Trezegol a écrit :Là ou tu te trompes Dark c'est qu'il n'est nullement question de tactique dans mes propos, juste de composition du groupe de notre aprenti sorcier.
Je relève que nous avons 7 milieux de terrain pour 2 seuls attaquants, et continue de trouver çà aberrant.
Donne moi l'utilité de prendre Betsch dans le groupe sachant qu'il ne rentrera pas au détriment d'un attaquant supplémentaire?
Et quand je demande un attaquant supplémentaire, c'est dans le groupe et pas forcément sur le terrain.
Donc ta remarque sur le débat d'il y a 1 mois relancé et ton smiley que j'ai trouvé provocateur sont totalement hors de propos puisqu'il n'est pas question de considération tactique.
composition de groupe et tactique sont quand même liés... l'un va forcément influencer l'autre. comme je l'ai déjà dit il y a un mois, si on part du principe qu'on ne joue qu'avec un seul attaquant, ça ne sert à rien d'en prendre plus de 2 dans le groupe. je continue à trouver que prendre 5+2 milieux et 1+1 attaquant, c'est tout à fait logique si on joue en 4-5-1. même si on repasse en 4-4-2 en cours de match, il ne sert à rien de prendre un attaquant supplémentaire. pour quoi faire? un remplacement poste pour poste? jouer à 3 attaquants je n'en parle même pas, c'est du suicide avec notre équipe.
Betsch peut très bien rentrer en défense, poste qu'il a occupé en amical aparemment. et sachant que Guerriero peut aussi être amené à descendre d'un cran, prendre un autre MD dans le groupe est utile. donc dire que "de toute façon il ne rentrera pas", c'est un peu faire preuve de mauvaise foi. je peux te retourner l'argument : à quoi ça sert de prendre un 3ème attaquant vu que de toute façon il ne rentrera pas? faut pas oublier que Bijotat est encore sur le banc et qu'on connaît ses manières de fonctionner.
pour moi en critiquant la compo du groupe, tu critiques bien la tactique... tu joues un peu sur les mots là. le jour on on aura besoin de faire souffler les milieux et ailiers pour tenir un score, on sera bien contents d'avoir des solutions au milieu sur le banc, plutôt qu'un attaquant en trop qui sert à rien.
Trezegol a écrit :Et même au plus fort du débat qui nous a souvent opposé, tu peux relever tous mes posts, jamais je n'ai revendiqué un 442 ou autre. J'ai simplement dit qu'à domicile, un 2eme attaquant de temps à autre pourrait faire du bien, tout en reconnaissant à plusieurs reprise que le 451 dogmatique était le système le plus adapté à l'extérieur.
il y a eu 2 attaquants contre Istres, et on a vu ce que ça à donné. enfin! juste au plan comptable, moi j'ai pas vu le match :siffle:
pour moi les deux premières solutions à nos problèmes, c'est -une remobilisation des joueurs -une remise en cause de certains (et encore une fois, c'est un avis superficiel et purement hypothétique de ma part). après on pourra voir si c'est au niveau tactique que ça coince, parce que... cette tactique a marché! la première question à élucider c'est pourquoi elle ne marche plus? plutôt que tout changer à l'aveuglette.
Trezegol a écrit :Quant à ma dernière phrase, c'était une petite provoc pour répondre à la tienne...
c'est pas la première fois que tu me sors ça en même temps...