[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Messagepar Ravachol » 01 oct. 2025, 10:19

LorraineGrenat a écrit : Même si ça va être très dur, la motivation pour eux ne sera pas là même entrée un match au Vélodrome en LDC et un match à Saint Symphorien. Si on veut un résultat ça passera par l’envie d’abord.
Oui de la hargne même, surtout que si on plante le premier, en face ils peuvent douter.

Sinon je me fais à l'idée, petit à petit, à contre cœur (séquelle des 15 derniers mois antonettiens) à accepter l'idée d'aligner 5 défenseurs. Dans ce cas j'espère que c'est ta proposition de compo qu'on aura avec deux vrais attaquants...

LorraineGrenat a écrit :
————————Fischer———————-
————-Sané-Gbamin-Yegbe———-
Kouao-Traoré-Stambouli-BalloTouré
————-———-Hein——————————-
—————Diallo——-Madjo——————-
... même si forcément il y a des interrogations sur la potentielle complémentarité du duo Diallo-Madjo. Diallo-I.Sané paraît sur le papier plus cohérent, mais hormis le début de saison en L2, SLM n'a jamais fait jouer Ibou comme vrai attaquant, c'est toujours dans des rôles hybrides à la c... qu'Ibou est positionné.
Au moins avec Madjo, pas de doute, s'il joue c'est en attaquant axial (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'entre pas en jeu, pas assez hybride).
Quoiqu'il arrive, dans un 532, le deuxième attaquant sera soit un joueur trop tendre (Ibou ou Madjo), soit un bricolage hybride (Sabaly).
Du coup je crains un vieux 541 avec Deminguet à la place de Madjo et donc des ailes annexées à l'état de forme de Kouao et FBT (s'il est apte), voire Hein s'il n'a toujours pas retrouvé le mode d'emploi du poste de 10.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 oct. 2025, 10:38

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Même si ça va être très dur, la motivation pour eux ne sera pas là même entrée un match au Vélodrome en LDC et un match à Saint Symphorien. Si on veut un résultat ça passera par l’envie d’abord.
Oui de la hargne même, surtout que si on plante le premier, en face ils peuvent douter.

Sinon je me fais à l'idée, petit à petit, à contre cœur (séquelle des 15 derniers mois antonettiens) à accepter l'idée d'aligner 5 défenseurs. Dans ce cas j'espère que c'est ta proposition de compo qu'on aura avec deux vrais attaquants...

LorraineGrenat a écrit :
————————Fischer———————-
————-Sané-Gbamin-Yegbe———-
Kouao-Traoré-Stambouli-BalloTouré
————-———-Hein——————————-
—————Diallo——-Madjo——————-
... même si forcément il y a des interrogations sur la potentielle complémentarité du duo Diallo-Madjo. Diallo-I.Sané paraît sur le papier plus cohérent, mais hormis le début de saison en L2, SLM n'a jamais fait jouer Ibou comme vrai attaquant, c'est toujours dans des rôles hybrides à la c... qu'Ibou est positionné.
Au moins avec Madjo, pas de doute, s'il joue c'est en attaquant axial (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'entre pas en jeu, pas assez hybride).
Quoiqu'il arrive, dans un 532, le deuxième attaquant sera soit un joueur trop tendre (Ibou ou Madjo), soit un bricolage hybride (Sabaly).
Du coup je crains un vieux 541 avec Deminguet à la place de Madjo et donc des ailes annexées à l'état de forme de Kouao et FBT (s'il est apte), voire Hein s'il n'a toujours pas retrouvé le mode d'emploi du poste de 10.
Aligner 5 défenseurs ne veut ps forcément dire manger un style de jeu à la Antonetti (qui est pour moi le meilleur entraîneur qu’on a eu ces dernières années, en tout cas au niveau des résultats obtenus.
On peut clairement être dangereux dans ce dispositif, je pense qu’individuellement on a clairement une défense taillée pour la L1.
Notre fébrilité repose sur le fait qu’on a jamais aligné une défense type. Yegbe-Gbamin-Sane sur le papier c’est + que pas mal.
Devant comme tu le dis, interrogation sur l’association Diallo-Madjo, mais face à une équipe marseillaise si puissante… je pense qu’Ibou se fera trop bouger. Ajorque/Diallo a Stras c’était clairement les mêmes profils, pour un bon résultat.
De toute façon on est mal, il faut tenter des choses… mais avec les joueurs à leur poste : Ibou en 9, Tsita MD s’ils sont alignés.
Pour moi le profil de Madjo ne justifie pas le fait qu’on ne le voit plus, Diallo par exemple face au Havre aurait dû sortir, comme SLM l’a fait avec Hein. Sa gestion est cata, on viendra pas pleurer s’il demande son transfert avant la fin de son contrat. Faisons le jouer, m****.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 01 oct. 2025, 10:56

