Messagepar Matthew » 17 juil. 2011, 01:07
Je reviens du match et je peux dire que j'ai été refroidi grave par l'équipe. Je pensais que l'on allait repartir sur les mêmes bases que la fin de saison dernière... J'ai franchement des doutes là.
Metz a commencé en 4-4-2 (Sakho et Duhamel en pointe, Yeni et Pouye sur les ailes) jusqu'à la 30ème où Fallou est entré à la place de Yeni, pour renforcer le milieu de terrain (placé en 6). Sakho est alors passé à droite (ailier) et Guerriero devait jouer plus haut, Metz est passé en 4-5-1 alors.
Les recrues ne m'ont guère conquis. Rapide aperçu :
- Delle : pas grand chose à signaler... Il est un peu responsable sur un but
- Bouby : maladresse technique, grosse erreur sur un but (passe en retrait intercepté et but). Offensivement ça passe de temps en temps, mais bof défensivement... Petite déception. Et les relances ***.
- Borbiconi : grosse erreur sur un but (idem que Bouby). Sinon, qqs jolis gestes défensifs (tacles glissés, qqs têtes) mais souvent dépassé. Ses relances idem.
- Bruce : ne m'a pas convaincu du tout, la défense centrale étant fébrile. Alors certes il parle bcp, mais je le trouve juste lent et en surcharge pondérale. Idem pour les relances. Ne m'a pas rassuré.
- Métanire : la seule réelle bonne surprise de la soirée, probablement le meilleur messin. Vif et efficace.
- la paire de récupérateur Guerriero et Fleurival : je les ai senti dépassé pendant tout le match, ils ont passé leurs temps à courir après le ballon, sans le récupérer (très rarement). L'utilisation de la balle était pauvre : mauvais choix, mauvaise passe, après un contrôle manqué... Je pensais trouver deux valeurs sures, je me suis trompé.
- N'Gbakoto : en ailier droit. Râlait un peu, mais 30 premières minutes à l'image de ses partenaires. Pas mieux, pas pire. J'ai pas compris son remplacement par Fallou qui s'est retrouvé en 6. Celui ci n'a pas récupérer de ballon, bcp de maladresses techniques et de passes manquées. Les Sedanais attaquaient sur les cotés (leur latéral gauche, le numéro 2 est balaise) ou en contre (longs ballons), du coup j'ai pas compris à quoi il servait dans cette position de rideau défensif (Fallou).
- Pouye : aussi, j'ai été déçu. Pas vu de dribbles ou de vicacité. Au contraire, bcp de passes en retrait et de contrôles trop longs.
- Sakho : un sacré athlète : va très vite, saute haut... Mais techniquement, c'est pauvre. Sans compter 2-3 mauvais choix. Mais y'a du potentiel.
- Duhamel : a fait du Duhamel, bcp de combativité. Mais quasi aucun ballon exploitable..
L'adversaire par contre m'a fait très forte impression. Combativité, solidarité, physiquement très fort (bcp de grands gabarits), justesse technique, finition... On est tombé sur plus fort que nous.
Bref, je sors vraiment déçu de cette rencontre. Y'a de sérieux manques de cette équipe.
La défense centrale est trop lente, les relances sont mal assurées. Y'a un souci dans l'animation car les attaques sont stéréotypées (longs ballons de derrière, peu de construction et bcp d'empressement). On a un manque d'impact physique (notamment à la récupération) lié à un probable manque "d'envie" (nette amélioration en début de 2ème mitemps, juste après le "savon" qu'ils ont du prendre dans les vestiaires, c'est comme cela que je l'ai perçu).
Enfin, un manque certain de technique car il n'y avait pas de messins ce soir capable de tenir le ballon, de l'orienter correctement, ou de dribbler... (j'espère que les futures recrues apporteront qqch dans ce domaine).
Donc, pour moi, cela ressemble à une sortie de route collective passagère face à un adversaire vraiment au point (fatigue? prob de motivation? car comment peut on retrouver tant de joueurs si bas) mais chez une équipe qui a qd même certaines carences nettes (technique notamment).