[Site off] Génération Grenat fête ses 15 ans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: [Site off] Génération Grenat fête ses 15 ans

Messagepar solidsnake » 27 nov. 2010, 20:17

bonaparte a écrit :pour le "s", mon copain Buzz avait bien entendu vérifier au moment de la réalisation du calicot, j'avais néanmoins émis un doute sur cette position du nous COD, en tant qu'antécédent

edit: je viens de faire quelques recherches et dans ce cas précis, les réponses avec s ou sans s seraient bonnes...
> sans s, si on considere que le nous représente une entité , en l'occurence la GG
> avec s, si on considere que le nous représente les gens qui constituent la GG

mais bon , on s en branle au final ^^

ce qui compte , c est le résultat de plusieurs mois de galere niveau réalisation des 6 voiles formant le tifo :bieres:

poste ta réponse sur MU y a des académiciens qui essaient de se la jouer intelligents.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 nov. 2010, 20:25

j'ai pas de compte sur MU

si vraiment certains n ont que ça à souligner :nul: , copie-colle mon message ^^

grenat63

Messagepar grenat63 » 27 nov. 2010, 21:26

bravo a tous les supporter messins et en particulier a ceux de la G.G. bon courage et a bientôt ....
J'ai une p'tite mauvaise nouvelle mon resto ferme ces portes le 15 février prochain ...je garde un bon souvenir de vos passage en Auvergne...
Courage a vous!!!!!!!!!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 27 nov. 2010, 21:29

solidsnake a écrit :
poste ta réponse sur MU y a des académiciens qui essaient de se la jouer intelligents.
Oh, tu sais lire ou non ?

J'ai simplement essayé de comprendre pourquoi vous n'aviez pas mis d'S à sur votre banderole. Rien à voir avec la qualité de votre animation ou la quantité du travail fourni à cette occasion -que je ne jugerais pas ici... D'ailleurs, la réponse de Bonaparte me semble assez pertinente.

Mais faut arrêter deux minutes de venir faire le caliméro en permanence ici !

A ce sujet, il s'est passé quoi exactement de dommageable hier au stade ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 nov. 2010, 21:45

Macheda a écrit :[...]
et quel intérêt aurait le club d'avoir un stade vide sans ambiance, avec l'objectif de remonter en Ligue 1 devant un public inexistant? :bete:

pas mal considèrent ici que les dirigeants sont fêlés, mais de là à ce qu'ils veuillent vider tout un stade de sa "substance"... c'est pas un peu exagéré non?
qui serait assez dingue pour faire quelque chose dans cet ordre d'idée? c'est quand même un club de foot qui est en jeu, avec des codes inhérents au sport et aux "spectateurs" dudit sport...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 nov. 2010, 21:50

LookingForEric a écrit :
solidsnake a écrit :

J'ai simplement essayé de comprendre pourquoi vous n'aviez pas mis d'S à sur votre banderole. Rien à voir avec la qualité de votre animation ou la quantité du travail fourni à cette occasion -que je ne jugerais pas ici... D'ailleurs, la réponse de Bonaparte me semble assez pertinente.

et toi tu n'as pas compris :)

y a d autres gens qui ont du se poser la question et ont du trouver avoir à dire sur Mouvement Ultra, rien à voir avec ici :)

solidsnake

Messagepar solidsnake » 27 nov. 2010, 21:58

LookingForEric a écrit :
solidsnake a écrit :

désolé mais tu comprendras qu'on ne peut rentrer ici dans tous les détails de ce que n l'on nous a fait subbir. Nous prendrons conseil cette semaine auprès de gens compétents pour voir la suite que nous pourrons donner à ce déferlement de haine contre nous hier soir. 43ans que je connais ce stade , 15 ans que je suis dans ce groupe , je n'ai jamais vu çà , un tel mépris un tel deferlement un tel dispositif et de telles menaces.
En attendant lundi je rencontrerais le propriétaire de ce club et son directeur de sécurité stade , j'espère que leurs réponses seront à la hauteur de mes questions et des mes affirmations.
Dernière modification par solidsnake le 27 nov. 2010, 22:33, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 nov. 2010, 22:21

LookingForEric a écrit :
Dark 5.7 a écrit :moi je vois toujours les phrases d'une façon globale et j'ai l'impression que c'est juste.
c'est "beaucoup" qui a "trahi"
Autant je ne suis pas sur à 100 % qu'il faille mettre un S car le COD, même si plaçé avant le verbe, peut être considéré comme indéfini ou inconnu (nous, c'est qui, des femmes, des fleurs ou des hommes ?) autant ton explication c'est "beaucoup" qui a "trahi" n'est pas la bonne. C'est le nous qui pose soucis, pas le beaucoup. Il nous a trahis prendrait aussi un S.

Dame Cactus ????? :marteau: :marteau: :marteau:

NB : c'est juste une interrogation, pas une remarque critique.
oui y a un "s" : beaucoup nous ont trahis ( ça s'accorde avec "nous" )

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 nov. 2010, 22:27

Cactus a écrit : oui y a un "s" : beaucoup nous ont trahis ( ça s'accorde avec "nous" )
Je serai du même avis.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2010, 00:01

Dark 5.7 a écrit :
Macheda a écrit :[...]
et quel intérêt aurait le club d'avoir un stade vide sans ambiance, avec l'objectif de remonter en Ligue 1 devant un public inexistant? :bete:

pas mal considèrent ici que les dirigeants sont fêlés, mais de là à ce qu'ils veuillent vider tout un stade de sa "substance"... c'est pas un peu exagéré non?
qui serait assez dingue pour faire quelque chose dans cet ordre d'idée? c'est quand même un club de foot qui est en jeu, avec des codes inhérents au sport et aux "spectateurs" dudit sport...
Avoir uniquement un public familial, qui n'a pas peur d'emmener ses enfants au stades, sans qu'ils risquent leur vie à chaque fois qu'ils viennent au stade, ou qu'ils y entendent des noms d'oiseaux, qu'ils n'entendent pas ailleurs! :-)

Revenir à « Passion Grenat »