RL du 19/07/11 : Faut t'il dejà inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
maya57

Re: RL du 19/07/11 : Faut t'il dejà inquiéter

Messagepar maya57 » 19 juil. 2011, 22:08

drac a écrit :
aliosha a écrit :
Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m***e, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.

Au final, tu vas avoir un coach qui va je pense tenter de bêtonner tout le mois d'Aout pour essayer de limiter la casse et si ça marche pas, t'auras déjà plombé ta saison !
Je ne suis pas déçu, je n'attend rien, ni des dirigeants, ni du staff.
Avec ça ca parait encore miraculeux de voir de nouveaux sponsors arrivés!..
Je me demande ce qui peut les pousser a investir en ce moment... Sont ils aveugles ou bien ont ils des infos que l'on a pas encore ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 juil. 2011, 22:44

Pour les sponsors l'explication est simple.. NIKE a été clair : si la marque a choisi Metz c'est plus pour son centre de formation que pour son équipe première.. De plus il est clair que sponsoriser un club comme Metz qui se trouve dans une agglo de 200 000 habitants est plus intéressant qu'un club comme Laval par exemple..
Cela dit on est loin de l'époque des PUMA, ARCELOR....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2011, 23:47

champ d'or a écrit :Les motifs d'inquiétude :
- Duhamel qui n'en a pas planté un pendant toute la préparation
- les cas Fréchaut, N'Diaye et Tamboura qu'il faut absolument régler
- une branlée pour finir la tournée amicale et qui peut secouer les esprits des joueurs et du staff
- l'absence de Koulibaly pour encore tout août + les rumeurs sur son transfert
- aucune recrue à part Abdoulaye qui se présente comme titulaire inamovible et/ou meilleur que le précédent au poste (Borbi est clairement au niveau de la L1 d'Azerbaïdjan, Bouby n'est pas rassurant, Pouye n'a rien montré, Betsch sera 3 ou 4ème choix N'Diaye n'a encore rien prouvé en pro)
- Fallou Diagne qu'on balance à tous les postes mais tout aussi faible à la récup, qu'en stoppeur ou en latéral.
- l'attitude des dirigeants à s'accrocher aux dossiers Diaz et Traoré, pour finir comment ??? :hein?: Sans aucun des deux en sans piste de secours valable ?
- Bijotat qui s'appuie encore et toujours sur un noyau sans réellement laisser à d'autres (Odegard, Bourgeois, Cassan, Betsch) l'occasion de faire leurs preuves.

Les motifs de se rassurer :
- pas de recrutement mirobolant en L2 chez nos adversaires
- des équipes comme Monaco ou Lens qui traineront des effectifs à géométrie variable jusqu'au 31 août, donc pénalisées en début de championnat
- des recrues qui ont fait toute la préparation, ce qui peut combler partiellement les lacunes techniques individuelles
- Delle qui est parti pour rester
- Métanire, Sarr et Oumar N'Diaye qui ont fait une préparation correct et dont on peut attendre de bonnes choses + Kayombo qui participe au stage de la semaine (preuve que Bijotat est dubitatif sur sa charnière centrale)
- la DNCG qui nous a foutu une paix royale, preuve que nos finances sont sur la voie de la rédemption comptable :ange:
- le mercato qui dure encore 6 semaines et qui peut nous amener de belles surprises
D'accord sur toute la ligne j' ajoute tout de même dans les points négatifs:
- une capagne de matchs amicaux assez mauvaise avec une claque énorme en guise de fin contre un adversaire certes d'un autre niveau que le notre mais qui vient de se ramasser 2-O contre Mons ce soir .....

Si tout de même au niveau recrutement , tu dis que le recrutement des autres n'est pas mirobolant mais franchement sedan , arles , boulogne , nantes , monaco et lens on des recrutements très très largements supérieurs au notre , mais là ou je te rejoins c'est que les adversaires qui seront nos concurents directs au maintient n'ont pas fait de folies : amiens ( même si leur équipe de l'an passé était supérieur à la notre ) , chateauroux , guingamp , laval , istres , reims , troyes , on s'en va vers une ligue 2 0 deux vitesses
Dernière modification par henrik larsson le 20 juil. 2011, 00:06, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2011, 23:58

Ikard a écrit :
Ikard a écrit : Donc le fameux joueur doit faire partie de cette liste:
Bahebeck - Makonda - Kebano
Apparemment Makonda est fortement demandé par Brest qui fait le forcing,
donc il y a de grande chance que ce ne soit pas lui le jeune parisien.

