L'attitude de Guerriero

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: L'attitude de Guerriero

Messagepar Moor57 » 20 août 2011, 10:59

zyxybrack a écrit :
Piou a écrit :Allez voir l'album photo du match ou Guerriero va vers les supporters après son but, vous y verrez la belle attitude d'un fan de Guerriero
tu as tout à fait résond, le joueur vient vers soit disant les supporters de Metz et on voit des doigts d'honneur vers lui vive la gg.
Sincèrement vue la photo , a mon avis ça ne lui est pas destiner ... Et de plus le geste de guerriero na pas était fait que envers la ouest , mais bon ça doit les méchant supporters de la tribune sud qui ont torts

Ne Bombarda rien...

Messagepar Ne Bombarda rien... » 20 août 2011, 10:59

Amsalem. Néanmoins, au-delà d'une combativité que je pense réelle (dans le sens non feinte, d'autres ont déjà considéré ici même qu'il ne suffit pas de faire deux pas vers un joueur pour réaliser un vrai pressing), cela ne justifie en rien de prendre à partie les tribunes comme il l'a fait hier soir. S'il y a des personnes pour bêtement l'insulter, ce n'est pas une raison pour pointer du doigt, de la main en l’occurrence, tout un stade.
De ce point de vue entièrement d'accord avec toi.
Cactus.A mons avis, il ne souffre pas seulement du délit de sale gu....( forcément c'est un ancien nançéien et en plus DB le titularise d'office et il est capitaine ) mais aussi du délit de grande gueule, qui lui est reproché en fonction du premier.
Alors on lui reproche quoi ??!!
- le fait qu'il parle bête dans les médias ? c'est pas le cas...
- le fait qu'il l'ouvre sur le terrain ? C'est son boulot de Capitaine, en tous cas c'est de cette façon qu'il le conçoit.
- qu'il aille à l'Excess et qu'il se prenne pour C. Ronaldo ou Balo. ?? On s'en fout un peu non?? J'espère en tous cas...
- qu'il ait un style métrosexuel ?? excusez moi mais je cherche un motif du délit de grande gueule, j'vois pas...

Donc tout cela relève pour moi du fantasme.
on oublie qu' Ajaccio était ok pour le prolonger et qu'il a préféré Metz. C'est assez rare et ça prouve son attachement au club.
ça ne justifie évidemment pas son attitude après le but... mais bon qui n'a jamais fauté ?? :ange:
Dernière modification par Ne Bombarda rien... le 20 août 2011, 11:03, modifié 1 fois.

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 20 août 2011, 11:00

personnellement,ça m'énerve quand un ou des joueurs font la fête sur le terrain lorsqu'il viennent de marquer le but du 1-0, surtout quand ils perdent 2-1 à la fin du match.
Qu'ils gardent leur fête pour les troisièmes but d'un match qui va finir dans pas longtemps et qui finira par un bon 3-0.
Je me demande se qu'ils pensent d'eux même quand ils se voient sur les résumés de matchs quand ils ont perdue 1-2 ou 1-3?
Je ne suis pas contre les explosion de joie, mais je préfèrerai qu'ils les gardes pour les fin de match .
Donc la peut être que gueiriero pense comme moi?
:cheval: :oups: :love: :ninja:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 août 2011, 11:03

Amsalem a écrit : Tu donnes beaucoup trop d'importance à ce simple forum internet... ;-)
Au-delà du purement sportif où chacun peut disserter à loisir sur les mérites d'un milieu défensif rapportés au cas d'espèce, le message est cristallin : sanguin, il a pour moi déconné en pointant du doigt au moins deux tribunes (en l’occurrence la Ouest et la Sud) alors que s'il y a des types qui ne peuvent pas l'encadrer et le lui signifient, qu'il en fasse fi.
Mouais, si j'étais joueur du FC Metz et lecteur de ce forum, j'aurais peut-être eu la même réaction que Guerriero hier soir après le but compte tenu des critiques acerbes lues ça et là à son sujet depuis une année -justifiées peut-être, ou pas, ce n'est pas le sujet. Après tout, n'est ce pas une réaction simplement humaine, même si peut être maladroite et décalée ?
Dernière modification par LookingForEric le 20 août 2011, 11:06, modifié 1 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 août 2011, 11:05

Piou a écrit :Allez voir l'album photo du match ou Guerriero va vers les supporters après son but, vous y verrez la belle attitude d'un fan de Guerriero
Ou peut-on voir cet album ?

