Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

2024-2025
49
64%
2022-2023
8
11%
2018-2019
1
1%
2015-2016
3
4%
2013-2014
14
18%
2012-2013
1
1%
2006-2007
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 76

Sovak

Re: Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Messagepar Sovak » 31 mai 2025, 09:06

Vixxens a écrit : Je me tâte encore vraiment.
Oui cette année, c'est beau, voire magnifique, et tellement emplie de symboles.
Mais j'arrive pas à me sortir de la tête celle de 2015-2016, et cette dernière journée où Le Havre qui met 5-0 à Bourg, avec un gardien de Bourg qui continue de faire le taf, pendant qu'on perd à Lens. c'était irrespirable, je ne tenais pas en place. Je voulais regarder, puis non, puis oui, bref, je n'avais jamais connu telle tension jusque là pour du foot.
On monte au goal average.
J'allais le dire aussi, j'étais en train de parcourir le topic à la recherche d'une personne pensant comme moi !

Je me rappelle surtout d'un groupe de mecs qu'on aimait pas trop, avec finalement des joueurs attachants dans le lot et Hinsch qui compose avec un groupe un peu lunaire (Reis repositionné milieu def, Candeias qui sans être nul n'était jamais décisif, Balliu qui est un de mes coups de cœurs humains de ces 10 dernières années...)

En oubliant quelques gars moins mémorables (Ozmen, Mayuka, Gbaklé, Gomes...)

Kent'

Messagepar Kent' » 31 mai 2025, 10:37

Bah moi, je suis surpris de voir la montée en 2014 aussi mal classée. Ce sentiment d'osmose entre le public et l'équipe, cette domination quasi de A à Z, les deux victoires dans le derby contre Nancy.. Saison inoubliable en tout point.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 31 mai 2025, 10:43

Celle du 2 juin 2023 contre Bastia perso.
Le plus bel anniversaire, j'avais 40 ans ce jour là

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 mai 2025, 10:53

C’est incomparable car forcément avec les barrages, tout change.
+ de pression, 2 voir 3 finales.
Alors c’est clairement celle-ci. Je m’en remets toujours pas.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 11:32

Je vais dire celle-ci parce que avec les barrages ça a ajouté de l'émotion .

Mais j'ai bien aimé celle sous JF alors qu'on était parti de rien et même à un moment donné on flirte avec la zone rouge après une défaite à Valence. Puis après tout à changé et quel duo Niang-Adebayor !

Sinon la plus complète celle sous Albert Cartier où à tous les postes ou presque on avait les meilleurs joueurs. Et un recrutement réussi également avec Choplin, Rocchi et Fauvergue. Mais j'ai jamais compris pourquoi ce dernier a été mis à la cave en fin de saison.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 11:38

TressorMoreno a écrit :
Chriss200 a écrit :
Le rouge de Jeff Louis pris en individuelle par Ndoye, il me semble pas qu'on gagne 3-0 par contre
On gagne 3-0 à l'aller par contre au retour j'ai confondu avec une autre année, cette année là on gagne 1-0 à Picquot but de diafra et rouge de Jeff Louis :mrgreen:

Pour moi cette année là est plus mémorable avec du recul ;-)
Oui parce que le 1-1 c'était l'année sous Riga et PH. Je me demande même si c'était pas 2-2? A vérifier. Mais j'ai jamais autant hurlé après un but. J'ai mis eu trois jours la voix cassée.
Et à l'aller un pauvre 0-0 .

mangel

Messagepar mangel » 31 mai 2025, 11:39

DidierZedong a écrit :
TressorMoreno a écrit :

On gagne 3-0 à l'aller par contre au retour j'ai confondu avec une autre année, cette année là on gagne 1-0 à Picquot but de diafra et rouge de Jeff Louis :mrgreen:

Pour moi cette année là est plus mémorable avec du recul ;-)
Oui parce que le 1-1 c'était l'année sous Riga et PH. Je me demande même si c'était pas 2-2? A vérifier. Mais j'ai jamais autant hurlé après un but. J'ai mis eu trois jours la voix cassée.
2/2 avec égalisation de "Tuss" Métanire dans les arrêts de jeu, montrant le blason du FC Metz et chambrant le banc nancéien :mrgreen: :metzch: :metzch:

mangel

Messagepar mangel » 31 mai 2025, 11:43

Lakota_FFI a écrit :
Chriss200 a écrit :

Le rouge de Jeff Louis pris en individuelle par Ndoye, il me semble pas qu'on gagne 3-0 par contre
Si si 3-0

Ambiance de fou
Hé non, 3/0 à Saint Symphorien le 24 septembre 2013 (de mémoire) et 0/1 à Picot le1er Mars 2014 avec but de Diafra de la tête, après une transversale de Yéni sur Kévin, qui la remet de la tête à Diafra, juste avant la mi-temps... :mrgreen: :metzch:
Dernière modification par mangel le 31 mai 2025, 11:43, modifié 1 fois.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 11:43

mangel a écrit :
DidierZedong a écrit :

2/2 avec égalisation de "Tuss" Métanire dans les arrêts de jeu, montrant le blason du FC Metz et chambrant le banc nancéien :mrgreen: :metzch: :metzch:
Ouais je me disais qu'on avait déjà égalisé une fois. Il me semble que c'était un csc nançois.
Mais il est clair que jamais de la vie j'aurais pensé qu'on marque à la fin. Avec au passage une belle passe de Yéni.

mangel

Messagepar mangel » 31 mai 2025, 11:45

DidierZedong a écrit :
mangel a écrit :
Ouais je me disais qu'on avait déjà égalisé une fois. Il me semble que c'était un csc nançois.
Mais il est clair que jamais de la vie j'aurais pensé qu'on marque à la fin. Avec au passage une belle passe de Yéni.
Exact le 1/1 csc nançois avec une belle charge de Bekamenga dans le dos du nançois...ça a passé crème: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »