quel va etre leur niveau de forme à leur retour sachant que le 1er reprend seulement après plusieurs mois de blessure et que le second n'a pas encore repris l'entrainement...Alinsky a écrit :Les retours de GESTEDE et surtout de DIAZ seront importants, puissent ils retrouver le niveau qu'ils avaient juste avant de se blesser.
Rien n'est perdu.
Rien de rassurant à 10 journées de la fin !
-
Re: Rien de rassurant à 10 journées de la fin !
-
Contre Laval on a commencé avec Duhamel et Gestede on a vu le résultat 4-0. Il serait donc bien de rejouer d'autre match avec plusieurs attaquants,c'est plus facile pour marquer des buts.
- Fredfred57
Metz-Grenoble 1
Anger – Metz 1
Metz – Clermont N
Le Mans – Metz 1
Metz – Boulogne N
Sedan – Metz N
Metz – Le Havre 2
Istres – Metz 2
Metz – Nîmes 1
Evian – Metz N
13 points...
suffisant ???
Anger – Metz 1
Metz – Clermont N
Le Mans – Metz 1
Metz – Boulogne N
Sedan – Metz N
Metz – Le Havre 2
Istres – Metz 2
Metz – Nîmes 1
Evian – Metz N
13 points...
suffisant ???
-
Et un ou deux vrais milieux offensifs, ça aide aussi.Philippe a écrit :Contre Laval on a commencé avec Duhamel et Gestede on a vu le résultat 4-0. Il serait donc bien de rejouer d'autre match avec plusieurs attaquants,c'est plus facile pour marquer des buts.
Mais bon, ça c'est du foot pour les gens simplets comme nous.
Quand on est un entraîneur professionnel, c'est beaucoup plus difficile que cela : il y a le prix du baril de pétrole qui entre en ligne de compte. Rajoute à cela les événements en Libye et au Yémen, une pleine lune lumineuse comme jamais depuis 1993, les signes astrologiques de Cassan et Tandjigora incompatibles avec ceux d'Englebert et de Brégerie...
Le football c'est trop compliqué en fait, il suffit pas de faire jouer les meilleurs joueurs à leur place. C'est une alchimie super complexe, que seuls des initiés peuvent comprendre et décrypter

-
taser a écrit :Et un ou deux vrais milieux offensifs, ça aide aussi.Philippe a écrit :Contre Laval on a commencé avec Duhamel et Gestede on a vu le résultat 4-0. Il serait donc bien de rejouer d'autre match avec plusieurs attaquants,c'est plus facile pour marquer des buts.
Mais bon, ça c'est du foot pour les gens simplets comme nous.
Quand on est un entraîneur professionnel, c'est beaucoup plus difficile que cela : il y a le prix du baril de pétrole qui entre en ligne de compte. Rajoute à cela les événements en Libye et au Yémen, une pleine lune lumineuse comme jamais depuis 1993, les signes astrologiques de Cassan et Tandjigora incompatibles avec ceux d'Englebert et de Brégerie...
Le football c'est trop compliqué en fait, il suffit pas de faire jouer les meilleurs joueurs à leur place. C'est une alchimie super complexe, que seuls des initiés peuvent comprendre et décrypter
Domech sors de ce corps !!!!!!!
- Matthew
Doit quand même y avoir un problème Cassan, qui n'est visiblement pas d'ordre sportif...Cactus a écrit :[
Peut-être mais quels seraient, d'après toi, ces facteurs "extra-sportifs" qui feraient que, par exemple :
-Englebert est titulaire quasi incontournable à des postes différents
-Cassan n'est pas utilisé
?
Dans le sens inverse, persister à faire jouer Englebert me paraît vraiment être une erreur. Je ne doute pas de la mentalité de ce type, mais ses dernières performances (et ceux de toute sa saison), révèlent l'image d'un type qui n'y est pas. Avec de telles performances, Bijotat ne peut continuer avec lui dans le groupe... Surtout vu le nombre considérable de milieux offensifs, de retour : N'Gbakoto, Diaz, Traoré, Odegaard, Kehli, Cassan... Il y a assez de solutions, Englebert a largement assez de temps!
Dans la dernière ligne droite, persister avec un type en méforme...ce serait vraiment illogique.
