Metz vs Ajaccio
- chevaliergrenat
Re: Metz vs Ajaccio
contre AJACCIO va t'on jouer en 4 4 2 ou 4 5 1 sachant que c'est une equipe qui va jouer regroupée derrière et attendre le bon moment pour placer ses contres. Avec l'absence de TRAORE et donc de 10, il vaudrait mieux jouer en 4 4 2 car je vois mal ENGLEBERT aligné en 10 il n'a jamais réussi à ce poste qui n'est pas le sien
- Karl
Personne n'a dit qu'il fallait jouer à 10 derrière.Seth Dragmetz a écrit :Je ne dis pas qu'un 0-0 ou un 1-0 au coup de sifflet n'est pas bien.pierrot57 a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout ! Dans notre situation chaque point compte alors je préfere un 0-0 qu'un 0-1 !!! Il est bizarre ton raisonnement !
Je dis que jouer pour le nul ou la plus courte des victoires (défense d'un but acquis ou en tentant de marquer au petit bonheur la chance) est suicidaire, puisque l'équipe n'en a pas les moyens.
On est pas une équipe italienne des années 90 qui repousse les attaques pendant la plus grande partie du match et qui te plante dès la première occasion ou dans le dernier quart d'heure.
Le constat est donc que dès qu'on recule dans le jeu, on perd (Le Mans, Lorient, Troyes) ou on passe pas loin de la correctionnelle (Sedan, Vannes). Nos deuxièmes mi-temps sont plus psychologiques que physiques. Comme on ne se met que très rarement à l'abri l'équipe se piège elle même.
Sauf dans des circonstances particulières (fin de saison, match retour), je ne crois pas qu'une équipe doive rentrer sur le terrain en se disant "aujourd'hui, on joue le nul" ou "ce soir, on va tout tenter pour gagner". Je pense qu'il faut plutot jouer du mieux qu'on peut, et que pour le résultat, on verra.
Par exemple, si, malgré un bon match, on est toujours à 0-0 à 15min de la fin, je ne crois pas qu'il faudrait alors changer de tactique pour tenter d'empocher la victoire (ce que pourrait induire ta logique de "la victoire sinon rien").
Sinon, il est clair que le FcMetz version 2010/11 est quand meme une équipe vachement défensive.
L'organisation ultra-défensive (avec une défense placée très bas et un milieu qui lui est collé) est d'ailleurs la principale raison de nos bonnes statistiques défensives (largement moins dues à la qualité de nos défenseurs).
Mais puisqu'on est habitué à jouer comme ca depuis le début de la saison, je ne crois pas qu'on se mettra du jour au lendemain à jouer plus haut.
- Karl
Pas si sur de ca, ils sont quand meme proches du podium et auraient de sérieuses raisons de venir ici sûrs d'eux. Meme si je vois quand meme plutot Ajaccio comme une équipe prudente et humble.chevaliergrenat a écrit :contre AJACCIO va t'on jouer en 4 4 2 ou 4 5 1 sachant que c'est une equipe qui va jouer regroupée derrière et attendre le bon moment pour placer ses contres.
On pourrait aussi jouer en 4-3-3 sans numéro 10:chevaliergrenat a écrit : Avec l'absence de TRAORE et donc de 10, il vaudrait mieux jouer en 4 4 2 car je vois mal ENGLEBERT aligné en 10 il n'a jamais réussi à ce poste qui n'est pas le sien
-------------Fallou
----Fleurival-------Guerriero
N'Diaye-----Duhammel-------Oodegard
Mais malheureusement, je n'y crois pas beaucoup.
-
METZ - AJACCIO Olivier PANTALONI s'exprime
Ci-dessous la vidéo du coach ajaccien avant la rencontre METZ - AJACCIO
http://www.ac-ajaccio.com/photos.html?r ... idpht=2388

-
Ajaccio sera lui aussi preivé d'un membre tres important qu'est Riviere leur attaquant alors on ne peut pas dire que le fait que traoré soit absent nous a penalisé si on ne gagne pas ,je dirais que l'on est a egalité.
-
Re: METZ - AJACCIO Olivier PANTALONI s'exprime
sont sympa nos amis corsesJMS57 a écrit :Ci-dessous la vidéo du coach ajaccien avant la rencontre METZ - AJACCIO

- prononciation correcte de Metz
- Pantaloni pour qui Metz est un "club mythique"

- sur leur forum, Metz est un "grand nom de notre football" dixit un forumiste
qui a dit qu'on avait disparu de la carte?

- drac
Re: METZ - AJACCIO Olivier PANTALONI s'exprime
Même remarques que moi sur leur forum.Pires57 a écrit :sont sympa nos amis corsesJMS57 a écrit :Ci-dessous la vidéo du coach ajaccien avant la rencontre METZ - AJACCIO
![]()
- prononciation correcte de Metz
- Pantaloni pour qui Metz est un "club mythique"![]()
- sur leur forum, Metz est un "grand nom de notre football" dixit un forumiste
qui a dit qu'on avait disparu de la carte?
Bon vent à eux et bonne continuation (à partir de demain seulement)

Bonjour, je suis de tout coeur avec Metz pour obtenir la victoire contre Ajaccio
Pour que vous puissiez sortir de la zone rouge, ça fait c**** de voir votre club en mauvaise posture :( (Puis si vous les battez, le HAC reste 3ème aussi ^^)
Allez

Allez

-
sans traore ni ngbakoto je pense pas qu'on puisse gagner, j'ai peur que l'on se retrouve à 0 à 0 en plus ben on va revoir Socrier lol.
A moins qu'ils nous refassent le coup de la taupe...
Pis je sais pas, mettez pas Bregerie titulaire...
Quelqu'un sait si Frechaut est en forme ?
A moins qu'ils nous refassent le coup de la taupe...
Pis je sais pas, mettez pas Bregerie titulaire...
Quelqu'un sait si Frechaut est en forme ?
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai un peu faim d'ascension, au moins au classement. Et ça passe par quatre poins au moins cette semaine ! Allez Metz