RL du 10/08 : Kévin Diaz, une recrue ensoleillée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: RL du 10/08 : Kévin Diaz, une recrue ensoleillée

Messagepar Kent' » 10 août 2011, 09:06

Ma foi, on risque de voir N'Diaye en compagnie de Fleurival.
Odegaard à la place de Traoré, remplacant.
Sakho à la place de Duhamel.
Un latéral gauche inexpérimenté qui va devoir faire face notamment à un Knockaert tout simplement excellent.

De plus, je trouve N'Diaye encore léger, en atteste sa rentrée calamiteuse contre Arles.
Pour le reste, c'est logique, Odeggard est le remplacant de Traoré, Sakho de Duhamel.
Mais il est clair qu'on s'en sortirai bien avec 1 point de Guingamp.

Piou

Messagepar Piou » 10 août 2011, 09:07

Spud67 a écrit :J'ai lu qu'Odegaard avait été placé arrière gauche lors d'une opposition interne, ou d'un match amical je ne sais plus...
J'espère que ce n'est pas la surprise dont parle Bijotat...
La surprise c'est qu'il remplacera Delle à son poste dès vendredi

symba057

Messagepar symba057 » 10 août 2011, 09:12

Séb a écrit : Voilà je comprends pas pourquoi on le met pas une ou deux saisons en CFA et j'espère qu'il jouera pas à Guingamp sinon on se prendra une valise
Nan mais vraiment n'importe quoi... Si on titularise N'Diaye on se prend une valise... Ce qu'il ne faut pas lire... Il avait joué avec Toulouse en Coupe Europa il me semble pas qu'il avait pris une valise... Enfin bon, la critique négative est toujours si simple.

Pour la surprise de Bijotat, c'est M'Fa en arrière gauche ! :yes:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2011, 09:15

symba057 a écrit :
Séb a écrit : Voilà je comprends pas pourquoi on le met pas une ou deux saisons en CFA et j'espère qu'il jouera pas à Guingamp sinon on se prendra une valise
Nan mais vraiment n'importe quoi... Si on titularise N'Diaye on se prend une valise... Ce qu'il ne faut pas lire... Il avait joué avec Toulouse en Coupe Europa il me semble pas qu'il avait pris une valise... Enfin bon, la critique négative est toujours si simple.

Pour la surprise de Bijotat, c'est M'Fa en arrière gauche ! :yes:
Alors faudra lui dire que dans la surface de réparation, il ne faut pas mettre les mains... :siffle:

drac

Messagepar drac » 10 août 2011, 09:19

Deauville Grenat a écrit :Avec un prêt en plus DB ne peut rien construire,il vivote en somme........... :nul:
Gros point négatif, 2 des meilleurs joueurs sont dans ce cas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 09:25

drac a écrit :
Deauville Grenat a écrit :Avec un prêt en plus DB ne peut rien construire,il vivote en somme........... :nul:
Gros point négatif, 2 des meilleurs joueurs sont dans ce cas.
Je vois vraiment pas en quoi c'est un point négatif.
Dans notre situation, on a de toute façon pas plus d'assurance de conserver dans notre effectif, un bon joueur sous contrat avec nous, qu'un bon joueur en prêt.
Sans compter que si l'on est plus sous encadrement la masse salariale dans un an, on pourra certainement essayer de recruter Traoré voire Diaz.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 août 2011, 09:29

Kent' a écrit :Ma foi, on risque de voir N'Diaye en compagnie de Fleurival.
Odegaard à la place de Traoré, remplacant.
Sakho à la place de Duhamel.
Un latéral gauche inexpérimenté qui va devoir faire face notamment à un Knockaert tout simplement excellent.