Reste plus que Kebano ou Bahebeck.
2 profils bien différents.
« Kebano c'est le mouvement, Bahebeck c'est la puissance », dixit Luyindula lors d'une interview en fin de saison dernière.

Donc à mon avis Bahebeck a plus un profil intéressant pour nous, complément à Duhamel à mon avis.
Kebano est lui plutôt un milieu latéral vif et percutant, profil très intéressant mais moins que l'autre je trouve au vu de l'effectif actuel.
Dans tous les cas c'est du bricolage , cela ne construira pas notre avenir , cela n'aidera pas nos jeunes à s'aguerrir avec les conseil d'un ancien , genre pancrate , allart , fanchone , helstad

Pourpre

Messagepar Pourpre » 20 juil. 2011, 03:21

aliosha a écrit :Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m***e, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.

Au final, tu vas avoir un coach qui va je pense tenter de bêtonner tout le mois d'Aout pour essayer de limiter la casse et si ça marche pas, t'auras déjà plombé ta saison !
J'ai aussi ce ressenti, sans 2 mecs comme Diaz et Traoré il manque 2/3 des joueurs clés qui tiraient l'équipe vers le haut et avec qui on marchait "pas mal", sans être transcendants. On a obtenu 1/3 avec la signature définitive de Duhamel. Si c'est deux autres joueurs qui viennent, l'alchimie sera compliquée à obtenir et la saison bien incertaine.
J'ai aussi peur de la taille de l'effectif, si je me souviens bien Abdoulaye n'est pas un très grand défenseur central ( < 1,85 je crois), Brégerie (1, 93) lui était très grand , Borbi 1, 83 environ et un Fallou 1, 85 j'pense. Koulibaly est grand mais n'est pas là et risque de revenir claqué. C'est pas si étonnant qu'on se prenne des buts sur coups de pieds arrêtés si dans l'équipe adverse ils ont des grands, peu importe leur niveau.
Après ça, c'est sans parler des buts qu'on se prend dans le jeu.
Un gros doute aussi sur le niveau de Borbiconi qui n'est vraiment plus le roc qu'on a connu. Humainement, il est super mais bon y'a un moment où il faut rejouer au foot ( et il en a eu des matchs contrairement à d'autres )
J'aime pas trop ce coach j'le trouve vraiment bof.
J' ai comme l'impression qu'il y a un problème entre Tamboura et Duhamel. J'pense que c'est ça les fameux "problèmes personnels" de Tamboura.
On fait signer des mecs de seconde voire troisième zone en espérant qu'il franchissent un voire deux paliers en quelques semaines, recrutement plus quantitatif que qualitatif ( ça peut marcher mais c'est tellement rare et aléatoire, a t'on le budget pour recruter plusieurs moyens plutot que un ou deux bons du style de ceux qu'on obtient en prêt et sur lesquels les recruteurs ont vraiment bien cernés les qualités des prêtés) ). Ceux qui sont en fait les leaders de vestiaires, genre Guerriero, sont des joueurs finalement bien moyens. Fleurival est meilleur mais plus introverti, en plus la Gold Cup l'a bien claqué, il a perdu ce petit plus qu'il avait à la fin de la saison dernière. Espérons que ça revienne, mais en doublette avec Guerriero contre un milieu qui tient la route, ça a l'air bien trop lent on ne voit plus la balle ( s'il on s'en réfère au match contre Sedan).
On fait signer Bouby comme joueur important de l'effectif alors qu'on est surchargé à ce poste, et on veut faire partir Tamboura, et je suis pas sûr que Bouby soit le meilleur des deux.
J'espère que Bernard Serin est lucide sur la situation et qu'il va faire ce qu'il faut pour qu'on ait une équipe potable.
Pour l'instant c'est le doute avec un gros D .
Mais on peut mettre à son crédit que la situation du président doit être encore plus flippante que la nôtre.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 juil. 2011, 09:00

Ikard a écrit :Donc le fameux joueur doit faire partie de cette liste:
Bahebeck - Makonda - Kebano
Mais Makonda est latéral gauche et c'est d'un avant-centre dont le Club parle... ;-) Donc Bahebeck ou Kebano !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 juil. 2011, 19:18

Purple a écrit :
aliosha a écrit :Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m***e, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.

