RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2011, 13:40

Lakota_FFI a écrit : Malheureusement, le club c'est baisé tout seul...

T'attends pas d'aller au bras de fer, avec Porto qui plus est, quand il s'agit de l'avenir de la pépite du centre de formation.

Depuis les U15 il est le meilleur buteur du FC.Metz, donc tu as le temps de voir venir, fallait être un minimum pédagogue, et lui proposé quelque chose de concret, avant d'attendre la dernière minute, et comme je l'ai dit, de devoir lutter avec un monstre économique comme l'est Porto.
Je pense que vu son potentiel, cela fait bien longtemps qu'il est au courant qu'un contrat pro va lui être proposé à l'issue de son contrat jeune. Il fera banquette à Porto, aura touché le jackpot sur 5 ans et avec un peu de chance on n'entendra plus jamais parler de lui !! :ok: Peut être fera t-il une carrière à la Degré, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite !!
ET pour finir, on peut pas proposer un contrat pro à des gamins de 15 ans au cas où ils percent un jour ... (1/10 en moyenne donc ... )

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 13:44

Patsupfcmetz a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Malheureusement, le club c'est baisé tout seul...

T'attends pas d'aller au bras de fer, avec Porto qui plus est, quand il s'agit de l'avenir de la pépite du centre de formation.

Depuis les U15 il est le meilleur buteur du FC.Metz, donc tu as le temps de voir venir, fallait être un minimum pédagogue, et lui proposé quelque chose de concret, avant d'attendre la dernière minute, et comme je l'ai dit, de devoir lutter avec un monstre économique comme l'est Porto.
Je pense que vu son potentiel, cela fait bien longtemps qu'il est au courant qu'un contrat pro va lui être proposé à l'issue de son contrat jeune. Il fera banquette à Porto, aura touché le jackpot sur 5 ans et avec un peu de chance on n'entendra plus jamais parler de lui !! :ok: Peut être fera t-il une carrière à la Degré, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite !!
ET pour finir, on peut pas proposer un contrat pro à des gamins de 15 ans au cas où ils percent un jour ... (1/10 en moyenne donc ... )
Y'a du vrai dans ce que tu dis, mais de toute manière, même s'il ne perce pas à Porto, il est à l'abbri financièrement, pour toute sa vie, le bougre.

Mais je suis aussi déçu que toi. Au plaisir de te lire Pat' :bieres: .

symba057

Messagepar symba057 » 03 juin 2011, 13:44

Patsupfcmetz a écrit : Je pense que vu son potentiel, cela fait bien longtemps qu'il est au courant qu'un contrat pro va lui être proposé à l'issue de son contrat jeune. Il fera banquette à Porto, aura touché le jackpot sur 5 ans et avec un peu de chance on n'entendra plus jamais parler de lui !! :ok: Peut être fera t-il une carrière à la Degré, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite !!
C'est vrai que c'est rare qu'un jeune parti à l'étranger explose mais pourquoi pas. Peut-être que Porto va miser pas mal sur lui, seul l'avenir nous le dira. Mais bon, d'un coté, y'a Degré de l'autre Gestede... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plan de carrière qui fonctionne à 100%.

symba057

Messagepar symba057 » 03 juin 2011, 13:45

Patsupfcmetz a écrit : Je pense que vu son potentiel, cela fait bien longtemps qu'il est au courant qu'un contrat pro va lui être proposé à l'issue de son contrat jeune. Il fera banquette à Porto, aura touché le jackpot sur 5 ans et avec un peu de chance on n'entendra plus jamais parler de lui !! :ok: Peut être fera t-il une carrière à la Degré, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite !!
C'est vrai que c'est rare qu'un jeune parti à l'étranger explose mais pourquoi pas. Peut-être que Porto va miser pas mal sur lui, seul l'avenir nous le dira. Mais bon, d'un coté, y'a Degré de l'autre Gestede... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plan de carrière qui fonctionne à 100%.

Séb

Messagepar Séb » 03 juin 2011, 13:45

Heureux de voir qu'il y a des gens qui ne réfléchissent pas et que le foot c'est l'argent.

