aliosha a écrit :Plus sérieusement, franchement ça me saoule...on a vécu une saison de m***e, elle se termine miraculeusement bien. Du coup t'es plein d'optimisme pour la saison suivante, surtout que ton président précise dans l'Equipe qu'il se donnera les moyens pour que son équipe vienne titiller les équipes de tête et que trois ans en L2, ça suffit ! Résultat, t'es à 3 jours de l'ouverture officielle du championnat et t'as une équipe encore plus pourrie qu'à la fin de la saison précédente et chaque jour tu te rends compte que t'avance pas d'un poil de c*l.
Au final, tu vas avoir un coach qui va je pense tenter de bêtonner tout le mois d'Aout pour essayer de limiter la casse et si ça marche pas, t'auras déjà plombé ta saison !
J'ai aussi ce ressenti, sans 2 mecs comme Diaz et Traoré il manque 2/3 des joueurs clés qui tiraient l'équipe vers le haut et avec qui on marchait "pas mal", sans être transcendants. On a obtenu 1/3 avec la signature définitive de Duhamel. Si c'est deux autres joueurs qui viennent, l'alchimie sera compliquée à obtenir et la saison bien incertaine.
J'ai aussi peur de la taille de l'effectif, si je me souviens bien Abdoulaye n'est pas un très grand défenseur central ( < 1,85 je crois), Brégerie (1, 93) lui était très grand , Borbi 1, 83 environ et un Fallou 1, 85 j'pense. Koulibaly est grand mais n'est pas là et risque de revenir claqué. C'est pas si étonnant qu'on se prenne des buts sur coups de pieds arrêtés si dans l'équipe adverse ils ont des grands, peu importe leur niveau.
Après ça, c'est sans parler des buts qu'on se prend dans le jeu.
Un gros doute aussi sur le niveau de Borbiconi qui n'est vraiment plus le roc qu'on a connu. Humainement, il est super mais bon y'a un moment où il faut rejouer au foot ( et il en a eu des matchs contrairement à d'autres )
J'aime pas trop ce coach j'le trouve vraiment bof.
J' ai comme l'impression qu'il y a un problème entre Tamboura et Duhamel. J'pense que c'est ça les fameux "problèmes personnels" de Tamboura.
On fait signer des mecs de seconde voire troisième zone en espérant qu'il franchissent un voire deux paliers en quelques semaines, recrutement plus quantitatif que qualitatif ( ça peut marcher mais c'est tellement rare et aléatoire, a t'on le budget pour recruter plusieurs moyens plutot que un ou deux bons du style de ceux qu'on obtient en prêt et sur lesquels les recruteurs ont vraiment bien cernés les qualités des prêtés) ). Ceux qui sont en fait les leaders de vestiaires, genre Guerriero, sont des joueurs finalement bien moyens. Fleurival est meilleur mais plus introverti, en plus la Gold Cup l'a bien claqué, il a perdu ce petit plus qu'il avait à la fin de la saison dernière. Espérons que ça revienne, mais en doublette avec Guerriero contre un milieu qui tient la route, ça a l'air bien trop lent on ne voit plus la balle ( s'il on s'en réfère au match contre Sedan).
On fait signer Bouby comme joueur important de l'effectif alors qu'on est surchargé à ce poste, et on veut faire partir Tamboura, et je suis pas sûr que Bouby soit le meilleur des deux.
J'espère que Bernard Serin est lucide sur la situation et qu'il va faire ce qu'il faut pour qu'on ait une équipe potable.
Pour l'instant c'est le doute avec un gros D .
Mais on peut mettre à son crédit que la situation du président doit être encore plus flippante que la nôtre.