RL du 17/09/2009 : Le défilé des candidats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: RL du 17/09/2009 : Le défilé des candidats

Messagepar olis57 » 17 sept. 2009, 16:46

crystal88 a écrit :Celà n'est que mon avis personnel mais contrairement à beaucoup, je pense que Metz est certainement la ville de l'Est la mieux placée des 3 pour recevoir l'Euro.
Ce qui faisait notre faiblesse hier et aujourd'hui va devenir notre meilleur atout: la région est en pleine mutation industrielle avec les plans sociaux que l'on connait malheureusement. De plus, la nouvelle carte militaire nous a été très défavorable. La rénovation du stade et l'acceuil de l'Euro sera une grande bouffée d'oxigène pour l'économie locale et je pense sincèrement que cet argument va peser dans la balance.
Comme l'a dit BS, c'est un argument parmi d'autres.
On ne connaît pas les détails des différents dossiers, difficile de se prononcer. Sans même parler des interventions politiques, toujours à prendre en compte.

Pour moi, Nancy est devant (+: projet de stade, dynamique du club, financement privé, Platini ; -: financement incertain, environnement du stade, pas d'autoroute, aucun gros évènement sportif depuis des années)
Metz suit juste derrière (+: projet de stade, financement acquis, qualité/prix, FanFest potentielle, mobilisation, accès à la ville, -: accès au stade, capacité hotelière)
et Strasbourg est à la traîne (+: capacité hotelière et de transport, mobilisation politique, statut de la ville -: absence de projet de stade, pas de financement assuré, =: les 1000 places supplémentaires théoriques ne représentent pas un avantage important)

Chris

Messagepar Chris » 17 sept. 2009, 17:25

Pour moi, Nancy est devant (+: projet de stade, dynamique du club, financement privé, Platini ; -: financement incertain, environnement du stade, pas d'autoroute, aucun gros évènement sportif depuis des années)
Metz suit juste derrière (+: projet de stade, financement acquis, qualité/prix, FanFest potentielle, mobilisation, accès à la ville, -: accès au stade, capacité hotelière)
et Strasbourg est à la traîne (+: capacité hotelière et de transport, mobilisation politique, statut de la ville -: absence de projet de stade, pas de financement assuré, =: les 1000 places supplémentaires théoriques ne représentent pas un avantage important)

En autre + pour Metz j'ajouterai egalement que Metz est la seule ville de plus de 100 000 habitants située à 50 km de trois autres pays européens. Et egalement le stade peut etre difficile d'access mais tout est relatif (c'est un stade urbain apres tout).
Dernière modification par Chris le 17 sept. 2009, 17:34, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 sept. 2009, 17:32

crystal88 a écrit : Et pour en terminer, comme tout le monde je pense, l'important dans tout ceci est bien d'avoir un nouveau stade plus que d'acceuillir des matchs internationaux mais si on peux cumuler les 2 alors c'est tout bénéfice pour notre club et l'image de la région lorraine.
Exactement, d'une certaine manière on se moque d'avoir l'Euro à partir du moment où le projet tel qu'il est se fait dans le délai prévu. Vu son coût, il semble ne pas dépendre du choix, contrairement à d'autres.

L'Euro si Metz est choisi sera forcément 3 matches du premier tour ne concernant pas une tête de série...
style Grèce-Russie, Russie-Danemark et Danemark-Grèce

on ne construit pas un stade pour 3 matches... mais pour les 25 ans qui suivront pour le club résidant...

Capitaine Fracasse

Re: Euro, mode d’emploi

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 sept. 2009, 17:35

Séb a écrit : Seize sites postulent à figurer dans le dossier de la candidature française : trois en Ile-de-France (Stade de France à Saint-Denis, Parc des Princes à Paris, stade du Racing Metro en Hauts-de-Seine) ; deux dans le nord (Lens, Lille) ; trois dans le nord-est (Metz, Nancy, Strasbourg), deux en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Etienne) ; trois dans le sud-est (Marseille, Montpellier, Nice) ; deux dans le sud-ouest (Bordeaux, Toulouse) ; un au nord-ouest (Rennes). Au final, neuf sites seront retenus, plus trois sites de réserve.
Quand on regarde la liste, avec le retrait de Nantes, il y a une seule ville qui n'a pas de concurrence du tout : Rennes.
sinon Brest serait à 600 km du stade Euro le plus proche (Paris)

Fren'

Messagepar Fren' » 17 sept. 2009, 17:40

Metz possède un avantage considérable qui est sa proximité avec les autres pays européens et je trouverai dommage que Nancy ou Strasbourg soient choisis pour avoir soit fait débuter Platini, soit être une capitale européenne au niveau politique.
Par contre, je trouve que le projet de nouveau stade du Méatro 92 n'a strictement rien à faire dans les 9+3

hatchayak

Messagepar hatchayak » 17 sept. 2009, 21:09

nancy a beau dire que leur projet avec leur pauvre image faite vite fait sur paint, et bien avanacé, cela mettonerai qu'il soit à notre niveau et nos plus de 2 ans d'études faites par fiebiger!!!

et même si ce n'est pas l'uefa qui décidera des villes candidates "françaises", croire que platoche, ou des élus ne peuvent pas "influencer" la décision, c'est être bien naîf...

olis57

Messagepar olis57 » 17 sept. 2009, 22:39

Metzerwackes a écrit :Pour rajouter ma petite pierre, je vous fais remarquer que Platini, dans son rôle de Président de l'UEFA, n'a aucun rôle à jouer dans le choix des villes pour le dossier de candidature Français. Son choix interviendra pour savoir quel dossier (France, Italie, etc..) sera retenu pour organiser l'Euro.
Pouvez-vous croire honnêtement qu'il ne favorisera pas le projet Français, même si Nancy n'y figure pas ?
Ni même, théoriquement, dans le choix final, puisque, en temps que français, il ne pourra voter.

Revenir à « Passion Grenat »