RL du 17/07/11 : le fcmetz se fait piétiner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: RL du 17/07/11 : le fcmetz se fait piétiner

Messagepar aliosha » 17 juil. 2011, 12:30

get_up_kids a écrit :
sup'demetz a écrit :Après le match contre Differdange, j'avais relevé les manques de liant technique et tactique de l'équipe, on m'était tombé dessus en disant que ce n'était que le début, et que l'équipe serait plus forte dans 2 semaines, bon, j'ai pas vu le match mais 5-0 c'est quand même révélateur de quelque chose non ?
C'est tjrs pareil ici.
Le sgens qui ont émis une critique un jour, croit tjrs avoir raison à la défaite qui suit, comme si une défaite validait automatiquement les critiques émises auparavant....
Je dirai juste que c'est mieux d'avoir perdu 5-0 que 2-1 ou 1-0...

En effet tout le monde, nous y compris étions bercé dans notre fin de saison dernière, hors cette clauqe vient nous rappeler qu'au milieu de terrain, on manque cruellement de technicien...même si je sais que tu n'es pas d'accord avec moi là dessus GUK, je suis persuadé que Pouye n'arrive pas à la cheville de Diaz au niveau technique. De plus un Traoré nous manque, je dis un Traoré car je sais que ce ne sera pas lui notre recrue, c'est pourquoi il faut vite même très vite recruter quelqu'un.
Après, notre charnière centrale pose problème, Borbicconi n'est plus à la hauteur et l'absence de Koulibaly nous est préjudiciable...et puis j'ai un très gros doute concernant Bouby mais là je serai d'avis de mettre Métarine à droite et C.Gueye à gauche.

Voilà aux dirigeants d'agir en nous prouvant que leur promesse (se méler aux premières places) n'étaient pas des paroles en l'air !

platoche

Messagepar platoche » 17 juil. 2011, 13:16

get_up_kids a écrit :
bialbo a écrit : Les dirigeants étaient content de la prestation de leur équipe face à de très modestes clubs.

Maintenant la réalité saute aux yeux face à des équipes de L2 !

Allez maintenant, fini de jouer face à des équipes de DH, la L2 nous attend de pied ferme. Va falloir se battre et arriver à faire des passes corrects.
Mouais c'est bien beau ton discours, sauf que comme tout ceux qui veulent absolument faire du négativisme, vous occultez un fat très important, c'est que 3 jous avant de prendre une fessée face à une L2, on a fait jeu égal avec une L1 allemande, autrement mieux armée que les sedanais.
Sauf que si les joueurs allemands (en décalage de préparation, leur championnat débutant plus tard que chez nous) avaient été un peu moins maladroits devant le but messin auraient pu nous corriger de la même façon !!!

Snake

Messagepar Snake » 17 juil. 2011, 13:42

Je n'ai pas suivi le match, mais comment peut-on dire que la saison sera catastrophique ? Je suis d'accord que prendre 5-0 c'est quand même lourd. Ceci ne signifie pas que nous serons encore au fin fond du championnat cette saison. Prendre une claque n'est pas la fin du monde, ça fait mal mais vaut mieux la prendre en match amical qu'à répétion en championnat . Si certains sont devins tant mieux pour eux, critiquer en permanence c'est facile, mais faire mieux ...

chips

Messagepar chips » 17 juil. 2011, 13:46

Brassens a écrit :Je n'ai pas suivi le match, mais comment peut-on dire que la saison sera catastrophique ? Je suis d'accord que prendre 5-0 c'est quand même lourd. Ceci ne signifie pas que nous serons encore au fin fond du championnat cette saison. Prendre une claque n'est pas la fin du monde, ça fait mal mais vaut mieux la prendre en match amical qu'à répétion en championnat . Si certains sont devins tant mieux pour eux, critiquer en permanence c'est facile, mais faire mieux ...
Moi non plus, je n'ai pas vu le match, mais le résultat et surtout la manière doit interpeller tout de même un peu.
Je ne vois pas comment ces mêmes joueurs peuvent être plus performants et réguliers sur une saison, il semble qu'il y ai trop de lacunes dans le domaine physique, tactique et surtout technique.

1994

Messagepar 1994 » 17 juil. 2011, 14:01

Il faut prendre cette défaite du bon côté et voir leurs forces de réaction au Havre.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2011, 14:25

aliosha a écrit :C'est bien ce que je pensais pour Yeni, sa sortie était une sanction, seulement quand on prend 5-0, c'est un nauffrage collectif, c'est donc toute l'équipe qu'il faudrait changer Mr Bijotat, bref j'ai l'impression de voir ressurgir de vieux démonts.
Je reprends les posts un par un et à la lecture du RL de ce jour, c'est exactement la réflexion que je me suis faites !! Pouquoi Yeni est-il le premier à prendre en de telles circonstances lors qu'il s'agissait sans nul doute d'un naufrage collectif ? Et puis, parler de joueurs peu impliqués, ça c'est un peu facile quand on nous dit depuis un moins que ce groupe vit bien et est motivé, notamment pour ne pas connaitre une saison identique à la précédente.... Ah, j'espère ne pas revoir un bis repetita d'une période qui m'a paru bien longue... Bijotat, déconnez-pas :ange: Sinon, je me répète mais, attendons un peu, ce n'était qu'un amical qui aura le mérite nous réveiller... La saison est longue, donc pas de quoi céder non plus à l'alarmisme !!