De plus, je trouve N'Diaye encore léger, en atteste sa rentrée calamiteuse contre Arles.
Pour le reste, c'est logique, Odeggard est le remplacant de Traoré, Sakho de Duhamel.
Mais il est clair qu'on s'en sortirai bien avec 1 point de Guingamp.
Donc au mieux on se retrouve avec 2 points en 3 matchs.. Hé ben je revais d'un meilleur début de saison..
Et je sens qu'on va nous refaire le coup des blessés comme la saison dernière : ok les absences de diaz et de traoré nous ont clairement handicapé mais cela n'explique pas certains matchs où on s'est complétement planté comme ceux contre Grenoble par exemple..Bon c'est du passé..Mais Monsieur BIJOTAT je vous vois venir gros comme une maison vendredi : on a perdu parce qu'on a plein de blessés.. Oui mais non.. Ce match c'est l'occasion de donner à Odegaard une chance de montrer ce qu'il vaut.. L'occasion peut être aussi de sortir Bourgeois du placard pour le mettre en duo avec Sakho.. Bref qu'il cherche des solutions c'est son boulot.. Et qu'il motive nos troupes pour qu'on ramène au moins un point c'est aussi son boulot...
Il ne faut pas perdre contre Guingamp dans le cas contraire on risquerait de tomber dans une spirale négative.. Et on repartirait comme en août 2010..

drac

Messagepar drac » 10 août 2011, 09:31

get_up_kids a écrit : Je vois vraiment pas en quoi c'est un point négatif.
Dans notre situation, on a de toute façon pas plus d'assurance de conserver dans notre effectif, un bon joueur sous contrat avec nous, qu'un bon joueur en prêt.
Sans compter que si l'on est plus sous encadrement la masse salariale dans un an, on pourra certainement essayer de recruter Traoré voire Diaz.
Je pense que tu te voiles la face.
Un joueur sous contrat qui réalise par exemple une saison extraordinaire peut partir avec une très belle indemnité pour le club.
Le même s'il est prêté, s'en va, point barre.
De plus, comment construire une équipe pour l'avenir avec ce qui nous appartient pas ?
De plus, je n'ai pas dis que ces prêts étaient mauvais, bien au contraire.
Diaz par exemple a été le joueur que j'ai le plus apprécié, j'aime sa technique.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 09:40

drac a écrit : Je pense que tu te voiles la face.
Un joueur sous contrat qui réalise par exemple une saison extraordinaire peut partir avec une très belle indemnité pour le club.Le même s'il est prêté, s'en va, point barre.
De plus, comment construire une équipe pour l'avenir avec ce qui nous appartient pas ?
De plus, je n'ai pas dis que ces prêts étaient mauvais, bien au contraire.
Diaz par exemple a été le joueur que j'ai le plus apprécié, j'aime sa technique.
Je ne me voile pas la face.

Au final, le résultat est le même: on a plus ce joueur dans notre effectif, et on doit quand même lui chercher un remplaçant.

Alors bien sûr dans le cas ou il est avec nous, on peut éventuellement récupérer une indemnité, qui ne permettra d'ailleurs pas d'acheter un autre joueur, mais simplement au club de combler un déficit sans demander aux actionnaires de mettre la main à la poche, ce qui en terme d'effectif ne change rien pour nous.

Alors franchement bien sûr dans un monde parfait, j'aurai préféré qu'on puisse les avoir "définitivement" chez nous, mais dans la mesure ou on est interdit de recrutement à titre onéreux, on ne pouvait pas espérer mieux qu'un prêt de ces joueurs.
Il restait peut-être l'option d'achat, mais est-ce possible de la prévoir pour un club qui a pas le droit de recruter à titre onéreux? Je ne sais pas.

Vraiment pour moi l'heure n'est pas à faire la fine bouche, car on est déja sur d'avoir eu 2 ans Traoré et Diaz, et que rien ne dit qu'on arrivera pas à les conserver définitivement dans un an.
Tout est possible.

drac

Messagepar drac » 10 août 2011, 09:49

get_up_kids a écrit :
Vraiment pour moi l'heure n'est pas à faire la fine bouche, car on est déja sur d'avoir eu 2 ans Traoré et Diaz, et que rien ne dit qu'on arrivera pas à les conserver définitivement dans un an.
Tout est possible.
Je ne fais pas la fine bouche, mais une simple constatation.
On construit une équipe pour cette année, mais on en est pas encore a investir pour l'avenir.
D'un autre côté, imaginons quelque chose de magique, c'est à dire de terminer dans les trois premiers, tout deviendrait possible.
Je pense que Serin doit maintenant être totalement convaincu que seul une montée nous permettra de sortir de ces incertitudes.
Je ne suis pas certain que c'était le cas lors de la prise de ses fonctions.
Personnellement, je suis confiant pour cette année, ma seule crainte est de savoir quand la saison va réellement démarrer pour nous, car il ne faudra pas trop musarder en chemin.

Revenir à « Passion Grenat »