Un défenseur central ? Borbiconi, Brégerie, Fallou et Fréchaut,,,arthur865 a écrit :Guerriero est un excellent joueur mais comme ça a été dit précédemment, Metz a besoin de presque 4 joueurs à vocation offensive à moins que sur les matchs amicaux des jeunes se révèlent mais pour l'instant je trouve ce secteur trop faible.
Il faudra aussi un défenseur central...
RL du 06/07/2010: Ludovic Guerriero dans le viseur
-
Re: RL du 06/07/2010: Ludovic Guerriero dans le viseur
- zyxybrack
Encore sous contrat pour un an au FC Metz, Romain Rocchi a résilié mercredi son contrat et a signé dans la foulée pour deux ans à l'Hapoël Tel-Aviv. Ludovic Guerriero (Ajaccio) pourrait le remplacer.
Romain Rocchi a signé jeudi un contrat de deux ans en faveur du club israélien de l'Hapoël Tel-Aviv. Le milieu de terrain messin de 28 ans était encore lié au club messin pour un an, mais il a résilié son contrat. Pour remplacer l'ancien Parisien, les dirigeants messins songeraient à Ludovic Guerriero, actuellement à l'AC Ajaccio.
football365.fr
Romain Rocchi a signé jeudi un contrat de deux ans en faveur du club israélien de l'Hapoël Tel-Aviv. Le milieu de terrain messin de 28 ans était encore lié au club messin pour un an, mais il a résilié son contrat. Pour remplacer l'ancien Parisien, les dirigeants messins songeraient à Ludovic Guerriero, actuellement à l'AC Ajaccio.
football365.fr
C'est clair c'est pas un qu'il faut mais plusieurs.Nikelkrom a écrit :Un défenseur central ? Borbiconi, Brégerie, Fallou et Fréchaut,,,arthur865 a écrit :Guerriero est un excellent joueur mais comme ça a été dit précédemment, Metz a besoin de presque 4 joueurs à vocation offensive à moins que sur les matchs amicaux des jeunes se révèlent mais pour l'instant je trouve ce secteur trop faible.
Il faudra aussi un défenseur central...
Borbi à la ramasse toute la saison.
Brégerie, j'espère qu'il a amélioré son sens de la position et de la relance
Fallou un peu jeune
Seul Fréchaut a tenu son rang mais plus en milieu défensif
- get_up_kids
Le président d'Ajaccio (Alain ORSONI) semble répondre aux questions des supporters ajacciens sur le forum officiel du site....
Et voilà ce qu'il répond à ceux qui l'interrogent sur les départs de Charvet, Medjani et Guerriero:
"Concernant les éventuels départs, pour l'instant rien n'est fait ! Comme vous, je tiens beaucoup à conserver Carl Medjani qui a un état d'esprit irréprochable et dont les qualités sont reconnues par tous. Ensuite il faut prendre en compte la volonté d'un joueur qui ne désire pas rester, ce n'est pas le cas de Carl. Mais il est inutile de forcer un joueur, donc en cas de velleité de départ de certain, nous négocierons au mieux des intérêts du club."
Donc à priori, Ajaccio a repris à son compte l'adage de Molinari: " On ne retient pas un joueur voulant partir"...
Visiblement ce n'est donc qu'une question pour voir Guerriero débarquer à Metz...le temps que les deux clubs trouvent un accord!
Et voilà ce qu'il répond à ceux qui l'interrogent sur les départs de Charvet, Medjani et Guerriero:
"Concernant les éventuels départs, pour l'instant rien n'est fait ! Comme vous, je tiens beaucoup à conserver Carl Medjani qui a un état d'esprit irréprochable et dont les qualités sont reconnues par tous. Ensuite il faut prendre en compte la volonté d'un joueur qui ne désire pas rester, ce n'est pas le cas de Carl. Mais il est inutile de forcer un joueur, donc en cas de velleité de départ de certain, nous négocierons au mieux des intérêts du club."
Donc à priori, Ajaccio a repris à son compte l'adage de Molinari: " On ne retient pas un joueur voulant partir"...
Visiblement ce n'est donc qu'une question pour voir Guerriero débarquer à Metz...le temps que les deux clubs trouvent un accord!
Il faudra compter sur eux cette année et Brégerie est un bon défenseur ( malgré la relance )... Fallou a montré de belles choses le peu de fois où il a joué la saison dernière, Borbi va avoir l'occasion de se racheter (on sait qu'il peut être meilleur que ce qu'il a montré), et bon Frechaut ca va il a sorti de bons matchs après un temps d'adaptation ...lemieux66 a écrit :
C'est clair c'est pas un qu'il faut mais plusieurs.
Borbi à la ramasse toute la saison.
Brégerie, j'espère qu'il a amélioré son sens de la position et de la relance
Fallou un peu jeune
Seul Fréchaut a tenu son rang mais plus en milieu défensif
La défense centrale c'est pas trop le secteur où on est dépourvu ... Il nous faut en priorité un attaquant de grande taille, et un ailier . Avec ces deux joueurs en plus, on pourra y croire ...