-
Autre problème à Metz : le nombre d'internationaux. Certes c'est valorisant pour un clun d'en avoir mais pas trop n'en faut.
Pendant cette trève 10 absents! Comment Bijotat peut faire travailler son équipe avec tous ces absent : c'est impossible de travailler le collectif et les schémas tactiques.
Je ne pense pas que els autres équipes de L2 surout celles qui sont entre la 12 et 20eme palce aient autant d'absents pendant ce temps eux ils peuvent travailler. Surtout que les joueurs qui sont partis en Afrique vont profiter pour faire la fête don un état de fatigue en plus.
Donc je fais le constat que cette absence de collectif, de combativité et d'investissement mental ou physique au FCM est sans doute du en grande partie et ces sélectionnés qui ne peuevnet suivre les entrainements de Bijotat.
Je pense que Metz devrait recentrer ses recrutements tant des jeunes du CDF que ceux de l'équipe 1 en prenant en compte cette situation. Car il me semble indispensable de travailler avec tous les joueurs les schémas et le collectif, et que les joueurs s'impliquent réellement dans l'esprit club FCM et ne soient pas que des joueurs interimaires à Metz car en attente d'un contrat + juteux à l'étranger. Une reprise en main de l'effectif tant au niveau collectif que de l'investissement personnel sont indispensables.
Pendant cette trève 10 absents! Comment Bijotat peut faire travailler son équipe avec tous ces absent : c'est impossible de travailler le collectif et les schémas tactiques.
Je ne pense pas que els autres équipes de L2 surout celles qui sont entre la 12 et 20eme palce aient autant d'absents pendant ce temps eux ils peuvent travailler. Surtout que les joueurs qui sont partis en Afrique vont profiter pour faire la fête don un état de fatigue en plus.
Donc je fais le constat que cette absence de collectif, de combativité et d'investissement mental ou physique au FCM est sans doute du en grande partie et ces sélectionnés qui ne peuevnet suivre les entrainements de Bijotat.
Je pense que Metz devrait recentrer ses recrutements tant des jeunes du CDF que ceux de l'équipe 1 en prenant en compte cette situation. Car il me semble indispensable de travailler avec tous les joueurs les schémas et le collectif, et que les joueurs s'impliquent réellement dans l'esprit club FCM et ne soient pas que des joueurs interimaires à Metz car en attente d'un contrat + juteux à l'étranger. Une reprise en main de l'effectif tant au niveau collectif que de l'investissement personnel sont indispensables.
-
Bah oui l'africain est fetard et pas sérieux du tout... Mutsch lui est sérieux avec le luxembourg mais c'est clair que les internationaux africains ont bu de l'alcool de palme pendant une semaine et en faisant 3 gosses à leurs 17 femmes...ala1255 a écrit :Surtout que les joueurs qui sont partis en Afrique vont profiter pour faire la fête don un état de fatigue en plus.
T'iras loin toi...

-
VinniePazFCM a écrit : Bah oui l'africain est fetard et pas sérieux du tout... Mutsch lui est sérieux avec le luxembourg mais c'est clair que les internationaux africains ont bu de l'alcool de palme pendant une semaine et en faisant 3 gosses à leurs 17 femmes...
T'iras loin toi...![]()
Ta réponse c'est du n'importe quoi et tu tombes dans une réflexion primaire dans ces conditions il ne doit aps être possible d'avoir une discusion avec toi lorsque l'on défends une position contraire à la tienne. Je ne vise aucune race ou aucune minorité c'est toi qui utilise cette 'ou ces' référence(s) je reste dans l'objectivité et j'ai pris les sélectionnés Mutsch est dans le lot. De plus sous prétexte que l'on fait partie d'une minorité tout est permis ? Depuis quand on ne peut plus discuter ? Donc je considére que c'est toi le plus fermé et le plus obtus. Personnelelment je reste dans la getsion humaine sans arrière pensée que sont plus les tienens que les miennes.
Pour ma part je clos cette conversion surtout avec toi qui n'importera rien du tout.
-
ça fait combien de journées qu'ils sont à la 18ème place ?
au moins 20, moi je vous dis ça sent la relégation en Nationale et là c'est historique !
au moins 20, moi je vous dis ça sent la relégation en Nationale et là c'est historique !