Voilà ce que je disais quand il était annoncé partant.Siegmetz a écrit : C'est dans ces cas là que je comprends de moins en moins le football et que je me dis que je suis vraiment nul en évaluation du potentiel de joueur.
5 millions c'est énorme je trouve pour un joueur qui n'a rien prouvé au haut niveau.
À première vue, c’est une grosse somme pour un joueur encore irrégulier et peu expérimenté. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que son potentiel est énorme, et qu’il ressort très fort dans les datas.
Un article de MaLigue2 partagé sur le forum cet hiver il me semble, s’appuyant sur la data le classait d’ailleurs parmi les meilleurs potentiels jeunes au monde à son poste (le lien pour rappel : https://maligue2.fr/2024/12/26/ligue-2- ... e_vignette).
C’est typiquement le genre de profil qui attire les clubs anglais, surtout ceux qui recrutent sur la data comme Norwich : jeune, explosif, dribbleur, gros volume de jeu, apport défensif, marge de progression énorme. Pour eux, 5 M€ c’est une opération à faible risque et fort potentiel de revente car on est dans un référentiel tout autre que le foot Français. 5 millions pour un club anglais c’est l’équivalent d’1 million voir moins pour un club français et les chance de plus value sont énorme pour eux.