J'ai aussi ce ressenti, sans 2 mecs comme Diaz et Traoré il manque 2/3 des joueurs clés qui tiraient l'équipe vers le haut et avec qui on marchait "pas mal", sans être transcendants. On a obtenu 1/3 avec la signature définitive de Duhamel. Si c'est deux autres joueurs qui viennent, l'alchimie sera compliquée à obtenir et la saison bien incertaine.
J'ai aussi peur de la taille de l'effectif, si je me souviens bien Abdoulaye n'est pas un très grand défenseur central ( < 1,85 je crois), Brégerie (1, 93) lui était très grand , Borbi 1, 83 environ et un Fallou 1, 85 j'pense. Koulibaly est grand mais n'est pas là et risque de revenir claqué. C'est pas si étonnant qu'on se prenne des buts sur coups de pieds arrêtés si dans l'équipe adverse ils ont des grands, peu importe leur niveau.
Après ça, c'est sans parler des buts qu'on se prend dans le jeu.
Un gros doute aussi sur le niveau de Borbiconi qui n'est vraiment plus le roc qu'on a connu. Humainement, il est super mais bon y'a un moment où il faut rejouer au foot ( et il en a eu des matchs contrairement à d'autres )
J'aime pas trop ce coach j'le trouve vraiment bof.
J' ai comme l'impression qu'il y a un problème entre Tamboura et Duhamel. J'pense que c'est ça les fameux "problèmes personnels" de Tamboura.
On fait signer des mecs de seconde voire troisième zone en espérant qu'il franchissent un voire deux paliers en quelques semaines, recrutement plus quantitatif que qualitatif ( ça peut marcher mais c'est tellement rare et aléatoire, a t'on le budget pour recruter plusieurs moyens plutot que un ou deux bons du style de ceux qu'on obtient en prêt et sur lesquels les recruteurs ont vraiment bien cernés les qualités des prêtés) ). Ceux qui sont en fait les leaders de vestiaires, genre Guerriero, sont des joueurs finalement bien moyens. Fleurival est meilleur mais plus introverti, en plus la Gold Cup l'a bien claqué, il a perdu ce petit plus qu'il avait à la fin de la saison dernière. Espérons que ça revienne, mais en doublette avec Guerriero contre un milieu qui tient la route, ça a l'air bien trop lent on ne voit plus la balle ( s'il on s'en réfère au match contre Sedan).
On fait signer Bouby comme joueur important de l'effectif alors qu'on est surchargé à ce poste, et on veut faire partir Tamboura, et je suis pas sûr que Bouby soit le meilleur des deux.
J'espère que Bernard Serin est lucide sur la situation et qu'il va faire ce qu'il faut pour qu'on ait une équipe potable.
Pour l'instant c'est le doute avec un gros D .
Mais on peut mettre à son crédit que la situation du président doit être encore plus flippante que la nôtre.

+ 1

Par contre pour moi la raison pour laquelle on se prend tant de buts sur CA c'est que ce n'est pas correctement travaillé à l'entrainement tout simplement

Pour le recrutement j'ai la même impression.On recrute , on recrute.. Et au final on s'apercoit que ce sont des joueurs moyens : en gros j'aurai préféré qu'au lieu de recruter Bouby et Sarr on prenne un gars vraiment bon qui puisse faire la différence.. Pour moi en Ligue 2 pas mal d'équipes se valent et recruter quelqu'un qui apporte un vrai plus à notre effectif (du genre Helstadt ) cela aurait été plus rassurant pour débuter la saison..

Pour Serin je pense que c'est un brave homme honnète et sincère mais en tant que président du club ,et aussi chef d'entreprise il me semble, il est obligé de déléguer pas mal de choses dont le recrutement..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 20 juil. 2011, 21:10

Sarr c'est pas une recrue, il était déjà chez nous.

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 juil. 2011, 21:17

Arrêtez de parler d'Helstadt, il est très cher au niveau salarial, et il ne serait jamais venu à Metz. Il faut quand même se rappeler que Metz ne fait rêver personne quand il y a des Lens ou Monaco dans la même division.

jibay54

Messagepar jibay54 » 20 juil. 2011, 21:36

Bah surtout qu'Helstadt a deja signé à Monaco ...

Revenir à « Passion Grenat »