[SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

Messagepar Mr Sven » 15 sept. 2025, 10:39

Vixxens a écrit :Ah non, je me bats pas avec les platistes, j'ai des choses plus importantes à faire
Utilise toute la rhétorique populiste que tu veux, à un moment on a le droit de dire les choses comment elles se sont passés. Quand bien même depuis, et fort heureusement, il est devenu moyen, puis bon, puis très bon. Quand il fait beau il fait beau, quand il pleut il pleut. Le dire ne fait pas de moi un pauvre type
Whiteganda81 a écrit :
Mr Sven a écrit :
Démontre moi le contraire !!
Hormis le 6eme but où il se fait prendre au poteau, voire le 2nd (et encore la volée est puissante et part bien), il est totalement abandonné par sa défense et se fait fusiller sur les autres.

Résumé pour "démontrer le contraire" :bieres:

https://youtu.be/Wa-W4QINWto?si=BETw3weFIrq74E3U
Le 1er (balle piquée à 2 l'heure), 2ème et 6ème (entre lui et son poteau) sont pour lui. Et sur les 5 et 7ème but il n'est pas exempt de tout reproche (dans le sens où un gardien moyen aurait pu les aurait arrêter).
Mais c'était son premier match, avec tout l'émotionnel qui va avec. ET ce n'était qu'un amical. A près si on parle de la défense, tous les autres buts sont clairement pour elle, et manière très nette ! Et là aussi, les progrès sont visibles.
Dernière modification par Mr Sven le 15 sept. 2025, 10:47, modifié 1 fois.

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 sept. 2025, 10:57

Mr Sven a écrit : Le 1er (balle piquée à 2 l'heure), 2ème et 6ème (entre lui et son poteau) sont pour lui. Et sur les 5 et 7ème but il n'est pas exempt de tout reproche (dans le sens où un gardien moyen aurait pu les aurait arrêter).
Mais c'était son premier match, avec tout l'émotionnel qui va avec. ET ce n'était qu'un amical. A près si on parle de la défense, tous les autres buts sont clairement pour elle, et manière très nette ! Et là aussi, les progrès sont visibles.
Le 6ème but est pour lui. Pour les 7 autres, 95% des gardiens les auraient pris également, tant la défense est aux abois

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2025, 11:00

Jacobson a écrit : Il nous a fait gagner 1 point sur la dernière action Angevine.
Rien a redire, bon match de sa part hier.
D'ailleurs il était 3eme gardien en terme d'arrêts avant cette journée et il tient son match référence qui va le mettre en confiance. C'est pas le joueur le plus inquiétant dans l'effectif.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 15 sept. 2025, 11:01

Pour notre saison de championnat, ça change quoi les buts « qui sont pour lui » ou «  pas pour lui » lors de la rencontre face à Hoffenheim ?

A un moment, il faut tourner la page !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 sept. 2025, 11:02

Mr Sven a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Bodart est arrivé dans une équipe au jeu établi depuis quelques mois déjà, dans une défense complémentaire et installée depuis de nombreux mois ( seul M'Boula est arrivé) et face à des équipes plus faibles que Metz dans l'ensemble, dans un championnat plus faible.
Fisher arrive dans un groupe en reconstruction, avec une défense qui s'apprend, constamment remaniée ( il a déjà connu 3 AG différents en 3 matchs), avec des systèmes différents (4 défenseurs, 5 défenseurs), le tout dans un championnat au niveau plus élevé et des équipes qui étaient toutes devant ( à part PFC) la saison passée, les conditions sont donc totalement différentes.
Il en faudra plus pour juger la plus value.
N'oublions pas que Bodart était statistiquement notre plus mauvais gardien la saison passée ( le seul à plus d'un but de moyenne par match ), Sy étant d'autant plus le meilleur des trous(0,6 contre 0,9 et 1,1) qu'il est le seul à avoir joué 2 fois une L2
C'est ce que je dis, je pense qu'il sera vraiment un bon gardien et je suis très content qu'il nous ait rejoint. Je constate, comme je l'ai dis précédemment, qu'il progresse très bien. Preuve encore de son bon match hier, où il a été cette fois décisif par 2 fois !
J en ai compté au moins 3: sortie dans les pieds fin 1ere mt
Arrêt du visage
Arrêt dans les arrêts de jeu
Plus toutes ses autres interventions où il a bien fait le job.
Juste le penalty, la course d'élan très à plat, j'aurais pas anticipé à gauche, j aurais attendu pour aller à droite

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 sept. 2025, 11:03

Hier, sans lui, on perd ce match. Il me semble qu’il faut partir du top3 des fardiers de L1 qui ont déjà fait le plus d’arrêts cette saison…

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 sept. 2025, 14:27

Patsupfcmetz a écrit : Hier, sans lui, on perd ce match. Il me semble qu’il faut partir du top3 des fardiers de L1 qui ont déjà fait le plus d’arrêts cette saison…
Metz en aurait 2 de plus si Diallo avait marqué :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 sept. 2025, 21:04

InSerinWeTrust a écrit : Fisher arrive dans un groupe en reconstruction, avec une défense qui s'apprend, constamment remaniée ( il a déjà connu 3 AG différents en 3 matchs),
4 AG en 3 matchs. Contre Strasbourg, Lyon et Paris il a connu : Tsitaishvili, M'boula, Touré et Yegbé.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 sept. 2025, 21:06

Mr Sven a écrit :
Le 1er (balle piquée à 2 l'heure), 2ème et 6ème (entre lui et son poteau) sont pour lui. Et sur les 5 et 7ème but il n'est pas exempt de tout reproche (dans le sens où un gardien moyen aurait pu les aurait arrêter).
Mais c'était son premier match, avec tout l'émotionnel qui va avec.
Son premier match était une clean sheet à Troyes.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 16 sept. 2025, 01:55

Les mecs sont capables de se prendre la tête sur l’analyse des buts « pour lui » ou « pas pour lui » sur un match amical d’il y a deux mois ….

Rire ou pleurer… j’en suis vraiment à espérer de mes vœux un football sans ultra et sans forumistes …

Revenir à « Passion Grenat »