Ne Bombarda rien...

Messagepar Ne Bombarda rien... » 20 août 2011, 11:08

LookingForEric a écrit :

Info / Equipe Pro / Photo

Reyzor

Messagepar Reyzor » 20 août 2011, 11:08

LookingForEric a écrit :
http://www.fcmetz.com/media/pics/med/AL_336_h.jpg

Je pense sincèrement que ce doigt ne lui était pas destiné si on regarde bien. Plutot envers les Castelroussins en train de protester après le but.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 août 2011, 11:08

LookingForEric a écrit :
Amsalem a écrit : Tu donnes beaucoup trop d'importance à ce simple forum internet... ;-)
Au-delà du purement sportif où chacun peut disserter à loisir sur les mérites d'un milieu défensif rapportés au cas d'espèce, le message est cristallin : sanguin, il a pour moi déconné en pointant du doigt au moins deux tribunes (en l’occurrence la Ouest et la Sud) alors que s'il y a des types qui ne peuvent pas l'encadrer et le lui signifient, qu'il en fasse fi.
Mouais, si j'étais joueur du FC Metz et lecteur de ce forum, j'aurais peut-être eu la même réaction que Guerriero hier soir après le but compte tenu des critiques acerbes lues ça et là à son sujet depuis une année -justifiées peut-être, ou pas, ce n'est pas le sujet. Après tout, n'est ce pas une réction simplement humaine, même si peut être maladroite et décalée ?
Dans ce cas, je dirai même très maladroit voire bête...
Que tu mettes ta main à l'oreille quand, à l'extérieur, tout un stade traite ta femme et que t'en plantes un, là, je conçois mieux.
Ce n'est peut-être pas plus intelligent mais ça doit certainement avoir un côté jouissif. Pascal Nouma inside.
Là, franchement, c'était effectivement totalement en décalage tant avec l'ambiance générale de la rencontre que la prestation propre du joueur jusqu'à cette 33e minute.
Dernière modification par Amsalem le 20 août 2011, 11:09, modifié 1 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 août 2011, 11:08

Ne Bombarda rien... a écrit :
Info / Equipe Pro / Photo
Merci.

Matthew

Messagepar Matthew » 20 août 2011, 11:10

Personnellement :
- son match hier : plutôt un match correct voir bon, de bonnes interceptions, qqs erreurs de transmission (mais c'est le poste le plus exposé, le poste où le plus de ballons sont perdus)
- son penalty : mal tiré dans un premier temps, heureusement le deuxième geste est réussi. Tant mieux et bravo.
- son attitude : il ne faut pas s'en cacher, Guerriero est l'objet de nombreuses critiques et railleries (sur les forum, chez les supp), de part ses origines footbalistiques (ASNL), son rôle (capitaine et milieu récupérateur, rôle ingrat cf Leca et Proment par ex) et sa personnalité. Ces critiques sont certaines franchement méritées (comme tout footballeur), d'autres franchement automatiques, et sans intérêt (comme tout supporter). Cependant, on ne peut pas reprocher au joueur de ne pas aller au combat, il mouille le maillot, il sa bat, rien à dire de ce coté...
J'ai plus l'impression que Ludovic Guerriero a voulu prendre sa revanche sur ces critiques. Cette attitude bien que "compréhensible" (on peut admettre qu'il en "souffre"), est cependant futile. Elle n'apporte rien, sauf pour lui de se compliquer ses affaires.
La seule façon de répondre aux critiques qui lui sont adressées devrait être ses bonnes performances sur le terrain. Une bonne saison de ce joueur et les critiques, railleries etc seraient oubliées. Là, il jette de l'huile sur le feu... Il se complique la vie. J'espère que les supp de l'ouest basse (en nord, je n'ai rien vu) feront abstraction et ne répondront pas (sinon même attitude que lui). Ce serait bête. Disons que le débat est clos.

Revenir à « Passion Grenat »