R.L. 30/09 : Bijotat : « Il faut se réveiller »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: R.L. 30/09 : Bijotat : « Il faut se réveiller »

Messagepar Deauville Grenat » 30 sept. 2010, 18:40

Curtis a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Je me doute que tu n'as pas dû le faire exprès :-D Pour ma part, que ce soit à propos de la pédophilie, ou à propos des tactiques de Bijotat (bien que l'un des deux sujets soit à relativiser au regard de la gravité de l'autre), nous sommes d'accord... Celà devrait faire l'unanimité chez nous :siffle:
Je tiens à préciser que je suis d'accord avec ce qui est dit entre parenthèse, dès fois qu'on pense que ce sont deux sujets à valeur égale pour moi :mrgreen:

"Se reveiller" aujourd'hui le jour ou ce brave Tony s'endort à jamais,Curtis tu aurais pu t'abstenir de poster ce jour.... :huh?:

:motoo:

beaulier

Messagepar beaulier » 30 sept. 2010, 19:16

Jeff59 a écrit :
zic is back a écrit :Arrêtez un peu avec bijotat, tout le monde le sait qu'il y a du boulot pour remonter la pente. Comme il l'a bien dit dans l'interview, il faudrait que tout le monde soit conscient qu'on va se battre pour le maintien. C'est pareil pour vous et nous supporter. Ouvrez les yeux. Laissez le bosser encore un peu, on a une bonne défense et s'il arrive à trouver la bonne formule on s'en sortira. D'ailleurs lors de recentes interview de Biancalani et pouliquen, ils ont bien souligné que des choses n'allaient pas dans le club et qu'on risquait d'aller droit dans le mur. Alors arrêtez de rever et remballer vos espoirs de ligue 1 et votre éternelle rancoeur.
Tu es vraiment très marrant... Crois tu vraiment que l'on espère autre chose que jouer le maintien ? :-|

Biancalani et Pouliquen ont dit qu'il y'a de schoses qui ne vont pas dans le club, soit, mais ça fait des années qu'on le sait, et aujourd'hui, le club risque sérieusement d'en payer au prix fort les conséquences.

Quand à Bijotat... Je suis désolé, mais quand tu lis son interview, il y'a sincèrement de quoi douter sur ses compétences... Quand il dit par exemple que Nantes est, je cite, "la meilleure équipe venue à Saint Symphorien" :siffle:
Si tu doutes des compétences de BIJOTAT ... qu'attends tu pour envoyer ton CV à Bernard SERIN afin de remplacer BIJOTAT !!! Que veux tu qu'il fasse avec les erreurs de casting réalisés par les fameux recruteurs du FC METZ ... NIveau National

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 30 sept. 2010, 19:28

Et qui c'est qui les a voulues, les erreurs de casting ? Fleurival, Englebert et autres ?

gmt135

Messagepar gmt135 » 30 sept. 2010, 19:36

Englebert n'est pas une erreur de casting il ne joue pas à son poste donc difficile à juger il serait très intéressant de le voir évoluer avec Guerriero,mais Fleurival a les faveurs du coach.Si chaque joueur est mis à son poste de prédilection et que DB fait jouer les meilleurs en fonction de la valeur et non pas de l'âge,les résultats suivront forcément. Sochaux,Montpellier,Rennes et à plus grande échelle Chelsea,Madrid,Inter,Barcelone n'attendent pas des années pour lancer les jeunes alors DB prenez des risques je pense que ne vous en voudra.

Curtis

Messagepar Curtis » 30 sept. 2010, 22:03

beaulier a écrit : Si tu doutes des compétences de BIJOTAT ... qu'attends tu pour envoyer ton CV à Bernard SERIN afin de remplacer BIJOTAT !!! Que veux tu qu'il fasse avec les erreurs de casting réalisés par les fameux recruteurs du FC METZ ... NIveau National
C'est contradictoire ce que tu dis. Dans ce cas si tu juges les recruteurs du FC Metz incompétent, poste ta candidature pour ce poste ! :yes:

Et pour toi si faire jouer Englebert aillier gauche c'est un choix comme un autre c'est que tu ne connais absolument pas ce joueur. Pour moi c'est comme si Messi changeait de club et que l'on faisait jouer milieu défensif (évidemment je ne compare pas la valeur des deux joueurs).

Englebert est une très bonne recrue à mes yeux et c'est Bijotat qui en fait n'importe quoi.

Et le rôle d'un entraîneur ce n'est pas que mettre 11 mecs sur le terrain le vendredi soir, donc bien que je pense me rendre compte mieux que Bijotat (au même titre que beaucoup de forumistes) du vrai poste d'Englebert, je serais totalement incapable de mettre en place un entraînement, pas capable de faire un discours cohérent aux joueurs ... (j'dis pas que Bijotat est parfait à ce niveau mais c'est partie intégrante de son travail).

PS: au même titre que la plupart d'entre nous, non merci pour devenir entraîneur d'une équipe de foot (je sais que ton post ne m'était pas destiné mais je le prends pour moi dans la mesure où je pense comme le forumiste en question).