Nous n'avons pas un seul joueur au niveau de Marseille, je suis le premier à dire qu'en foot tout est possible mais là sauf une épidémie de gastro dans leur vestiaire, je pense qu'on verra pas le ballon.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 01 oct. 2025, 11:24

Si Sane est apte physiquement après 1 mois sans jouer je l'associe a Yegbe dans l'axe

Au milieu je pars sur un triangle Gbamin- Touré - Stambouli s'il est rétabli

Gbamin Touré doivent imposer un énorme défi physique au milieu Marseillais

Devant le trio Hein-Sabaly-Diallo semble le plus adapté

Je vois que certain réclame Majdo Diallo

Si on avait deux vrais ailier pourquoi pas. Mais on arrive déjà pas trouvé Diallo pour le moment , c'est pas en mettant un deuxième platane qu'on va changer celà

On doit trouver cette justesse au milieu, qu'on ose frapper déjà et qu'on centre bon sang

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 01 oct. 2025, 11:25

HS mais j'espère qu'à Noël on reste en course, a 3-4pts maximum.

Qu'on prête Bokele, Sané. Qu'on vende Asoro et Sabaly si on offre arrive ça évitera qu'il parte libre en Juin

Et qu'on aille chercher deux vrais milieux offensif, des mecs en manque de temps de jeu et qui nous aideront pour la deuxième partie. Si c'est pas trop tard

Taison*

Messagepar Taison* » 01 oct. 2025, 11:26

Evargalo a écrit : Metz doit faire mieux que l'Ajax, c'est tout.
:mrgreen: :mrgreen:

Merci Evargalo pour ce moment de rire et de détente... j'en avais besoin. :-D :mrgreen:
Dernière modification par Taison* le 01 oct. 2025, 12:31, modifié 1 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 01 oct. 2025, 12:02

LorraineGrenat a écrit :
Aligner 5 défenseurs ne veut ps forcément dire manger un style de jeu à la Antonetti (qui est pour moi le meilleur entraîneur qu’on a eu ces dernières années, en tout cas au niveau des résultats obtenus)
(Les résultats c'était pas du tout ça quand il s'est entêté avec son 541 cradingue, c'est d'ailleurs pile poil quand il a choisi cette formule qu'il n'a plus eu aucun résultat)

Devant comme tu le dis, interrogation sur l’association Diallo-Madjo, mais face à une équipe marseillaise si puissante… je pense qu’Ibou se fera trop bouger. Ajorque/Diallo a Stras c’était clairement les mêmes profils, pour un bon résultat.
Ajorque et Diallo avaient des ailiers (cf ce que dit lakota plus haut, avec son allégorie aux platanes)
De toute façon on est mal, il faut tenter des choses… mais avec les joueurs à leur poste : Ibou en 9, Tsita MD s’ils sont alignés.
Pour moi le profil de Madjo ne justifie pas le fait qu’on ne le voit plus, Diallo par exemple face au Havre aurait dû sortir, comme SLM l’a fait avec Hein. Sa gestion est cata, on viendra pas pleurer s’il demande son transfert avant la fin de son contrat. Faisons le jouer, m****.
Là dessus on est bien d'accord (malheureusement).

fle3fois

Messagepar fle3fois » 01 oct. 2025, 12:03

je nous vois perdre et j'espère aussi une défaite d' Angers à Strasbourg (devrait se faire), de Nantes à Brest (devrait aussi), du Havre chez lui contre Rennes (bien possible), D'Auxerre chez lui contre Lens (possible aussi), et de Lorient au PFC (possible), comme cela on resterait entre nous (les 6 derniers)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 oct. 2025, 12:41

Je ne regarderai pas ce match. Rien qu' à penser à tous les kékés qui vont se pointer avec un maillot de l'OM et hurler tout le match, ça m'énerve. :boxe:

Taison*

Messagepar Taison* » 01 oct. 2025, 12:59

sup'demetz a écrit : Je ne regarderai pas ce match. Rien qu' à penser à tous les kékés qui vont se pointer avec un maillot de l'OM et hurler tout le match, ça m'énerve. :boxe:
Tu l'écouteras sur France Bleu. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »