[Site off] Le groupe pour Troyes-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Re: [Site off] Le groupe pour Troyes-Metz

Messagepar Petabass » 21 oct. 2011, 10:27

Je ne sais pas qui va aligner DB, c'est son rôle et ça ne sert à rien de marquer ses préférences car sur le terrain ça sera différent.

Je pense qu'il faut qu'on procure du changement, je sais que ce n'est pas évident mais on a pas le choix, chaque semaine est répétitive du point de vue du jeu, il faut casser cette dynamique.

4 défaites, c'est très lourd dans le mental et le physique, il faut prendre les devants et les rennes, je suis certain que l'on peut faire un bon match ce soir, Metz est le club des derniers retranchements :metzch: :metzch:.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 14:25

Trezegol a écrit :Garde tes smiley moqueurs pour toi mon cher Dark, et tu m'expliqueras l'utilité d'avoir 7 milieux de terrain et seulement 2 attaquants dans le groupe, dont 1 qui entre de blessure.
peut-être parce qu'on joue habituellement dans un schéma à 5 milieux et 1 attaquant?
si pour toi la tactique qui marche c'est "tous devant" et on fait rentrer le plus d'attaquants dès qu'on se prend des buts... postule pour être entraîneur pro, on verra le résultat.
Trezegol a écrit :Je sais bien que pour toi le fameux 451 est le schéma idoine pour nous apporter satisfaction cette saison (on s'en rend tellement compte depuis quelques matchs...) .
Je pourrais te renvoyer tes moqueries au visage, car si je me rappelle bien, pour toi, Bijotat savait tirer le maximum de ses joueurs avec son schéma magique... qui a volé en éclat depuis 1 mois!
je n'ai jamais dit ça, ce que je dis c'est que vu le profil des joueurs à disposition de Bijotat, le 4-5-1 (qui a marché en fin de saison dernière) est le meilleur schéma à mon avis. et pour dire ça, pas besoin d'avoir vu tous les matchs cette saison... si ça n'a pas marché, il peut y avoir 35 raisons différentes.
et comme toujours, je ne critique pas Bijotat à fond donc je suis content de ce qu'il fait... 01010001100110
Trezegol a écrit :Mais c'est vrai que tu ne vois pas les matchs...
juste une question, si comme pas mal ici (dont certains qui ne vont pas aux matchs non plus), j'aurais clamé haut et fort que nous n'avons aucun fond de jeu, que Bijotat ne sait pas mener ses joueurs sur le terrain, que sa tactique est en bois, est-ce qu'on m'aurait demandé si j'assiste aux matchs pour pouvoir émettre ces jugements?

EDIT : le message est passé.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 14:28

grenatboy57 a écrit :Si Vinko n'est pas prêt physiquement, = staff incompétent.
non mais c'est pas une question d'être prêt physiquement ou pas, c'est qu'il n'a pas joué un match "de haut niveau" en entier depuis belle lurette...

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 oct. 2011, 14:42

Dark 5.7 a écrit :
grenatboy57 a écrit :Si Vinko n'est pas prêt physiquement, = staff incompétent.
non mais c'est pas une question d'être prêt physiquement ou pas, c'est qu'il n'a pas joué un match "de haut niveau" en entier depuis belle lurette...
C'est clair à moment donné, les entrainements ne remplacent pas les matchs.
En plus l'arrivée de Vinko a été très compliqué et l'atmosphère actuelle n'est pas très saine alors il est mieux de le faire reprendre la compétition tranquillement en réserve plutôt qu'en L2 après une série de défaite. D'ailleurs s'il avait rendu une pale copie en L2, on aurait crié à l'incompétence des recruteurs.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 21 oct. 2011, 14:47

Dark 5.7 a écrit :
Trezegol a écrit :Garde tes smiley moqueurs pour toi mon cher Dark, et tu m'expliqueras l'utilité d'avoir 7 milieux de terrain et seulement 2 attaquants dans le groupe, dont 1 qui entre de blessure.
peut-être parce qu'on joue habituellement dans un schéma à 5 milieux et 1 attaquant?
si pour toi la tactique qui marche c'est "tous devant" et on fait rentrer le plus d'attaquants dès qu'on se prend des buts... postule pour être entraîneur pro, on verra le résultat.
Trezegol a écrit :Je sais bien que pour toi le fameux 451 est le schéma idoine pour nous apporter satisfaction cette saison (on s'en rend tellement compte depuis quelques matchs...) .
Je pourrais te renvoyer tes moqueries au visage, car si je me rappelle bien, pour toi, Bijotat savait tirer le maximum de ses joueurs avec son schéma magique... qui a volé en éclat depuis 1 mois!
je n'ai jamais dit ça, ce que je dis c'est que vu le profil des joueurs à disposition de Bijotat, le 4-5-1 (qui a marché en fin de saison dernière) est le meilleur schéma à mon avis. et pour dire ça, pas besoin d'avoir vu tous les matchs cette saison... si ça n'a pas marché, il peut y avoir 35 raisons différentes.
Trezegol a écrit :Mais c'est vrai que tu ne vois pas les matchs...
juste une question, si comme pas mal ici (dont certains qui ne vont pas aux matchs non plus), j'aurais clamé haut et fort que nous n'avons aucun fond de jeu, que Bijotat ne sait pas mener ses joueurs sur le terrain, que sa tactique est en bois, est-ce qu'on m'aurait demandé si j'assiste aux matchs pour pouvoir émettre ces jugements?
Là ou tu te trompes Dark c'est qu'il n'est nullement question de tactique dans mes propos, juste de composition du groupe de notre aprenti sorcier.
Je relève que nous avons 7 milieux de terrain pour 2 seuls attaquants, et continue de trouver çà aberrant.
Donne moi l'utilité de prendre Betsch dans le groupe sachant qu'il ne rentrera pas au détriment d'un attaquant supplémentaire?
Et quand je demande un attaquant supplémentaire, c'est dans le groupe et pas forcément sur le terrain.

Donc ta remarque sur le débat d'il y a 1 mois relancé et ton smiley que j'ai trouvé provocateur sont totalement hors de propos puisqu'il n'est pas question de considération tactique.

Et même au plus fort du débat qui nous a souvent opposé, tu peux relever tous mes posts, jamais je n'ai revendiqué un 442 ou autre. J'ai simplement dit qu'à domicile, un 2eme attaquant de temps à autre pourrait faire du bien, tout en reconnaissant à plusieurs reprise que le 451 dogmatique était le système le plus adapté à l'extérieur.

Quant à ma dernière phrase, c'était une petite provoc pour répondre à la tienne...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 15:02

Trezegol a écrit :Là ou tu te trompes Dark c'est qu'il n'est nullement question de tactique dans mes propos, juste de composition du groupe de notre aprenti sorcier.
Je relève que nous avons 7 milieux de terrain pour 2 seuls attaquants, et continue de trouver çà aberrant.
Donne moi l'utilité de prendre Betsch dans le groupe sachant qu'il ne rentrera pas au détriment d'un attaquant supplémentaire?
Et quand je demande un attaquant supplémentaire, c'est dans le groupe et pas forcément sur le terrain.

Donc ta remarque sur le débat d'il y a 1 mois relancé et ton smiley que j'ai trouvé provocateur sont totalement hors de propos puisqu'il n'est pas question de considération tactique.
composition de groupe et tactique sont quand même liés... l'un va forcément influencer l'autre. comme je l'ai déjà dit il y a un mois, si on part du principe qu'on ne joue qu'avec un seul attaquant, ça ne sert à rien d'en prendre plus de 2 dans le groupe. je continue à trouver que prendre 5+2 milieux et 1+1 attaquant, c'est tout à fait logique si on joue en 4-5-1. même si on repasse en 4-4-2 en cours de match, il ne sert à rien de prendre un attaquant supplémentaire. pour quoi faire? un remplacement poste pour poste? jouer à 3 attaquants je n'en parle même pas, c'est du suicide avec notre équipe.
Betsch peut très bien rentrer en défense, poste qu'il a occupé en amical aparemment. et sachant que Guerriero peut aussi être amené à descendre d'un cran, prendre un autre MD dans le groupe est utile. donc dire que "de toute façon il ne rentrera pas", c'est un peu faire preuve de mauvaise foi. je peux te retourner l'argument : à quoi ça sert de prendre un 3ème attaquant vu que de toute façon il ne rentrera pas? faut pas oublier que Bijotat est encore sur le banc et qu'on connaît ses manières de fonctionner.
pour moi en critiquant la compo du groupe, tu critiques bien la tactique... tu joues un peu sur les mots là. le jour on on aura besoin de faire souffler les milieux et ailiers pour tenir un score, on sera bien contents d'avoir des solutions au milieu sur le banc, plutôt qu'un attaquant en trop qui sert à rien.
Trezegol a écrit :Et même au plus fort du débat qui nous a souvent opposé, tu peux relever tous mes posts, jamais je n'ai revendiqué un 442 ou autre. J'ai simplement dit qu'à domicile, un 2eme attaquant de temps à autre pourrait faire du bien, tout en reconnaissant à plusieurs reprise que le 451 dogmatique était le système le plus adapté à l'extérieur.
il y a eu 2 attaquants contre Istres, et on a vu ce que ça à donné. enfin! juste au plan comptable, moi j'ai pas vu le match :siffle:
pour moi les deux premières solutions à nos problèmes, c'est -une remobilisation des joueurs -une remise en cause de certains (et encore une fois, c'est un avis superficiel et purement hypothétique de ma part). après on pourra voir si c'est au niveau tactique que ça coince, parce que... cette tactique a marché! la première question à élucider c'est pourquoi elle ne marche plus? plutôt que tout changer à l'aveuglette.
Trezegol a écrit :Quant à ma dernière phrase, c'était une petite provoc pour répondre à la tienne...
c'est pas la première fois que tu me sors ça en même temps...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 21 oct. 2011, 15:40

Dark 5.7 a écrit :
Trezegol a écrit :Là ou tu te trompes Dark c'est qu'il n'est nullement question de tactique dans mes propos, juste de composition du groupe de notre aprenti sorcier.

composition de groupe et tactique sont quand même liés... l'un va forcément influencer l'autre. comme je l'ai déjà dit il y a un mois, si on part du principe qu'on ne joue qu'avec un seul attaquant, ça ne sert à rien d'en prendre plus de 2 dans le groupe. je continue à trouver que prendre 5+2 milieux et 1+1 attaquant, c'est tout à fait logique si on joue en 4-5-1. même si on repasse en 4-4-2 en cours de match, il ne sert à rien de prendre un attaquant supplémentaire. pour quoi faire? un remplacement poste pour poste? jouer à 3 attaquants je n'en parle même pas, c'est du suicide avec notre équipe.
Betsch peut très bien rentrer en défense, poste qu'il a occupé en amical aparemment. et sachant que Guerriero peut aussi être amené à descendre d'un cran, prendre un autre MD dans le groupe est utile. donc dire que "de toute façon il ne rentrera pas", c'est un peu faire preuve de mauvaise foi. je peux te retourner l'argument : à quoi ça sert de prendre un 3ème attaquant vu que de toute façon il ne rentrera pas? faut pas oublier que Bijotat est encore sur le banc et qu'on connaît ses manières de fonctionner.
pour moi en critiquant la compo du groupe, tu critiques bien la tactique... tu joues un peu sur les mots là. le jour on on aura besoin de faire souffler les milieux et ailiers pour tenir un score, on sera bien contents d'avoir des solutions au milieu sur le banc, plutôt qu'un attaquant en trop qui sert à rien.
Trezegol a écrit :Et même au plus fort du débat qui nous a souvent opposé, tu peux relever tous mes posts, jamais je n'ai revendiqué un 442 ou autre. J'ai simplement dit qu'à domicile, un 2eme attaquant de temps à autre pourrait faire du bien, tout en reconnaissant à plusieurs reprise que le 451 dogmatique était le système le plus adapté à l'extérieur.
il y a eu 2 attaquants contre Istres, et on a vu ce que ça à donné. enfin! juste au plan comptable, moi j'ai pas vu le match :siffle:
pour moi les deux premières solutions à nos problèmes, c'est -une remobilisation des joueurs -une remise en cause de certains (et encore une fois, c'est un avis superficiel et purement hypothétique de ma part). après on pourra voir si c'est au niveau tactique que ça coince, parce que... cette tactique a marché! la première question à élucider c'est pourquoi elle ne marche plus? plutôt que tout changer à l'aveuglette.
Trezegol a écrit :Quant à ma dernière phrase, c'était une petite provoc pour répondre à la tienne...
c'est pas la première fois que tu me sors ça en même temps...
qui aime bien chatie bien comme on dit. :mrgreen:

Pourquoi elle ne marche plus?? parce qu'elle n'a jamais vraiment marché!
Quand nous enlevons nos oeillères de supporter amoureux de notre équipe, si d'un point de vue comptable effectivement le début de saison était prometteur, il etait également plein de réussite (victoires chanceuses à Guingamps et au Mans, voir limite contre Chateauroux).
Pour moi il n'y a qu'un match référence cette saison, c'est celui de Sedan (et pourtant nous n'avons pas gagné).

Si Duhamel rechuteau bout de 5 min, il nous restera Sakho seul devant sans solution de rechange, pendant que Betsch coupera les citrons une nouvelle fois...

Pis je vais te faire une confidence que tu pourras me ressortir si je me laisse allez de nouveau à ma remarque favorite :mrgreen: : Bijotat a eu raison de mon attachement à ce club, et je n'assiste plus au match depuis Le Havre... Bouffer toujours la même bouse insipide proposée par le cuisto en chef me devient insupportable.
Et c'est quelqu'un qui vient à St Symph depuis 28 ans (95% des matchs à dom + 4 ou 5 à l'ext par saison) qui en est arrivé là.

Le virus est toujours là, en atteste ma présence régulière sur ce forum, et je serai sans doute devant l'ordi ce soir ou à coté de la radio, mais BIJOTAT et sa daube je dis stop.(et pour la première fois , je souhaite une bonne branlée à nos grenats ce soir pour que le maintient de Bing au tas devienne impossible, même pour notre président fantome!)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 16:51

Trezegol a écrit :Pourquoi elle ne marche plus?? parce qu'elle n'a jamais vraiment marché!
Quand nous enlevons nos oeillères de supporter amoureux de notre équipe, si d'un point de vue comptable effectivement le début de saison était prometteur, il etait également plein de réussite (victoires chanceuses à Guingamps et au Mans, voir limite contre Chateauroux).
Pour moi il n'y a qu'un match référence cette saison, c'est celui de Sedan (et pourtant nous n'avons pas gagné).
pour la chance, on est d'accord (et on en avait pas il y a un an...), pourtant d'après ce que j'ai lu on a quand même tenu la baraque au Mans. et il ne faut pas oublier la fin de saison dernière, avec une équipe quasi-identique aujourd'hui!
et contre Châteauroux, y'avait quand même peu à redire. je le sais! j'étais au stade! :mrgreen:
Trezegol a écrit :Si Duhamel rechuteau bout de 5 min, il nous restera Sakho seul devant sans solution de rechange, pendant que Betsch coupera les citrons une nouvelle fois...
mais si on doit à chaque fois prévoir des blessures/méformes dans les compos de groupe... on s'en sort pas. et si le second gardien rentre et se blesse aussi, il faudrait pas avoir un 3ème gardien au cas où? :-P
de plus, c'est bien beau d'avoir X attaquants mais un seul de qualité... je vois mal Sakho renverser un match.
PS : Betsch était rentré pour je-sais-plus-quel match, et il avait joué dans une position assez offensive je crois...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 21 oct. 2011, 17:33

bibikenoby a écrit :Vinko toujours trop court? ? ? !
On lui a interdit de courir depuis cet été ou quoi ?????

il va jouer en 2015 ?

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 21 oct. 2011, 18:07

Fredfred57 a écrit : On lui a interdit de courir depuis cet été ou quoi ?????

il va jouer en 2015 ?
Il faut croire que vu qu'il n'est pas sur la feuille de match, c'est qu'ils le jugent trop court... et à ce rythme là, oui il risque de pas jouer avant 2015!!! ;-)

Revenir à « Passion Grenat »