site off : "Sedan donne la leçon"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: site off : "Sedan donne la leçon"

Messagepar aliosha » 16 juil. 2011, 22:51

Remydela a écrit :
aliosha a écrit :Ils viennent d'ajouter dans l'article, la réaction de Bijotat après le match.
J'ai un problème de son avec mon PC, alors si quelqu'un pouvait nous faire un petit résumé, ça serait sympa.
"On a tout montré à l'envers"
"une vraie correction, logique"

Un engagement totalement naze vu le planning.
On a commencé trop doucement en face d'une équipe au point.

Equilibre des débats en 2ème mi-temps ; erreurs individuelles.
"pas la meilleure des préparations, evidemment"
"une bosse sur la tête"
"qui n'a peut-être pas touché tout le monde, et c'est le plus embêtant"
Merci.

Toi qui était au match as-tu eu l'impression que certains joueurs ne se sentaient pas concernés ?
En tout cas, je pense que Bijotat visait Yeni qui risque bien de démarrer sur le banc samedi prochain...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 juil. 2011, 22:51

lepop a écrit :le retour des tire-aux-flancs...
C'est facile de tirer sur les joueurs , ils n'ont pas le niveau que peuvent ils faire ? les coupables sont ceux qui les alignent et encore quand on a de des quilles on a pas le choix et surtout ceux qui recrutent : bouby , betch , pouye , ils sont pas venus hanter nos matchs tout seul

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 juil. 2011, 22:53

aliosha a écrit :
Remydela a écrit :
"On a tout montré à l'envers"
"une vraie correction, logique"

Un engagement totalement naze vu le planning.
On a commencé trop doucement en face d'une équipe au point.

Equilibre des débats en 2ème mi-temps ; erreurs individuelles.
"pas la meilleure des préparations, evidemment"
"une bosse sur la tête"
"qui n'a peut-être pas touché tout le monde, et c'est le plus embêtant"
Merci.

Toi qui était au match as-tu eu l'impression que certains joueurs ne se sentaient pas concernés ?
En tout cas, je pense que Bijotat visait Yeni qui risque bien de démarrer sur le banc samedi prochain...

Je me suis pas fixé sur l'attitude des joueurs, quoiqu'au final ça aurait été judicieux. Clairement certains étaient impliqués : Bouby, Borbiconi, Duhamel, N'Gbakoto et Delle. Toute l'équipe semblait à la bourre sur chaque ballon, d'un côté. Après certains étaient un peu plus passifs, peut-être encore en vacances ? (Notamment N'Diaye, son entrée a été difficile)
Dernière modification par RdNetwork le 16 juil. 2011, 22:54, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2011, 22:53

henrik larsson a écrit :
C'est facile de tirer sur les joueurs , ils n'ont pas le niveau que peuvent ils faire ? les coupables sont ceux qui les alignent et encore quand on a de des quilles on a pas le choix et surtout ceux qui recrutent : bouby , betch , pouye , ils sont pas venus hanter nos matchs tout seul

C'est loin d'être faux.

Matthew

Messagepar Matthew » 17 juil. 2011, 01:07

Je reviens du match et je peux dire que j'ai été refroidi grave par l'équipe. Je pensais que l'on allait repartir sur les mêmes bases que la fin de saison dernière... J'ai franchement des doutes là.

Metz a commencé en 4-4-2 (Sakho et Duhamel en pointe, Yeni et Pouye sur les ailes) jusqu'à la 30ème où Fallou est entré à la place de Yeni, pour renforcer le milieu de terrain (placé en 6). Sakho est alors passé à droite (ailier) et Guerriero devait jouer plus haut, Metz est passé en 4-5-1 alors.

Les recrues ne m'ont guère conquis. Rapide aperçu :
- Delle : pas grand chose à signaler... Il est un peu responsable sur un but
- Bouby : maladresse technique, grosse erreur sur un but (passe en retrait intercepté et but). Offensivement ça passe de temps en temps, mais bof défensivement... Petite déception. Et les relances ***.
- Borbiconi : grosse erreur sur un but (idem que Bouby). Sinon, qqs jolis gestes défensifs (tacles glissés, qqs têtes) mais souvent dépassé. Ses relances idem.
- Bruce : ne m'a pas convaincu du tout, la défense centrale étant fébrile. Alors certes il parle bcp, mais je le trouve juste lent et en surcharge pondérale. Idem pour les relances. Ne m'a pas rassuré.
- Métanire : la seule réelle bonne surprise de la soirée, probablement le meilleur messin. Vif et efficace.
- la paire de récupérateur Guerriero et Fleurival : je les ai senti dépassé pendant tout le match, ils ont passé leurs temps à courir après le ballon, sans le récupérer (très rarement). L'utilisation de la balle était pauvre : mauvais choix, mauvaise passe, après un contrôle manqué... Je pensais trouver deux valeurs sures, je me suis trompé.
- N'Gbakoto : en ailier droit. Râlait un peu, mais 30 premières minutes à l'image de ses partenaires. Pas mieux, pas pire. J'ai pas compris son remplacement par Fallou qui s'est retrouvé en 6. Celui ci n'a pas récupérer de ballon, bcp de maladresses techniques et de passes manquées. Les Sedanais attaquaient sur les cotés (leur latéral gauche, le numéro 2 est balaise) ou en contre (longs ballons), du coup j'ai pas compris à quoi il servait dans cette position de rideau défensif (Fallou).
- Pouye : aussi, j'ai été déçu. Pas vu de dribbles ou de vicacité. Au contraire, bcp de passes en retrait et de contrôles trop longs.
- Sakho : un sacré athlète : va très vite, saute haut... Mais techniquement, c'est pauvre. Sans compter 2-3 mauvais choix. Mais y'a du potentiel.
- Duhamel : a fait du Duhamel, bcp de combativité. Mais quasi aucun ballon exploitable..

