Comme dit plus haut, c'est une sanction en réaction uniquement au match de dunkerque.
Pour Reims, qui avait été tout autant illuminé par les fumis, l'addition risque d'être encore plus salée
[L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
-
-
Re: [L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
On aurait mieux fait de jeter une pièce sur le juge de touche finalementfcm60 a écrit : Commission de discipline du 18 Juin :
Fermeture partielle des tribunes Est et Ouest pour le 1er match de la saison
-
Merci pour l'info.Kaiserinho a écrit : Comme dit plus haut, c'est une sanction en réaction uniquement au match de dunkerque.
Pour Reims, qui avait été tout autant illuminé par les fumis, l'addition risque d'être encore plus salée
Il y a un pseudo supporter du FC Metz qui balance souvent ce type de même phrase : "Avec des ânes....".
Il se reconnaîtra : des ânes il y en a même qui suivent le FC Metz.
- mangel
Ane peut-être mais je préfère ça que péjorer le club comme certains...ça ne suffit pas l'exemple des voisins? Alors continuez dans votre aveuglement!Sssasasaroyan a écrit :Merci pour l'info.Kaiserinho a écrit : Comme dit plus haut, c'est une sanction en réaction uniquement au match de dunkerque.
Il y a un pseudo supporter du FC Metz qui balance souvent ce type de même phrase : "Avec des ânes....".
Il se reconnaîtra : des ânes il y en a même qui suivent le FC Metz.

- Pige Fille
La comparaison avec un radar automatique n'est pas la plus appropriée. Avec un robot on ne discute pas, la sanction tombe, point.alain0157 a écrit : Peu importe, un règlement même ridicule non respecté declanche sanction.
Rien à discuter.
Tu te fais flasher à 132 retenus sur autoroute, il sera inutile de pleurer pour 2 kmh.
Sinon, c'est la porte ouverte ....
Dans le cas qui nous concerne c'est pareil.
C'est pour que je demande toujours ce qu'ils ne comprennent pas dans le mot interdit.
Par contre lorsque ce sont des humains qui doivent rendre compte d'une sanction, tout l'intérêt est de prendre en compte les éléments de contexte pour rendre une sanction appropriée... là c'est disproportionné et illustre parfaitement cet adage :
"Un réglemement dans les mains d'un c.../incompétent est une arme redoutable"
Cette commission de discipline pourrait- au vu de leur façon de prendre des sanctions - être remplacée assez facilement par une IA... (avec l'économie de coûts que cela induirait)... le positif c'est qu'il y aurait moins d'injustices observées et moins de clubs avantagés...
- sup'demetz
Laisse tomber alain, ils ne comprendront jamais.alain0157 a écrit :Ce sont surtout les fumigènes qui sont en cause.flamingo a écrit : Je viens de voir la justification de la sanction, et je lis " (...) expressions orales constatées" .
Ils se foutent du monde?
Je me répète mais on peut trouver ce règlement ridicule évidemment (c'est le cas) mais il n'en reste pas moins que l'utilisation de fumis est interdite.
Ma question est simple : qu'est ce qu'ils ne comprennent pas là dedans ?
Maintenant, ce sont deux espaces qui sont pénalisés pour quelques contevenants.
Imaginez simplement que pour bien faire mal, le calendrier nous donne par le plus grand des hasards le PSG en première à St Symphorien .....
Problème de neurones sans doute.
-
Et surtout comment ça rentre dans un stade ?...alain0157 a écrit :Ce sont surtout les fumigènes qui sont en cause.flamingo a écrit : Je viens de voir la justification de la sanction, et je lis " (...) expressions orales constatées" .
Ils se foutent du monde?
Je me répète mais on peut trouver ce règlement ridicule évidemment (c'est le cas) mais il n'en reste pas moins que l'utilisation de fumis est interdite.
Imaginez simplement que pour bien faire mal, le calendrier nous donne par le plus grand des hasards le PSG en première à St Symphorien .....
Je te suis aussi pour le règlement c'est pareil quand tu enlèves ton maillot. J'ai jamais compris cette règle du carton jaune. Mais l'arbitre est obligé d'appliquer le règlement.
C'est comme là avec Hein il a quand même quelques secondes pour réfléchir et non il l'enlève tranquillou alors qu'il connaît la sanction.
- El Pop
Nous devant la télé, on avait la sanction à l'esprit, lui aussi sûrement avant le match, mais tu crois pas que dans un moment d'euphorie, ça a pu lui sortir de la tête ? Ou alors il a pu se dire " vaffan ça arrive qu'une fois dans une vie un lob de 50 m pour acter une montée "DidierZedong a écrit :Et surtout comment ça rentre dans un stade ?...alain0157 a écrit :
Ce sont surtout les fumigènes qui sont en cause.
Je te suis aussi pour le règlement c'est pareil quand tu enlèves ton maillot. J'ai jamais compris cette règle du carton jaune. Mais l'arbitre est obligé d'appliquer le règlement.
C'est comme là avec Hein il a quand même quelques secondes pour réfléchir et non il l'enlève tranquillou alors qu'il connaît la sanction.

-
C'est vrai mais ça pénalise l'équipe. J'ai un peu lu à gauche à droite il est suspendu le prochain match ?El Pop a écrit :Nous devant la télé, on avait la sanction à l'esprit, lui aussi sûrement avant le match, mais tu crois pas que dans un moment d'euphorie, ça a pu lui sortir de la tête ? Ou alors il a pu se dire " vaffan ça arrive qu'une fois dans une vie un lob de 50 m pour acter une montée "DidierZedong a écrit :
Et surtout comment ça rentre dans un stade ?...
C'est comme là avec Hein il a quand même quelques secondes pour réfléchir et non il l'enlève tranquillou alors qu'il connaît la sanction.![]()
- nerolf55
- Modérateur
Oui il sera suspendu pour la 1ere journée, mais peut être aussi qu'il s'est dit que ça lui ferait + de vacancesDidierZedong a écrit :C'est vrai mais ça pénalise l'équipe. J'ai un peu lu à gauche à droite il est suspendu le prochain match ?El Pop a écrit :
Nous devant la télé, on avait la sanction à l'esprit, lui aussi sûrement avant le match, mais tu crois pas que dans un moment d'euphorie, ça a pu lui sortir de la tête ? Ou alors il a pu se dire " vaffan ça arrive qu'une fois dans une vie un lob de 50 m pour acter une montée "![]()