Ca doit être pour tenir un rôle de leader qu'on cherche à signer Guerriero, parce que au milieu dans l'axe, on a du monde aussi.
Si le club est sûr d'avoir assez pour engager d'autres joueurs, OK mais c'est pas l'impression laissée ces derniers temps.
- grenatfan
je me souviens des apparitions de Fallou en défense centrale.
physiquement et meme techniquement c'est autre chose que Vivian
les présents aux entrainements pourraient confirmer
- aliosha
Fallou, je l'ai trouvé bon en défense centrale face au Havre par exemple et je l'ai trouvé nul comme arrière latéral.grenatfan a écrit :je me souviens des apparitions de Fallou en défense centrale.
De toute manière, on a pas besoin de recruter derrière, on a largement de quoi faire.
Il nous manque des joueurs de couloir et au moins un attaquant.
- Karl
C'est vrai que, comme certains le soulignent, ca manque vraiment de milieux offensifs de couloirs, et Guerriero, s'il est assez à l'aise dans la construction du jeu, n'est pas un joueur de débordement.
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'on a déja évolué sans milieux offensifs de cotés. C'était lors du début de la saison 2008/09 (avec un milieu: Cardy, Rocchi, Agouazi, Barbosa), et cette période était sans doute la meilleure depuis notre dernière relégation, tant au niveau du jeu que des résultats.
Sans plus de joueurs de débordement, on aura du mal à évoluer en 4-5-1/4-3-3, et Bijotat sera probablement obligé d'abandonner ce système de jeu.
Mais en 4-4-2, ca ne devrait pas poser trop de problèmes. Il suffira de jouer en losange, ou en 4-3-1-2.
Concernant la défense, je pense qu'on a ce qu'il faut quantitativement, mais qualitativement, j'en suis moins sur...
Cela dit, je pense que cette défense a surtout besoin d'une bonne organisation. Enfin, d'une meilleure que l'année dernière en tout cas...
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'on a déja évolué sans milieux offensifs de cotés. C'était lors du début de la saison 2008/09 (avec un milieu: Cardy, Rocchi, Agouazi, Barbosa), et cette période était sans doute la meilleure depuis notre dernière relégation, tant au niveau du jeu que des résultats.
Sans plus de joueurs de débordement, on aura du mal à évoluer en 4-5-1/4-3-3, et Bijotat sera probablement obligé d'abandonner ce système de jeu.
Mais en 4-4-2, ca ne devrait pas poser trop de problèmes. Il suffira de jouer en losange, ou en 4-3-1-2.
Concernant la défense, je pense qu'on a ce qu'il faut quantitativement, mais qualitativement, j'en suis moins sur...
Cela dit, je pense que cette défense a surtout besoin d'une bonne organisation. Enfin, d'une meilleure que l'année dernière en tout cas...
- Matthew
Oui, +1... il nous manque des joueurs de couloirs. Maintenant, j'ai l'impression que Bijotat part plutôt sur un 4-4-2 en losange : soit au milieu : 1 récupérateur, 2 relayeurs (un à droite et un à gauche), et un meneur de jeu (Moki). C'est un peu dans le genre de ce que faisait Bordeaux avec Blanc : Diarra devant la défense, Wendel et Fernando (ou Plasil) en relayeur et Gourcuff aux manettes . On a pas besoin d'ailiers dans ce système.Karl a écrit :C'est vrai que, comme certains le soulignent, ca manque vraiment de milieux offensifs de couloirs, et Guerriero, s'il est assez à l'aise dans la construction du jeu, n'est pas un joueur de débordement.
Maintenant par sécurité, il serait bien d'avoir un ailier gauche (histoire d'avoir un peu de marge de maneouvre face à des adversaires faibles sur les cotés, ou blessures). On a déjà Cassan à droite, il reste un joueur à prendre à gauche... + Gueirrero qui sera un des deux relayeurs (sachant que c'est un bon tireur de coups de pieds arrêtés, droitier ; avec Moki gaucher c'est plutôt bien).
- get_up_kids
D'ailleurs vu que le club en terme de recrutement cherche un milieu offensif gauche, un attaquant et Guerriero, on peut en déduire que Bijotat voudra jouer comme tu le dis à la bordelaise....Matthew a écrit :
Oui, +1... il nous manque des joueurs de couloirs. Maintenant, j'ai l'impression que Bijotat part plutôt sur un 4-4-2 en losange : soit au milieu : 1 récupérateur, 2 relayeurs (un à droite et un à gauche), et un meneur de jeu (Moki). C'est un peu dans le genre de ce que faisait Bordeaux avec Blanc : Diarra devant la défense, Wendel et Fernando (ou Plasil) en relayeur et Gourcuff aux manettes . On a pas besoin d'ailiers dans ce système.
Maintenant par sécurité, il serait bien d'avoir un ailier gauche (histoire d'avoir un peu de marge de maneouvre face à des adversaires faibles sur les cotés, ou blessures). On a déjà Cassan à droite, il reste un joueur à prendre à gauche... + Gueirrero qui sera un des deux relayeurs (sachant que c'est un bon tireur de coups de pieds arrêtés, droitier ; avec Moki gaucher c'est plutôt bien).