L'adversaire par contre m'a fait très forte impression. Combativité, solidarité, physiquement très fort (bcp de grands gabarits), justesse technique, finition... On est tombé sur plus fort que nous.

Bref, je sors vraiment déçu de cette rencontre. Y'a de sérieux manques de cette équipe.
La défense centrale est trop lente, les relances sont mal assurées. Y'a un souci dans l'animation car les attaques sont stéréotypées (longs ballons de derrière, peu de construction et bcp d'empressement). On a un manque d'impact physique (notamment à la récupération) lié à un probable manque "d'envie" (nette amélioration en début de 2ème mitemps, juste après le "savon" qu'ils ont du prendre dans les vestiaires, c'est comme cela que je l'ai perçu).
Enfin, un manque certain de technique car il n'y avait pas de messins ce soir capable de tenir le ballon, de l'orienter correctement, ou de dribbler... (j'espère que les futures recrues apporteront qqch dans ce domaine).

Donc, pour moi, cela ressemble à une sortie de route collective passagère face à un adversaire vraiment au point (fatigue? prob de motivation? car comment peut on retrouver tant de joueurs si bas) mais chez une équipe qui a qd même certaines carences nettes (technique notamment).

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 juil. 2011, 07:54

Le vrai problème c'est qu'au delà d'une animation offensive toujours aussi nulle, la défense a pris l'eau. C'est-à-dire que ce par quoi nous compensions nos lacunes offensives l'an passé (en tous cas durant les 2/3 de la saison), est devenu tout autant problématique et inefficace.

platoche

Messagepar platoche » 17 juil. 2011, 13:27

Gino a écrit :La mayonnaise commence à prendre forme.... Il faut attendre.
Si en plus d'une préparation physique digne d'une équipe de vétérans, en ajoutant de la mayonnaise dans dans leur big - mac le tout étant arrosé de grosses bières ce sont de vrais sacs qui vont se produire sur tous les stades de Ligue 2 ...
Allez on y croit tout de même !! images/icons/smile/biggrin.gif

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2011, 13:39

Matthew a écrit :Bref, je sors vraiment déçu de cette rencontre. Y'a de sérieux manques de cette équipe.
La défense centrale est trop lente, les relances sont mal assurées. Y'a un souci dans l'animation car les attaques sont stéréotypées (longs ballons de derrière, peu de construction et bcp d'empressement). On a un manque d'impact physique (notamment à la récupération) lié à un probable manque "d'envie" (nette amélioration en début de 2ème mitemps, juste après le "savon" qu'ils ont du prendre dans les vestiaires, c'est comme cela que je l'ai perçu).
Enfin, un manque certain de technique car il n'y avait pas de messins ce soir capable de tenir le ballon, de l'orienter correctement, ou de dribbler... (j'espère que les futures recrues apporteront qqch dans ce domaine).

Donc, pour moi, cela ressemble à une sortie de route collective passagère face à un adversaire vraiment au point (fatigue? prob de motivation? car comment peut on retrouver tant de joueurs si bas) mais chez une équipe qui a qd même certaines carences nettes (technique notamment).
Merci beaucoup pour ce CR... Plusieurs indices similaires laissent à croire que, tactiquement, ce n'est guère folichon... Alors, ne tirons pas non plus sur l'ambulance et attendons les premiers matchs officiels pour voir ce que l'équipe a dans le coffre mais il est surprenant de voir notre formation balancer de longs ballons devant alors que son coach pronait un jeu de passe fluide (pourquoi ne pas jouer avec N'Gbakoto, Pouye et Sarr dès le début du match pour se retrouver dans une configuration identique à la fin de saison dernière avec un Sarr qui remplaçerait Traoré)...

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2011, 13:46

Il faut abandonner le 4-4-2 et et jouer à 5 milieux, avec un vrai meneur qui ne sera sans doute pas Traoré... On l'a vu hier, sans milieu supplémentaire et sans meneur, on se fait bouffer au milieu et on a du mal à se créer des situations...
Et puis la paire Guerriero - Fleurival était à la ramasse, ce qui renforce pour moi le fait que bon nombres de joueurs étaient dans un jour sans.

DB a vivement critiqué ses joueurs, comme quoi certains n'étaient pas affectés par cette défaite, mais désolé j'ai vu les joueurs rentrés et ils étaient tous dépités, donc DB au lieu de contourner la véritable question en fustigeant tes joueurs, change ton dispo' de m**** et fais jouer un certain norvégien qui ne demande que ca :bye:

IroOn

Messagepar IroOn » 17 juil. 2011, 13:51

henrik larsson a écrit :
Surtout qu'à force de sortir ça tous les ans, on commence à se poser des questions ...

Revenir à « Passion Grenat »