terme, je pense que Serin voit à plus long terme

Ensuite, pouvait il faire mieux? La aussi la question se pose à juste titre, nos recrutements en Ligue 2 sont toujours bons sportivement, moins en L1. La question peut se poser peut être aussi au niveau des entraîneurs dont les idées archaïques, avec un gros effectif, suffisent en L2 mais qui en L1 sont dépassés ( Boloni à tous les niveaux, FA peut être qui a besoin d'un gros effectif pour rattraper un niveau tactique qui ne sait pas évoluer - ce n'est que mon avis)
cher ISWT tu résume parfaitement la situation rien à dire de plus! :yes:

Revenir à « Passion Grenat »