L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Messagepar Dich » 31 mai 2025, 12:21

On apprend quand même qu'Amara Diouf risque d'arriver cette saison. Et ça c'est quand même quelque chose de très excitant, même si évidemment il ne faudra pas en attendre trop tout de suite.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 12:31

Oui cela permet encore plus de comprendre notre OK sur le transfert de Diallo.

Avec Sabaly, Bokele et l'arrivée possible d'Amara Diouf, nous n'avons pas d'urgence à ce poste. C'est sur l'autre aile (VDK, Jallow en partance) que nous concentrerons nos recherches.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 mai 2025, 12:46

Le Grand Jules a écrit : Oui cela permet encore plus de comprendre notre OK sur le transfert de Diallo.

Avec Sabaly, Bokele et l'arrivée possible d'Amara Diouf, nous n'avons pas d'urgence à ce poste. C'est sur l'autre aile (VDK, Jallow en partance) que nous concentrerons nos recherches.
Diallo pouvait jouer à droite, Mbaye le peut également.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 13:20

Diallo et M'baye sont deux joueurs en fin de contrat dans un an, libres en décembre 2025. L'un partira (confirmé par Serin) l'autre devra décider de l'opportunité d'une prolongation et de son contour (repartir en prêt pour progresser ou jouer les remplaçants en Ligue 1).

En aparté, Diallo ne m'a vraiment jamais convaincu à droite.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 mai 2025, 13:24

Diallo pouvait jouer à droite, Mbaye le peut également.
[/quote]

Mbaye le seul match qu'il avait fait titulaire chez nous c'était à droite face à Marseille à domicile ou on fait 2-2.
Noté 6 dans l'équipe et il avait joué le match entier :-D

Deki

Messagepar Deki » 31 mai 2025, 13:28

TressorMoreno a écrit : Diallo pouvait jouer à droite, Mbaye le peut également.
Mbaye le seul match qu'il avait fait titulaire chez nous c'était à droite face à Marseille à domicile ou on fait 2-2.
Noté 6 dans l'équipe et il avait joué le match entier :-D
Il m’avait bien impressionné le soir-là.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 mai 2025, 13:36

RdNetwork a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Il aura 17 ans le 7 juin, si on a arrive à la faire venir à 17 ans je prends.

C'est supérieur à Bokele (que je prêterai en ligue 2 pour qu'il fasse une saison pleine).
Je garderai Mbaye aussi.bref le chantier s'annonce chargé.

C'est beau d'être monté avec un budget de 15 millions :bravo:
Supérieur à Bokélé ? Je ne juge aucun des 2 joueurs en question, mais pour un jeune de 17 ans qui sort d'une très grave blessure et de problèmes personnels intenses, c'est un peu fort non ?
En soi le potentiel d'Amara Diouf est incomparable avec quiconque car on parle là d'un jeune joueur qui pourrait être tout simplement l'un des meilleurs joueurs de la planète. A 14 ans, il évoluait déjà en U20 et y était brillant. Pour autant, il ne faut pas s'enflammer car des phénomènes de précocité il y en a eu et tous n'ont pas confirmé... Maintenant, si Amara Diouf nous rejoignait et que l'on arrivait à conserver l'ossature (je pense notamment à des garçons comme Sadibou Sané, Mathieu Udol...), il pourrait être le facteur X ! Clairement, si sa progression se poursuit, Amara Diouf est un futur Sadio Mané.

Pour moi la priorité serait de jouer la continuité et de garder les pièces maitresses.

zic is back

Messagepar zic is back » 31 mai 2025, 14:09

Un départ de Sadibou serait catastrophique, mais malheureusement fort probable. C'est lui le pilier de notre défense, qui bonifie son partenaire axial. On a vu Mboula avec et sans lui c'est le jour et la nuit. Pareil pour Lo. Ce sera difficile de trouver un défenseur de ce calibre.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 14:13

Nos valeurs marchandes comme le dit Serin ('bankables') sont jeunes : Sané, Gueye, Diallo.

Les deux premiers ont un potentiel de plus-value tel qu'attendre serait économiquement (en plus que sportivement) plus que sanitaire.

Si nous réussissons dès lors à conserver les titulaires Sané (ne serait-ce que 6 mois) et Udol, nous devrions devoir faire face à un besoin de vente de 20m€ au lieu des 15m€ habituels compte tenu des baisses de rentrées TV.

Candé (2m€), Atta (8m€) sont des ventes acquises à hauteur de 10m€.
Diallo est annoncé pour 5m€.
VDK (1m€), Tetteh (1m€), Asoro (1m€) seront rapidement libérés dès offre acceptable.

Il en manquera donc 2-3m€ si nous ne voulons pas mécaniquement devoir vendre Sané (ou Gueye).

Et il faudra s'attendre probablement à une vente non prévue : Kouao si difficultés de prolongation de contrat ? Sabaly en fin de contrat l'an prochain ?

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 31 mai 2025, 14:28

Si le budget annoncé est de 15 M, il n'y a pas à attendre plus de 15 M de vente. Sinon, de fait, le budget serait supérieur.
Je ne pense pas que le club est la corde au coup pour vendre en ce début de mercato avec les opérations déjà prévues avec Diallo et Atta

Revenir à « Passion Grenat »