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 30 sept. 2010, 22:33

je vais prendre la défense de Bijotat sur plusieurs points:

- le niveau de l'équipe: bien plus faible que l'an dernier. On a remplacer la qualité par la quantité. En effet, en défense centrale, on se sépare d'un Vivian, qui a le niveau haut de tableau L2, par Bregerie... Au milieu, on remplace Cardy et rocchi, qui ont tout deux niveau L2/Bas de tableau L1, et en attaque Sakho/gestede... qui ont remplacé des mendy, Wiltord ou cissé.

- L'intégration des jeunes. On ne lance pas, comme ça, des jeunes dans le grand bain. On a les répercussions de l'effet Pouliquen, où les jeunes ne faisaient même pas parti de l'effectif pro. Là, on un coach qui s'est totalement intégré à la mentalité du club, un mec gars qui se déplace avec son staff aux matches des jeunes du centre de formation, qui déjeune au centre de formation, qui va à la rencontre des 19 ans, des 17 ans, de la CFA... C'est très important. Il réalise un gros travail avec les jeunes, au quotidien, jusqu'au moment où ils seront aptes à être titulaires en L2.

Là où je le critique, ce sera sur ses choix tactiques, avec Englebert à gauche par exemple.

garf

Messagepar garf » 30 sept. 2010, 23:06

Bijotat semble quelqu'un de très bien ...

Difficile de le critiquer !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 sept. 2010, 23:49

Pour donner du grain à moudre au moulin de Jack Mc Coy, je rappel que la CFA ne réalise pas un début de saison transcendant, elle est pourtant composée des Tandjigora, Bourgeois, Bussman etc ...
Alors oui moi aussi j'aimerais qu'ils jouent en 1, car on a clairement besoin d'eux, mais s'ils ne se démarquent pas du reste du groupe lors de leurs passages en 2, j'aurrais aussi du mal à les convoquer en première.
Regardez bien la compo de la CFA avec des Koulibaly, Cheikh Gueye, Sissoko, Bourgeois, Merlin T, etc ... Ils devraient faire des différences et ce n'est pas le cas !(? :hein?: ?) Mais le problème est ailleur.

Je pense que la plus part d'entres eux sont en total manque de confiance, le management BIjotat est une catastrophe. Nos joueurs dans leur ensemble manquent de jus, de vitesse, ce qui explique qu'on ait du mal à faire la différence. Pourtant, certains sont cencés en avoir de la vitesse que je sache. Y aurait t'il un problème de condition physique à rajouter aux problèmes de confiances ?
J'ai lu N'diaye dire que l'équipe bossait deux fois plus à Metz qu'à Nantes, pour quel résultat ? Pas de progrès technique, pas ou peu de mouvement collectif, pas de combinaisons sur les coups de pieds arrétés, au contraire on a une équipe inconsistante, incapable de garder le ballon, incapable de se projetter vite vers l'avant, qui subie face à tous ses adversaires ... Mais bon sang, ils bossent quoi alors ?
Je lis une déclaration de Bijotat lui même qui dit que Bourgeois n'a pas digéré la préparation ??? Une préparation qui a eu lieu en juillet, on est septembre ! A t'il trop forcé la dose de travail ? Que se passe t'il ? Il ne marque même plus en CFA !
Autre cas, Traoré, qui pète sans arrêt depuis son arrivé ( je sais, il pétait déjà à Nice ).

Entre compos foireuses, tactiques foireuses et déclarations foireuses, Bijotat ne pourrait il pas avoir la décence de se remettre un petit peu en question ? C'est peut être à lui de se réveiller. On est en train de casser mentalement et physiquement des joueurs qui avaient le niveau pour évoluer en ligue 2, pendant ce temps, on ne construit rien, pire j'ai l'impression que les joueurs régressent.

Il va bien falloir faire une analyse et trouver ce qui cloche, car Monsieur BIjotat, ce n'est pas en continuant votre cinéma que la roue va tourner. Commencez déjà par faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection. Ensuite, commencez aussi à instaurer une concurence honnète et saine, par exemple reconduire au possible une équipe qui a pris nos seuls 3 points sur la durée ne manquerait pas de logique. ET ensuite occupez vous du fait que certains joueurs retrouvent le niveau qu'ils avaient avant votre arrivé. Un Bourgeois, ça devrait peser entre 5 et 10 buts s'il continuait sur sa progression en ligue 2, peut on se payer le luxe de s'en passer au proffit d'un gar qui faisait banquette à Cannes ?
Dernière modification par Xavfoot le 30 sept. 2010, 23:57, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 oct. 2010, 00:02

lepop a écrit :mouais en fait on ne sait rien !
si cela se trouve l'entraineur a une bonne reponse a toutes les questions qu'on se pose...
Je veux bien entendre son explication sur le choix de placer Englebert sur coté ? Idem pour N'diaye ... ENcore faudrait il que les médias qui tournent autour du club arretent de le ménager et lui pose les vrais questions.

Kapellmeister

Messagepar Kapellmeister » 01 oct. 2010, 05:49

... risquent d'affecter nos plus jeunes pouces? (Dixit Amsalem).
C'est grave effectivement alors qu'on a plus que jamais besoin de les serrer... :yes:

Revenir à « Passion Grenat »