Comme l'a dit BS, c'est un argument parmi d'autres.crystal88 a écrit :Celà n'est que mon avis personnel mais contrairement à beaucoup, je pense que Metz est certainement la ville de l'Est la mieux placée des 3 pour recevoir l'Euro.
Ce qui faisait notre faiblesse hier et aujourd'hui va devenir notre meilleur atout: la région est en pleine mutation industrielle avec les plans sociaux que l'on connait malheureusement. De plus, la nouvelle carte militaire nous a été très défavorable. La rénovation du stade et l'acceuil de l'Euro sera une grande bouffée d'oxigène pour l'économie locale et je pense sincèrement que cet argument va peser dans la balance.
On ne connaît pas les détails des différents dossiers, difficile de se prononcer. Sans même parler des interventions politiques, toujours à prendre en compte.
Pour moi, Nancy est devant (+: projet de stade, dynamique du club, financement privé, Platini ; -: financement incertain, environnement du stade, pas d'autoroute, aucun gros évènement sportif depuis des années)
Metz suit juste derrière (+: projet de stade, financement acquis, qualité/prix, FanFest potentielle, mobilisation, accès à la ville, -: accès au stade, capacité hotelière)
et Strasbourg est à la traîne (+: capacité hotelière et de transport, mobilisation politique, statut de la ville -: absence de projet de stade, pas de financement assuré, =: les 1000 places supplémentaires théoriques ne représentent pas un avantage important)