Kent' a écrit :La seule chose qui est révoltante c'est ta piètre analyse

Un amical ne signifie rien du tout, qui plus est DB n'a encore jamais aligné son équipe type.
Enfin je rappellerai que lorsqu'on a été champion de L2 en 2007, la campagne amical avait été un désastre :siffle:
On se raccroche à ce qu'on peut quand on positive à toutes les sauces :siffle: . Tu cites un cas parmis tant d'autres, mais dans la majorité des cas, on peut tirer des enseignements de ces matches, surtout quand ils sont au nombre de trois, face à des adversaires qui ne jouent pas au même niveau. Un incident, pourquoi pas, deux, allons, soyons patients, trois, ça commence à devenir péoccupant.
Peut être n'ai je pas assez de retenu quand je souhaite faire passer un message, mais perso, ceux qui jouent au foot ailleurs que lors des tournois de sixte me comprendront surement, que pensez vous que l'ami Bibi ait pensé trois fois de suite quand il a observé son équipe lutter contre des équipes comme l'APM ou Differdange, même en période de préparation, quel discours peut il tenir dans l'intimité du vestiaire. Je peux vous dire qu'à l'APM, ils rigolent ... On va me dire que le groupe n'est pas au complet, que ça tourne beaucoup ? Mais sérieux, on parle de joueurs pos, d'un groupe pro, tous les clubs font tourner, il nous manque maxi deux recrues, dont une seulement titulaire, s'il est absent pour X raison, on aura donc ce groupe là, un groupe où personne ne fait jusqu'ici de réelles différences !
Alors oui venez me dire à l'unisson que mon "analyse" est "foireuse", mais en attendant elle reste plus pertinente que de se satisfaire de voire que des Pouyes, Nbakoto ou Duhamel ne fassent pas de différences réelles face à des équipes dont aucun joueur ne pourrait jouer à leur niveau. Les exemples d'exploits du petit poucet sont nombreux, mais de là à les voire se répéter trois fois de suite, il y a un pas non ?
La période de préparation est un moment délicat, où les joueurs accumulent de lourdes charges pour remplir le réservoir sur une longue durée, vous ne m'apprendrez rien et ça en énerve un paquet que je le dise sans forfanterie, toujours est il que c'est aussi le début de saison pour nos deux derniers adversaires et qu'il ne vont pas faire n'importe quoi juste dans le but de se faire le FC Metz. La période de préparation est surtout une période où les mecs ont la dale, ils mangent du physique et le week end ils ont une carotte pour se défouler, se lacher, et pour nombre d'entres eux aux portes des pros de se montrer, de gagner une place. C'est l'occasion de pauffiner les automismes, voire de les créer. Quand on choisi ce type d'aversaire, c'est pour monter progressivement en puissance, pour prendre de la confiance, créer une dynamique. Quel superbe ambiance il doit y avoir quand on fait ce genre de résultat la semaine qui suit ... et surtout quelle certitude s'en dégage ? Pas nombreuses ...
Alors oui les résultats des matches amicaux n'ont aucune importance, et n'ont pas d'incidences directes sur la suite des évènements, tout reste possible. Mais il y a largement matière à s'interroger et je préfère le faire maintenant qu'en décembre au fond du trou. Qu'on nous tienne des discours de façades est logique, mais que vous supporters magnez l'eternel langue de bois du footeux, je n'en vois pas l'intérêt. Ce forum n'a aucune importance, aucune influence, rien de ce qui ne se dit ici n'est pris en compte au club, et les joueurs eux mêmes se gaussent de nos opinions, nous ne vivons tous que d'interprétations subjectives, vous comme moi, et chacun y va de son petit couplet.
Le mien, c'est que nos premiers matches amicaux n'ont pas donné satisfaction, si j'ouvre ce genre de topic, c'est avec l'espoir idiot que celà puisse s'inverser. Quand je vois le FC Metz faire un nul face à Differdange, je pense aux bleus faire un piètre match face aux luxembourgeois, j'y vois le signe d'une équipe qui ne joue pas, qui ne sait pas comment s'y prendre, voire pire d'une équpe composé de joueurs qui ne s'impliquent pas à fond. Et c'est bien là le souci. Si nos joueurs sont au taquet, c'est grave, et s'ils ne le sont pas, c'est grave aussi. On prépare une saison de ligue 2, du haut niveau.
Le match nul de ce soir est une bonne chose pour toutes ces raisons, mais il n'enlève rien aux résultats précedents, trois semaines de préparations tachées de fausses notes.