Macheda a écrit :Je crois que ce qui peut interpeler dans ton discours c'est que nonobstant le fait que tu ne voies pas les matchs à priori (ce n'est pas une honte de ne pas venir ou de parfois choisir un autre spectacle) c'est que ton discours (et l'exemple de Guerriero que tu donnes est parfait) va presque systématiquement dans le sens du discours officiel de la maison grenat, discours auquel il est devenu difficile d'accorder la moindre crédibilité au vu de ce que le club continue de devenir.
non désolé, je suis assez grand pour penser ce que je veux par moi-même (je passe sur le fantasme des modos choisis pour défendre le club). j'émets aussi des réserves sur la manière de faire des joueurs/du coach/des dirigeants en ce moment. seulement je suis moins rentre-dedans que certains... en même temps, quel est l'intérêt de voir tout le monde tirer dans le même sens? il n'y a plus de débat... :roll:
je me positionne aussi en tant qu'avocat du diable, tout en restant de nature optimiste (il en faut aussi... désolé de ne pas faire partie de la tendance franco-française qui dégage tout dès que ça ne va pas)
et le plus important : j'ai encore le droit de penser ce que je veux (même si ça ne plaît pas à tout le monde, mais si vous vous complaisez dans un forum ou tout le monde a le même avis que vous...)
je vais soulever un autre problème :
si on change de coach, que pourra-t-il faire, tactiquement, avec l'effectif actuel?
un 4-4-2? on a vu qu'il n'y a pas de joueur de qualité pour épauler Duhamel.
un 4-3-3 à la sauce Laurent Blanc? ça serait tentant, mais je pense qu'on a pas les joueurs au milieu pour (je ne pense pas qu'on dispose de milieux axiaux capables de tout comme Cabaye ou Martin (pas dans la qualité, mais dans le style))
une défense à 5? la bonne blague...
et comment les dirigeants prendraient-ils le fait que Traoré, Diaz se retrouvent sur le banc alors qu'ils ont tout fait pour les faire (re)venir? sans compter que d'autres comme Guerriero pourraient mal prendre le fait de se retrouver sur la touche et mettre le bazar en coulisses... pour moi, si Bijotat a failli quelque part, c'est aussi dans la gestion "humaine" plutôt que tactique (quoi qu'on en dise, le 4-5-1 a bien marché à quelques occasions, il y a eu des résultats)
je continue de penser que le 4-5-1 sauce Bijotat est ce qui convient de mieux à notre effectif, d'ailleurs le recrutement a été fait pour ça. si un autre coach arrive, il mettra du temps à construire autre chose... et ça risque d'être trop tard. on peut donc accorder du crédit à ceux qui veulent remplacer DB le plus vite possible. seulement un autre schéma, ça peut être pire aussi... (n'oubliez pas qu'il nous apporté des victoires en fin de saison dernière et en début de saison en cours). la seule véritable plus-value que pourrait apporter un nouveau coach, ça serait plus de poigne, plus de concurrence. au niveau de ce qui se passe sur le terrain, je ne suis pas sûr qu'on puisse améliorer quelque chose (encore une fois, d'après que je vois, lis et entends). peut-être que l'effectif est à sa place au classement, c'est tout!
donc voilà, je peux émettre de sérieuses réserves sur la gestion du groupe par Bijotat, seulement s'il est amené à partir on ne sait pas ce qu'il y aura derrière. le risque de récupérer un groupe meurtri, divisé est assez grand. pour moi il apparaît clair que dans un premier temps, les dirigeants exigent le retour de l'"ordre" et des résultats immédiats. après si rien ne s'améliore on pourra prendre des décisions plus "radicales". seulement tout foutre en l'air maintenant, rester là-dessus, ça ne fera pas repartir le groupe de l'avant. peut-être que les joueurs ont une revanche à prendre sur eux-mêmes? s'ils ne parviennent pas à le faire, c'est soit qu'il n'ont pas le mental pour (et ça on ne peut pas y faire grand-chose), soit que le coach ne parvient pas à les enflammer...
que les joueurs revoient les matchs où ils ont réussi et retrouvent cet élan, c'est tout.
PS : j'ajoute qu'on me reproche de ne pas être crédible car je ne vois pas assez de matchs. pourtant il y en a ici qui font des analyses très poussées des performances individuelles des joueurs à chaque Live de match qui ne passe pas à la télé pourtant :siffle:
mais faut croire qu'en ce moment, si on dit du mal de l'équipe, on est crédible de toute façon...