Un gros probleme psychologique ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: Un gros probleme psychologique ??

Messagepar grenatfan » 05 oct. 2009, 16:47

Mutsch n'est pas rentré contre Laval !

oui il apporte du volume de jeu c'est d'ailleurs ce qui manque à ce milieu de terrain!
on a assez de technique avec Pied et Johansen, faut du warrior :boxe: et Rocchi reste + ou - en retrait, disons qu'il ramasse les "pots cassés"

de plus il court peut etre moins vite que Mendy mais sait faire un centre et je doute qu'il ait des probs "psychologiques" lui, la peur de mal faire il s'en balance, il a tout a gagner en jouant faut des joueurs qui se posent pas de questions

luboss

Messagepar luboss » 05 oct. 2009, 21:15

Un problème d' entraineur surtout .
Ce n' est pas Yvon Pouliquen le garant de " l' état psychologique des joueurs " ??

Image

GaHn

Messagepar GaHn » 05 oct. 2009, 21:21

luboss a écrit :Un problème d' entraineur surtout .
Ce n' est pas Yvon Pouliquen le garant de " l' état psychologique des joueurs " ??
Si, et c'est bien là tout le problème. Mais faudra faire avec jusqu'en fin de saison, sauf catastrophe qui obligerait le club à le jeter : mais pour tout un tas de raisons, il faut espérer ne pas en arriver là.

luboss

Messagepar luboss » 05 oct. 2009, 21:25

GaHn a écrit :
Si, et c'est bien là tout le problème. Mais faudra faire avec jusqu'en fin de saison, sauf catastrophe qui obligera le club à le jeter : mais pour tout un tas de raison, il faut espérer ne pas en arriver là.
Mais ça coûte trop cher de le jeter !!
Et puis YP est heureux à Metz il n' a pas de pression et puis Serin s' en tape .

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 oct. 2009, 09:24

luboss a écrit :
GaHn a écrit :
Mais ça coûte trop cher de le jeter !!
Et puis YP est heureux à Metz il n' a pas de pression et puis Serin s' en tape .
Un grand n'importe quoi... Qu'est-ce qu'on peut entendre comme connerie... Certains devraient réfléchir un peu avant de débiter de telles bêtises!

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2009, 09:26

Et il les a bien remotivé durant la puse, non ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 oct. 2009, 09:28

DCD a écrit :
Et il les a bien remotivé durant la puse, non ?
Tout à fait! Et il les a même méchamment engueulé afin qu'ils se remettent en question!

Petabass

Messagepar Petabass » 06 oct. 2009, 09:53

Concernant les remarques sur ce topic, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème psychologique mais un problème de motivation et de communication. Ils se contentent du strict minimum et dès que la balance tangue, on se réveille :saut: :saut:
Concernant les choix tactiques d'YP, je ne comprends pas certains choix évidents aux vues des prestations, je ne fais aucun état d'âme:

-Je suis d'accord Fréchaut aligné avec Vivian en défense centrale et Borbiconi sur le banc
-Mutsch, selon moi, en vue de ces qualités et de son jeu n'a rien à faire en défense mais doit occuper le poste de milieu latéral, on met C. Gueye à la place en défense latérale
-Rocchi seul milieu défensif et milieu en losange avec Mutsch, Rocchi, Johansen, Pied
-Pour l'attaque, Cissé et Mendy sur le banc, Omo seul en pointe et Bourgeois juste derrière

:bravo: :yes:

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 06 oct. 2009, 10:11

On peut faire un milieu en losange, à condition que les milieux exentrés fassent un
gros travail défensif à la perte du ballon pour ne pas carboniser
le seul milieu défensif, même si c'est clair que cela une répercussion
sur leur fraicheur physique et lucidité en période offensif.

Le très gros avantage de cette tactique est de permettre à Johansen de donner
sa pleine mesure en étant derrière les 2 pointes (Omo+Bourgeois ou Cissé).

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 06 oct. 2009, 11:16

Non pour ma part pas de probleme psychologique l'équipe et limite ne poura pas faire mieux , sauf quelque joueurs qui sorte du lot (Pied, Bessat , Johansen , Rocchi , Vivian ) . Je pense pas que le fc metz ne
renonte pas cette année en l1 trés faible sur le jeux enfin une contunuiter de la saisson passée et l'entraineur
n'est pas l'homme de la situation beaucoup d'ereur tactique plasement de certain joueurs pas a leur place
faire jouer des Cissée , Mendy titulaire et laissée des bourgois qui d'apres c'est dire trés bon a l'entrainement , Razack trés remuant reste sur le banc, aprés chaque fin de match toujour les memes constat mais bon .
Si au mercato d'hiver en ne recrute pas un attaquant , un milieu qui tire bien les coup franc et les corner,
et gardien le fc metz en fin de saisson seras 16 ou 17 emme

Revenir à « Passion Grenat »