Assez d'accord avec cela, comme l'avait déja mentionné olis et Macheda auparavant.Schichko a écrit :L'idée est bonne selon moi mais c'est la formulation qui a été mauvaise...
Il aurait fallu abonder dans le sens d'une réduction de 2€ pour les personnnes prenant leur billet à l'avance plutot que d'une majoration (donc l'idée de "sanction") pour ceux qui prennent leur billet le soir de match...
Parce que là t'as l'impression que le gars qui se pointe à 19h ou 19h30 au match est en tort...
[Site off] Economisez, achetez plus tôt !
- get_up_kids
Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !
- Cactus
- Administrateur du site
C'est l'évidence même !Schichko a écrit :L'idée est bonne selon moi mais c'est la formulation qui a été mauvaise...
Il aurait fallu abonder dans le sens d'une réduction de 2€ pour les personnnes prenant leur billet à l'avance plutot que d'une majoration (donc l'idée de "sanction") pour ceux qui prennent leur billet le soir de match...
Parce que là t'as l'impression que le gars qui se pointe à 19h ou 19h30 au match est en tort...
-
ça s'applique aussi sur les tarifs étudiants cette "réforme" des tarifs?
- Seth Dragmetz
get_up_kids a écrit :Assez d'accord avec cela, comme l'avait déja mentionné olis et Macheda auparavant.
Cactus a écrit :C'est l'évidence même !
Le problème c'est que le coup du "acheter moins cher" a déjà été tenté. S'ils passent au discours sanction dans le texte (puisque le titre demeure encore positif : "Economisez, achetez plus tôt !"), c'est que ça ne marche pas.
La sanction, il n'y a que ça qui marche. Appeler au civisme, à la raison,.... ça ne marche pas (ou plus) on est entré dans une société répressive quand elle ne devient pas liberticide (dans certains domaines). Nous changeons d'époque.
Sinon sur le fond, je pense que le club veut surtout éviter l'épisode de l'année dernière avec les files d'attente de Metz-ETG, et par la même reparler de l'abonnement (formule la plus économique cf intro de l'article).
Ils devraient plutôt s'attaquer aux files de la restauration... moi qui adore acheter à manger et à boire au stade.... un pass style MMA serait une vraie révolution (borne de chargement...)
- Cactus
- Administrateur du site
Aussi oui.Seth Dragmetz a écrit : Sinon sur le fond, je pense que le club veut surtout éviter l'épisode de l'année dernière avec les files d'attente de Metz-ETG, et par la même reparler de l'abonnement (formule la plus économique cf intro de l'article).
Mais taxer les gens qui arrivent à la dernière minute pour x ou y raison n'est pas juste.
Ils doivent payer le prix normal. Je me demande même si ce n'est pas illégal.
Encore d'accord, mais là je ne suis pas certaine que ça depende du club .
Ils devraient plutôt s'attaquer aux files de la restauration... moi qui adore acheter à manger et à boire au stade.... un pass style MMA serait une vraie révolution (borne de chargement...)
A ce propos, il me semble que l'an passé, le site avait fait une enquête-sondage aprés des forumistes pour les questionner au sujet d'un éventuel service restauration-boisson mobile dans les tribunes. On n'a jamais su la suite.
- Fred
Affluence : 2010-2011 FC Nantes 11 444olis57 a écrit :A Nantes, c'est +3€ les soirs de match
2009-2010FC Nantes 15 814
Grande réussite !!!
Il y a un gouffre entre inciter les "clients" à utiliser un mode de commande/livraison qui vous arrange (économie de quelques heures de guichetières...) et faire fuir le client pour des tarifs trop élevés.
Je vous donne dans le mille, ça va accentuer le mécontentement, les guichets se raréfiant et l'afflux pour une raison X ou Y étant toujours de mise (beau temps, bons résultats etc...)
-
Cactus a écrit : Aussi oui.
Mais taxer les gens qui arrivent à la dernière minute pour x ou y raison n'est pas juste.
Ils doivent payer le prix normal. Je me demande même si ce n'est pas illégal.
oui et non, en considérant qu'avant le match c est une prévente ( prenons l'exemple de la boum Enim

en tout cas, comme il en ressort, et il est peut etre encore temps de changer sur le site off (hein Poloooooooo) , il faudrait changer l'annonce en indiquant que l'achat hors guichet permet d'économiser 1 ou 2€ sur le prix normal (donc aux guichets)
-
Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.
- Cactus
- Administrateur du site
ça éxiste toujours ce truc-là ?bonaparte a écrit : ---------------------
( prenons l'exemple de la boum Enim)

oui parce que si on regarde ça :http://www.fcmetz.com/billetterie/tarifs
en tout cas, comme il en ressort, et il est peut etre encore temps de changer sur le site off (hein Poloooooooo) , il faudrait changer l'annonce en indiquant que l'achat hors guichet permet d'économiser 1 ou 2€ sur le prix normal (donc aux guichets)
on a une augmentation de 3£ et pas 2 ...
- geo alambic
Fred a écrit :[
Affluence : 2010-2011 FC Nantes 11 444
2009-2010FC Nantes 15 814
Grande réussite !!!
Pour moi cette différence tient surtout dans le fait que Nantes est resté en L2 et que comme chez nous l'affluence a pris une méchante claque au fil des années.