Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Revue d'effectif

Messagepar Scoubydoo » 22 juin 2011, 15:20

Kent' a écrit :Non il jouait attaquant mais apparemment c'est sur l'aile droite qu'il est le meilleur, où il peut pleinement profiter de sa vitesse, de sa technique et de son pied gauche ;-)
Pourquoi ? N'est-il point droitier ce garçon, ou bipède ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 juin 2011, 15:21

Ok je viens de lire ta réponse sur un autre topic ;-) Il est gaucher...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 juin 2011, 15:22

Donc, potentiellement un remplaçant à Kehli si celui ci ne reste pas,,,

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 juin 2011, 15:28

A gauche, on aurait ainsi Pouye, qui reste sur une belle saison avec le champion en titre de Ligue 2, et Reset, habitué à évoluer à ce niveau... Bref, un couloir solide en y incluant Bouby, expérimenté et notre espoir, Bussmann, au poste de latéral !
Il faudrait quand même, par la suite, se "débarasser" de Tamboura et Odegaard !!

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 juin 2011, 15:38

Scoubydoo a écrit :A gauche, on aurait ainsi Pouye, qui reste sur une belle saison avec le champion en titre de Ligue 2, et Reset, habitué à évoluer à ce niveau... Bref, un couloir solide en y incluant Bouby, expérimenté et notre espoir, Bussmann, au poste de latéral !
Il faudrait quand même, par la suite, se "débarasser" de Tamboura et Odegaard !!
Tamboura veut partir, on a tout fait pour le remplacer ,donc il peut le faire sans soucis.

Odegaard j'vois pas pourquoi on devrait le vendre... Il va apporter cette saison puisqu'il aurait fait la préparation complète avec le groupe, il sera bien mieux adapté.
Et puis Bouby sera plus destiné à jouer en défense.

On aurait Ngbakoto,Kehli,Pouye,Odegaard pour trois postes, plus Reset (qui en plus peut jouer devant) et Traoré (ou autres ?)

5/6 mecs pour trois postes,parfait, un bon niveau, de la concurrence, effectif complet, bref tout c'qui nous a manqué l'année derniere

aliosha

Messagepar aliosha » 22 juin 2011, 15:49

Sans vouloir jouer les mauvaises langues, je ne sais pas si on aura le même niveau que la fin de saison dernière :
- Pouye remplace Diaz : quel est réellement le niveau de Pouye ?
- Betsch est désigné comme le remplaçant de Fleurival ou Guerriero; mais quel est son niveau ?
- Traoré n'a pour l'instant pas été remplacé; le sera t'il ? et par qui ? en attendant c'est une sacré perte dans l'animation offensive. N'Diaye ne serait qu'une doublure et là aussi aucune certitude sur son niveau...
- Quel sera l'attaquant que l'on va prendre ? à priori ce ne sera ni Quercia, ni Toudic. Mais les a t'on vraiment voulu ? J'entends Kermorgant, pareil recherche t'on vraiment un attaqaunt d'un calibre supérieur ou alors juste un remplaçant à Duhamel ?

Bref, je trouve que le recrutement avait fort bien débuté mais là je trouve qu'on patine un peu dans la semoule...

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 juin 2011, 15:55

Pouye c'était quand même pendant une bonne partie le milieu gauche du champion de France quoi.
Il est à 6 buts cette saison en 33 mtchs, et doit avoir les mêmes stats l'an dernier en national. Lors de ces deux premieres saison il jouait pas mal à Evian ( 15 matchs la seconde, surement du à une blessure je pense) mais avait scoré 9 fois en 36 matchs la premiere année.

Perso j'pense pas qu'on soit perdant.

Betsch sort de deux bonnes saison à Créteil. Celle à Stras' a été gaché par une grosse blessure, mais Fournier semble l'apprécié énormement, donc j'pense pas que ce soit une mauvaise pioche,surtout pour être troisieme choix.

Compte-tenu de ce qu'on recherchait, Betsch et Pouye c'est niquel

aliosha

Messagepar aliosha » 22 juin 2011, 16:01

jibay54 a écrit :Pouye c'était quand même pendant une bonne partie le milieu gauche du champion de France quoi.
Il est à 6 buts cette saison en 33 mtchs, et doit avoir les mêmes stats l'an dernier en national. Lors de ces deux premieres saison il jouait pas mal à Evian ( 15 matchs la seconde, surement du à une blessure je pense) mais avait scoré 9 fois en 36 matchs la premiere année.

Betsch sort de deux bonnes saison à Créteil. Celle à Stras' a été gaché par une grosse blessure, mais Fournier semble l'apprécié énormement, donc j'pense pas que ce soit une mauvaise pioche,surtout pour être troisieme choix.

Je ne sais pas...

Défensivement, on semble mieux armé avec Bouby et Abdoulaye, par contre offensivement je trouve qu'on est pas au niveau de la fin de saison. De plus je trouve qu'on est cette année en surnombre à gauche, encore plus si Reset venait à nous rejoindre.

On verra la suite mais pour l'instant à mes yeux c'est mi figue, mi raisin.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 juin 2011, 16:14

jibay54 a écrit :Pouye c'était quand même pendant une bonne partie le milieu gauche du champion de France quoi.

Sur le coup, je rejoindrais plutôt Aliosha... C'est effectivement à mon sens, dans le secteur offensif, mi-figue mi-raisin pour l'instant ! Quant à Pouye, ce n'est pas le nombre de buts qui importe, plus celui de ses passes décisives : quid à ce titre ?
Reset pour doubler ce poste ok ; à droite, il y aurait N'Gbakoto et Cassan, donc je ne vois pas l'intérêt de conserver Odegaard pour tripler un poste !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 juin 2011, 16:16

Sauf qu'on dit depuis hier que Reset a le plus souvent évolué à droite.

Revenir à « Passion Grenat »