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2011, 14:55

Norton a écrit :On risque ptete pas, du coup, de revoir Yeni au prochain match ! :gne:
A mon avis on aura ça comme milieu de terrain et attaque au Havre :

---------Fleurival--------Fallou--------
Sakho-------------------------Pouye--
--------------Guerriero---------------
-------------Duhamel----------------

:-( :'( :gne: :beurk:

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2011, 15:03

Norton a écrit :
aliosha a écrit :A mon avis on aura ça comme milieu de terrain et attaque au Havre :

---------Fleurival--------Fallou--------
Sakho-------------------------Pouye--
--------------Guerriero---------------
-------------Duhamel----------------

:-( :'( :gne: :beurk:
Je ne pense pas.
Duhamel jouera seul en pointe et on densifiera le milieu, genre : Guerriero-Fleurival, Pouye-Kehli-Odegaard, Duhamel
Odegaard, impossible, il ne rentre clairement pas dans les plans de Bijotat et si Bijotat avait eu l'intention d'utiliser Kehli au Havre, il aurait fait remplacer Yeni par ce dernier, or c'est Fallou qui est rentré et Sahko est passé à droite.
Je suis presque sûr que c'est ce que j'ai annoncé qui va démarrer.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2011, 15:15

Non mais c'était ironique, du moins je l'espère pour celui qui a posté ce milieu de terrain là :siffle: Ce sera la paire de récup' Guerriero - Fleurival, sur les ailes Pouye et N'Gbakoto (ou Kehli). Et ensuite j'espère que DB va arrêter son 4-4-2 et revenir en 4-5-1 mais il a l'air bûté...

Karl

Messagepar Karl » 17 juil. 2011, 17:21

wkm a écrit :Avec ces 2 molosses très très statiques, va falloir blinder devant avec au moins une sentinelle derrière 2 axiaux au milieu. Genre un Fallou derrière Fleurival-Guerreiro.
Pouye-Ngbakoto : ça manque quand même de percussion offensive. Certes les latéraux sedanais les ont obligés à jouer souvent bas mais ils ont eu de la peine à remonter dans le terrain, isolant Duhamel qui face à 4 défenseurs a eu bien du mal à se mettre en bonne position. Très peu de tenue de balle, de défis individuels : servis soit dans le dos soit trop devant.
Il faut absolument blinder le milieu dans leur dos car sinon ils vont être obligés de joueur milieux et non pas ailiers comme on leur demande. Sans des relais dans l'axe un peu plus haut, ils vont devoir boucher les trous dans leurs dos et s'émousser dans ces courses de placement-replacement.

En l'état de nos qualités et de notre effectif, il faut absolument aller vers un 4-1-2-2-1
De toutes façons, même en ne tenant pas compte du match d'hier, des autres matchs de préparation ainsi que de nos lacunes actuelles sur le plan physique, technique et collectif, le 4-5-1 tel que tu le décris est la formation la plus rationnelle a adopter. C'est tout simplement la plus cohérente avec l'effectif dont nous disposons actuellement, et ce indépendamment de sa forme actuelle ou de son niveau technique.
La faute à un recrutement au point mort depuis plusieurs semaines, et qui aura sans doute du mal à se débloquer de manière idéale.

On ne peut pas jouer en 4-4-2 parcequ'on a toujours pas trouvé de second attaquant valable.
On ne peut pas non plus jouer en 4-5-1 avec meneur comme l'année dernière, parcequ'on a toujours pas trouvé de milieu offensif central valable.
Si Bijotat avait du panache, il pourrait opter pour la solution "De Taddéo 2006", a savoir passer à une défense à 5, mais on ne dispose pas non plus des défenseurs centraux nécessaires pour une telle organisation.

Donc, il ne nous reste plus que le faux 4-3-3 façon Pouliquen. Là, on a au moins, en théorie, les joueurs pour évoluer de la sorte.
Pour le role de la sentinelle devant la défense, on a ce qu'il faut (Fallou, Fleurival).
Pour ceux des deux relayeurs, sans que ce soit fameux, on a quand meme des joueurs qui se débrouilleront sans doute le moins mal à ces postes-là (Guerriero, N'diaye, Bouby, Betsch, Fleurival si Fallou joue).
De toutes façons, notre effectif actuel (prolifique en milieux défensifs, mais sans joueur capable de mener le jeu et avec un seul attaquant confirmé), ne nous permet pas de faire autrement.

Ca, plus les raisons que tu avances. On verra bien ce que fera DB.

wkm a écrit :
On se contente de jouer direct dans les espaces mais c'est un jeu où on perd vite la balle sans être souvent dangereux.
L'année dernière aussi, on se basait beaucoup sur le jeu direct, en profondeur.
Je crois que c'est un choix de Bijotat. Il est sans doute en partie dicté par une certaine rationalité (en gros: on n'a pas l'effectif pour jouer haut et faire tourner le ballon, donc on balance), mais peut-etre est-ce aussi un style de jeu qu'il aime appliquer à ses équipes.

Revenir à « Passion Grenat »