J'espère qu'il finira comme tous les jeunes qui ont quitter les clubs c'est à dire sans club, et avoir cacher sa carrière.

Va rejoindre ton copain Degré qui se prenait pour une star en allant en italie et ou entend même plus parler.

C'est une HONTE

Snake

Messagepar Snake » 03 juin 2011, 13:47

cela prouve bien que la reconnaissance est une vertue perdue et que pour beaucoup de joueurs il n'y a que le fric, alors à quoi bon avoir un centre de formation si c'est pour voir nos jeunes partir sans réfléchir. :-@

rf57

Messagepar rf57 » 03 juin 2011, 13:51

Lakota_FFI a écrit :
Malheureusement, le club c'est baisé tout seul...

on va attendre qqes années pour faire un bilan de son choix en esperant pour lui qu'il n'aura pas trop usé le fond de son short à cirer les bancs des remplacants au portugal
pour moi cest un gamin très mal conseillé (famille + entourage) qui privilegie l'avantage financier immediat plutot que son avenir sportif
dommage
tournons la page vion qui n'a jamais été ouverte finalement
seul l'avenir du fc metz nous importe !
allez metz!

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 juin 2011, 14:02

MrJulien a écrit :Voila juste un exemple des joueurs partis trop tôt vers l’étranger et son argent facile, cette liste non exhaustive puisque j'aurais rajouté Le Tallec, Sinama Pongolle, N'gog

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 5.html?p=7

L'exemple le plus flagrant est Aliadiere http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C ... di%C3%A8re qui a le même profil que Vion, parti jeune dans une équipe anglaise avec un coach français et un contingent de joueurs français. Tout était réuni pour qu'il réussisse et on connait le résultat
Et il y a l’exception qui confirme la règle Antoine Griezmann http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Griezmann parti tôt également mais lui à la différence de Vion n'avait pas de proposition de contrat.

Comme dit plus haut dans les messages, il y a 1/10 qui éclatent vraiment
Je lui dirais une chose au petit " Joue avec ton coeur avant de penser aux chèques si tu te penses aussi fort que ça vas y au Portugal mais n'oublie pas qu' à Metz tu peux avoir la chance de continuer ton cursus de formation, si tu t'es fait remarquer par des clubs étrangers, tu le dois autant à des qualités qu'à la formation que tu as reçus à Metz."

C'est n'importe quoi il y a plein de joueur qui ont explosé en partant tôt à l'étranger : Diaby, Flamini, Lass, Clichy. Il n'y a pas que le seul Griezmann. Et quand Metz prends des jeunes joueurs africains contre une poignée d'euro pillant ainsi ces clubs ça ne choque personne. Si il pense que pour sa carrière Porto c'est mieux et bien ainsi soit il, toi si tu bosses pour l'entreprise X et l'entreprise Y t'offre 5 fois plus d'argent et des conditions de travail meilleur tu signes chez Y. Même si c'est X qui t'a formé au métier.

Hooper

Messagepar Hooper » 03 juin 2011, 14:15

arthur865 a écrit :
C'est n'importe quoi il y a plein de joueur qui ont explosé en partant tôt à l'étranger : Diaby, Flamini, Lass, Clichy. Il n'y a pas que le seul Griezmann. Et quand Metz prends des jeunes joueurs africains contre une poignée d'euro pillant ainsi ces clubs ça ne choque personne. Si il pense que pour sa carrière Porto c'est mieux et bien ainsi soit il, toi si tu bosses pour l'entreprise X et l'entreprise Y t'offre 5 fois plus d'argent et des conditions de travail meilleur tu signes chez Y. Même si c'est X qui t'a formé au métier.
Rien à voir, Diaby, Flamini et Lass Diarra avaient au moins 20 ans quand ils sont partis et avaient déjà évolués au moins une saison en L1.

Nico'

Messagepar Nico' » 03 juin 2011, 14:24

Il a signé ou pas ? J'en vois certains dire qu'il a déjà signé, c'est officiel ?

Revenir à « Passion Grenat »