[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 14:52

Schichko a écrit :L'idée est bonne selon moi mais c'est la formulation qui a été mauvaise...

Il aurait fallu abonder dans le sens d'une réduction de 2€ pour les personnnes prenant leur billet à l'avance plutot que d'une majoration (donc l'idée de "sanction") pour ceux qui prennent leur billet le soir de match...

Parce que là t'as l'impression que le gars qui se pointe à 19h ou 19h30 au match est en tort...
Assez d'accord avec cela, comme l'avait déja mentionné olis et Macheda auparavant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2011, 15:02

Schichko a écrit :L'idée est bonne selon moi mais c'est la formulation qui a été mauvaise...

Il aurait fallu abonder dans le sens d'une réduction de 2€ pour les personnnes prenant leur billet à l'avance plutot que d'une majoration (donc l'idée de "sanction") pour ceux qui prennent leur billet le soir de match...

Parce que là t'as l'impression que le gars qui se pointe à 19h ou 19h30 au match est en tort...
C'est l'évidence même !

since1990

Messagepar since1990 » 04 août 2011, 15:02

ça s'applique aussi sur les tarifs étudiants cette "réforme" des tarifs?

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 04 août 2011, 15:13

get_up_kids a écrit :Assez d'accord avec cela, comme l'avait déja mentionné olis et Macheda auparavant.
Cactus a écrit :C'est l'évidence même !

Le problème c'est que le coup du "acheter moins cher" a déjà été tenté. S'ils passent au discours sanction dans le texte (puisque le titre demeure encore positif : "Economisez, achetez plus tôt !"), c'est que ça ne marche pas.

La sanction, il n'y a que ça qui marche. Appeler au civisme, à la raison,.... ça ne marche pas (ou plus) on est entré dans une société répressive quand elle ne devient pas liberticide (dans certains domaines). Nous changeons d'époque.

Sinon sur le fond, je pense que le club veut surtout éviter l'épisode de l'année dernière avec les files d'attente de Metz-ETG, et par la même reparler de l'abonnement (formule la plus économique cf intro de l'article).

Ils devraient plutôt s'attaquer aux files de la restauration... moi qui adore acheter à manger et à boire au stade.... un pass style MMA serait une vraie révolution (borne de chargement...)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2011, 15:29

Seth Dragmetz a écrit : Sinon sur le fond, je pense que le club veut surtout éviter l'épisode de l'année dernière avec les files d'attente de Metz-ETG, et par la même reparler de l'abonnement (formule la plus économique cf intro de l'article).
Aussi oui.
Mais taxer les gens qui arrivent à la dernière minute pour x ou y raison n'est pas juste.
Ils doivent payer le prix normal. Je me demande même si ce n'est pas illégal.

Ils devraient plutôt s'attaquer aux files de la restauration... moi qui adore acheter à manger et à boire au stade.... un pass style MMA serait une vraie révolution (borne de chargement...)
Encore d'accord, mais là je ne suis pas certaine que ça depende du club .
A ce propos, il me semble que l'an passé, le site avait fait une enquête-sondage aprés des forumistes pour les questionner au sujet d'un éventuel service restauration-boisson mobile dans les tribunes. On n'a jamais su la suite.

Fred

Messagepar Fred » 04 août 2011, 15:41

olis57 a écrit :A Nantes, c'est +3€ les soirs de match
Affluence : 2010-2011 FC Nantes 11 444
2009-2010FC Nantes 15 814

Grande réussite !!!

Il y a un gouffre entre inciter les "clients" à utiliser un mode de commande/livraison qui vous arrange (économie de quelques heures de guichetières...) et faire fuir le client pour des tarifs trop élevés.

Je vous donne dans le mille, ça va accentuer le mécontentement, les guichets se raréfiant et l'afflux pour une raison X ou Y étant toujours de mise (beau temps, bons résultats etc...)

bonaparte

Messagepar bonaparte » 04 août 2011, 15:41

Cactus a écrit : Aussi oui.
Mais taxer les gens qui arrivent à la dernière minute pour x ou y raison n'est pas juste.
Ils doivent payer le prix normal. Je me demande même si ce n'est pas illégal.

oui et non, en considérant qu'avant le match c est une prévente ( prenons l'exemple de la boum Enim :mrgreen: ) et que le jour J c est tarif normal ... donc ça veut juste dire que le prix d'un billet normal en TOB est passé de 10 à 12€... soit 20% d'augmentation, encore pire que pour l'essence :siffle:

en tout cas, comme il en ressort, et il est peut etre encore temps de changer sur le site off (hein Poloooooooo) , il faudrait changer l'annonce en indiquant que l'achat hors guichet permet d'économiser 1 ou 2€ sur le prix normal (donc aux guichets)

géraume

Messagepar géraume » 04 août 2011, 15:58

Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2011, 16:04

bonaparte a écrit : ---------------------
( prenons l'exemple de la boum Enim :mrgreen: )
ça éxiste toujours ce truc-là ? :mrgreen:

en tout cas, comme il en ressort, et il est peut etre encore temps de changer sur le site off (hein Poloooooooo) , il faudrait changer l'annonce en indiquant que l'achat hors guichet permet d'économiser 1 ou 2€ sur le prix normal (donc aux guichets)
oui parce que si on regarde ça :http://www.fcmetz.com/billetterie/tarifs

on a une augmentation de 3£ et pas 2 ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 août 2011, 16:21

Fred a écrit :[
Affluence : 2010-2011 FC Nantes 11 444
2009-2010FC Nantes 15 814

Grande réussite !!!

Pour moi cette différence tient surtout dans le fait que Nantes est resté en L2 et que comme chez nous l'affluence a pris une méchante claque au fil des années.

Revenir à « Passion Grenat »